| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, il arrive que j'ai ce message au demarrage de mon fujitsu lifebook s7110 : mouse initialized error Quelqu'un sait-il a quoi cela correspond ? Modifié par Operro le 05/03/2012 20:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | apparemment un problème sur le ventilateur du cpu? peux tu voir si il tourne ? | |||||||
![]() ![]() | bonsoir, vois ici la signification des bips qu'entends tu par alternatif ?? je pense barette de mémoire ou carte mère @+ Modifié par leongka le 06/03/2012 00:19 | |||||||
![]() ![]() | tu as un portable ou un desktop, tu as changé quelque chose ou rajouté un disk par exemple, | |||||||
Petit astucien | Oui, il tourne et a toujours tourne. Peut-etre est-ce du au fait qu'il chauffe un peu ? Bizarrement, ca ne le fait pas tout le temps. C'est un portable. Aucun ajout ni aucun changement. J'entends par bip alternatif, discontinu en fait. J'ai redemarre, le bip ne s'est pas reproduit, j'ai arrete le PC, idem. Je reecrirais un message si ca le refait. Cela dit, je precise que je n'ai rien fait de particulier pour que le bip et le message ne se manifestent plus. PS : Pourquoi me dit-il "mouse initialized" alors que je n'ai pas de souris branche dessus ? O_o PS2 : Merci pour le lien des bips, il est super complet, je vais garder la page !
Modifié par Operro le 06/03/2012 00:40 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Juste un merci à leogka pour la page des bips bios, je la garde aussi! Et pour Operro, il y a un pad sur le portable qui est considéré comme une souris. Bye
| |||||||
![]() ![]() | il n'aurait pas pris un choc, qui aurait pu déplacer une barette ou un composant ? un portable est évidemment moins facile à ouvrir qu'un pc de bureau, pour vérifier si tout est bien à sa place. je reste à l'écoute @+ | |||||||
Petit astucien | Non, aucun choc. J'ai deja demonte mon PC, mais je n'ai jamais eu aucun probleme apres. Et vu que j'ai mon PC soit sur mon bureau soit sur les genoux, je doute qu'une piece se soit deplace toute seule, d'autant plus que tout a toujours ete tres bien fixe. Ok baaabu. Sinon, j'ai allume mon portable en me levant, et il a rebipe. Je ne comprends pas que ca ne le fasse pas tout le temps. | |||||||
![]() ![]() | je reste persuadé que tu as un problème au niveau du ventilateur. regardes si le pc n'est pas encrassé ce pc n'a pas tendance à chauffer? | |||||||
Petit astucien | Ca m'etonnerait que ca bip parce que y'a de la poussiere sur le ventilateur... "ce pc n'a pas tendance à chauffer?" si et c'est ce que j'ai dit dans un de mes messages precedent...
PS : Et puis, ca veut dire quoi mon message d'erreur exactement ? 02fe, c'est quoi ? De l'hexadecimal ? "Fan" error, ca designe quoi ? Le ventilateur ? Modifié par Operro le 06/03/2012 19:27 | |||||||
![]() | Bonsoir, erreur liée au ventilo lors du démarrage PRÉCÉDENT (l'accélérateur de traduction Google est ton ami). De sorte que même un démarrage le matin sera foireux si le dernier au soir était chaud, et à l'inverse un chaud dont le précédent était froid sera sans pb. | |||||||
Petit astucien | yves, au lieu de sortir des phrases bateau, toute faites, et a la syntaxe plus que discutables, se serait bien que tu fasses avancer le schmilblick car ce qu'on veut c'est pas la traduction francaise de deux mots, mais l'origine du probleme. | |||||||
![]() | C'est vrai que je patauge pour la rédaction ... J'insiste à tout hasard, nos forums étant ouverts (une recherche Google contenant "alternatif" peut amener ici). La traduction du mot "previous" explique ceci (le côté alternatif) :
... c'est-à-dire que même quand le PC est froid, ce qu'il manifeste c'est que le démarrrage précédent (pas celui du message/bip, donc, mais le dernier de la veille au soir) s'est fait avec le problème.
(désolé
Modifié par yves.vaissiere le 07/03/2012 08:55 | |||||||
Petit astucien ![]() | Je voudrais pas embrouiller les choses, et je connais peu ces machines modernes qui mesurent tout. Mais le message évoque un problème de ventilateur, pas de surchauffe. La machine va demander au ventilateur de tourner à une certaine vitesse selon le besoin de refroidissement. Si cette vitesse ne correspond pas à la demande de la machine, il est possible que cela génère un message d'erreur. Bref, un bon nettoyage, une vérification du câble, ou un changement de ventilo... Bien à vous :-) Modifié par baaabu le 07/03/2012 09:17 | |||||||
Petit astucien | Yves, ok. baaabu, ce que tu dis est pertinent ! Je pense que tu as mis le doigt sur l'origine du probleme. Il est vrai que mon ventilo est bien encrasse, donc j'imagine que ca doit jouer sur la vitesse de rotation. Il va falloir que je parte en quete d'un tournevis. La, mon PC a ete eteint toute la nuit derniere, et toute la journee d'aujourd'hui. Je viens de l'allumer, et il me met le meme message d'erreur en ajoutant que le probleme s'etait aussi fait a l'extinction. J'essaie aussi un redemarrage, la, au lieu de biper en discontinu a l'infini, il ne bip que deux fois rapidement, et met que l'erreur a ete durant le demarrage precedent. 11gsxr35, tu as raison aussi. Merci pour votre aide, je vous tiendrais au courant quand j'aurais vire la poussiere. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|