| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'étais chez Wanadoo en 512 avec un modem ethernet, j'ai changé pour le 1024 avec option télephonie et livebox Inventel avec raccord ethernet. J'ai désinstallé sans problème le modem et le navigateur Wanadoo. J'ai installé la livebox et le navigateur Orange . Au démarrage du PC j'ai un message d'erreur :"le modem correspondant à l'offre que vous ulitisez actuellement n'est pas présent. Vérifiez le raccordement de votre modem à votre ordinateur et vérifiez dans les préférences que le modem sélectionné est celui que vous utilisez actuellement" Je clique sur OK , le message disparait et la connection de la livebox se fait normalement. Après vérification, je n'ai aucun modem inscrit dans les préférences. Quelqu'un peut-il me dire comment désactiver ce message. Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, Tu supprimes tout ce qui concerne Wanadoo/Orange par Ajout/Suppression de programmes, puis il suffit de brancher ton cable Ethernet et tout marche. @+ | |||||||
Astucienne ![]() | +1 Y.bli ![]() ![]() | |||||||
Astucien |
réponse à tekinou : Ce qui se passe c'est qu'une majorité d'utilisateur ne sont pas comme nous : ils ont des notions limitées en informatique. Combien ont une Box chez eux, s'en servent sans avoir compris ce qu'est le matériel et son mode de fonctionement??? Il leur paraît plus simple et plus sécurisant d'utiliser le Cd fournis par leur FAI, du coup les FAI en abuse bien : autant avec les Cd qu'ils fournissent que par leur assistance en ligne..
| |||||||
Astucienne ![]() | hello Sylvain_07, crois moi je suis loin d être une informaticienne (pas née à sous la génération ordi dès l école) mais quand j utilise quelque chose, j aime en comprendre les tenants et les aboutissants.D ou Google qui est l ami de tous et la doc fournie avec tout matériel. avant de tourner avec un routeur , j ai connu les débuts de l adsl (Netissimo) avec un modem et un PC sous millenium.Cette version étant la plus bugguée sortie par Microsoft , c était X formatages par mois ===> une chance dans mon malheur c est que la hotline de la F en plus ce fameux premier PC n ayant pas de port USB, j ai connu dés le départ modem en ethernet (SpeedTouch Home) et pas envie de dependre d un installateur France Telecom(eux jamais gratuits lol) ===> premiere install au cd certe mais tres vite j ai voulu apprendre à configurer ma connexion manuellement. un an après j ai compris que les PC prefabriqués c était pas la joie et monté mon premier PC avec XP ===> au moins chaque élément était choisi en connaissance de cause et la bête évolutive. Une box quelle qu elle soit étant un routeur ===> nul besoin de cd d install Voili, voilou je me suis un brin étendue mais pour faire comprendre que l informatique est à la portée de n importe qui pour peu qu il/elle s en donne la peine. Amicalement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|