| ||||||||
Astucien | Bonjour J'ai dû restaurer mon ordinateur pour essayer de le rendre plus rapide, à partir d'une sauvegarde que j'avais faite lorsqu'il n'y avait que le minimum dessus ( Windows XP et quelques applications nécessaires). Depuis, lorsque je l'allume, j'ai un message d'erreur d'Avira. J'avais donc après cette restauration, installé Avira free, comme antivirus et les mises à jour faites alors automatiquement par cet antivirus, m'ont crée ce message, à l'allumage même après une mise en veille prolongée. Voici ces messages : Je me pose la question de savoir si cela ne proviendrait pas de l'ancienneté de mon ordi, avec les nouvelles versions ou mises à jour des logiciels. En effet, j'avais acheté sur Avanquest, un logiciel de traitement des photos en HDR, et, là aussi, impossible de le lancer, message d'erreur semblable. Une mise à jour vers une nouvelle version d'un autre logiciel, m'a aussi donné ce genre de souci. Qu'en pensez-vous ??... Il va peut être falloir me résoudre à acquérir un nouveau matériel, mais, avec le risque de ne pouvoir utiliser un logiciel de musique ancien que je voudrais conserver ... Au plaisir de vous lire.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Désinstalle totalement avira, redémarre le PC et réinstalle à partir d'un lien tel que : | |||||||
Astucien | Bonjour Zen JP J'ai suivi ton conseil ( que j'avais déjà fait auparavant), et, lorsque je veux réinstaller Avira, j'ai à nouveau ce message d'erreur, donc impossible d'installer cette version. J'avais contacté le forum d'Avira, et, l'interlocuteur que j'avais eu, par chat, en était arrivé à me proposer un service payant ( 150 dollars !!) pour un an !! On marche sur la tête !! Je vais être obligé d'installer une ancienne version, qui se mettra à jour, et j'aurais à nouveau ce message à chaque démarrage ... A bientôt pour la suite. | |||||||
Maître astucien | Bonjour yoyobis, Désinstalle une fois de plus Avira, Télécharge et passe ce nettoyeur qu'ils proposent eux-mêmes: http://dlpro.antivir.com/down/windows/registrycleaner_en.zip Fais un nettoyage avec CCleaner (Nettoyeur et Registre) Redémarre ton ordi. Et enfin réinstalle Avira. Normalement, cela devrait régler tes soucis. ------------------------------------------------ Complément d'information: Instructions de désinstallation d'AntiVir En complément de la désinstallation traditionnelle via le "Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes (XP) ou Programmes et fonctionnalités (Vista/7)", utilisez l'outil Avira RegistryCleaner qui permet de nettoyer la base de registre des clés éventuellement toujours présentes suite à la désinstallation. L'outil est aussi utile en cas de réinstallation de l'antivirus Antivir suite à une désinstallation précédente, en cas de soucis. Attention! Il ne désinstalle pas l'antivirus en lui même, il ne fait qu'en supprimer les clés. A ne pas utiliser donc AVANT d'avoir désinstallé normalement Antivir.Modifié par PatrickD le 19/09/2014 11:37 | |||||||
Maître astucien | Mais c'est un avira gratuit dont je t'ai donné le lien. Il y a un conflit avec ta licence ancienne payante As-tu essayé de désinstaller avira avec revo uninstaller, sans oublier de redémarrer le PC | |||||||
Astucien | Merci de ton suivi
C'est bien sûr avec revouninstaller que j'ai procédé, et redémarrage ensuite.
Je vais utiliser ta procédure indiquée et te tiendrais au courant.
A bientôt
Modifié par yoyobis le 19/09/2014 12:17 | |||||||
Maître astucien | yoyobis, As-tu lu les indications que je t'ai données ci-dessus, avant le message de ZenJP, dont la démarche avec revo uninstaller est peut-être aussi une solution ? | |||||||
Astucien | Bonjour Je viens d'essayer de télécharger à partir de ton lien, le programme de nettoyage, mais "erreur 404, ...not found". Bon, je vais le retrouver et l'appliquerai en suivant les instructions ci-dessus. A plus.
| |||||||
Maître astucien | Sur cette page http://www.avira.com/en/downloads#tools descends jusqu'à Avira RegistryCleaner et clique sur le bouton Download. ou directement sur ce lien http://www.avira.com/en/download-start/product/avira-registrycleaner Modifié par PatrickD le 19/09/2014 16:21 | |||||||
Astucien | Bon, hé bien je viens de faire tout ce que vous m'avez conseillé, et, en voulant réinstaller le logiciel, j'ai toujours le même message !!!+ Je crois que je vais essayer de réinstaller l'ancienne version, ou alors, je prendrai le concurrent, Avast, que j'apprécie moins, à cause des nombreuses pubs ou fenêtres intempestives dont je pourrais me passer. A bientôt.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, ne t'obstine pas avec AVIRA j'ai désinstallé et remplacé par AVAST qui me semble plus convivial. Et moins de mise a jour payantes, ou piégées.proposées. soubyjpg.
| |||||||
Petit astucien | erreur Modifié par soubyjpg le 19/09/2014 20:37 | |||||||
Maître astucien | Perso, j'ai Avast | |||||||
Astucien | Hé bien oui, j'ai fait "le pas", en ayant eu marre de ces soucis, j'ai installé Avast qui semble fonctionner. Aussi, ne nous entêtons pas, ça ne sert à rien, surtout quand il existe d'autres solutions !... Encore merci de vos interventions et essais de résolution. Il faudra gérer ces messages d'erreur, en attendant de changer de pc !... A bientôt, et bon week end à tous
| |||||||
Petit astucien | Heureux, que tu ais retrouvé la tranquillité. Cordialement. soubyjpg. | |||||||
Petit astucien | A tu installer le sp3 quand tu a restaurer ton ordi,car,j'ai eu le meme probléme et le support avira ma dit qu'il fallait avoir le sp3 installer avec la nouvel version d'avira. | |||||||
Astucien | Bonjour Merci Hollocou. J'avais bien sûr installé le sp3, mais, sans succès pour la suite. Je suis pour l'instant satisfait d'Avast. Bon week end Modifié par yoyobis le 20/09/2014 20:13 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|