| ||||||||
Astucien | Bonjour J'ai dû restaurer mon ordinateur pour essayer de le rendre plus rapide, à partir d'une sauvegarde que j'avais faite lorsqu'il n'y avait que le minimum dessus ( Windows XP et quelques applications nécessaires). Depuis, lorsque je l'allume, j'ai un message d'erreur d'Avira. J'avais donc après cette restauration, installé Avira free, comme antivirus et les mises à jour faites alors automatiquement par cet antivirus, m'ont crée ce message, à l'allumage même après une mise en veille prolongée. Voici ces messages : Je me pose la question de savoir si cela ne proviendrait pas de l'ancienneté de mon ordi, avec les nouvelles versions ou mises à jour des logiciels. En effet, j'avais acheté sur Avanquest, un logiciel de traitement des photos en HDR, et, là aussi, impossible de le lancer, message d'erreur semblable. Une mise à jour vers une nouvelle version d'un autre logiciel, m'a aussi donné ce genre de souci. Qu'en pensez-vous ??... Il va peut être falloir me résoudre à acquérir un nouveau matériel, mais, avec le risque de ne pouvoir utiliser un logiciel de musique ancien que je voudrais conserver ... Au plaisir de vous lire.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Désinstalle totalement avira, redémarre le PC et réinstalle à partir d'un lien tel que : | |||||||
Astucien | Bonjour Zen JP J'ai suivi ton conseil ( que j'avais déjà fait auparavant), et, lorsque je veux réinstaller Avira, j'ai à nouveau ce message d'erreur, donc impossible d'installer cette version. J'avais contacté le forum d'Avira, et, l'interlocuteur que j'avais eu, par chat, en était arrivé à me proposer un service payant ( 150 dollars !!) pour un an !! On marche sur la tête !! Je vais être obligé d'installer une ancienne version, qui se mettra à jour, et j'aurais à nouveau ce message à chaque démarrage ... A bientôt pour la suite. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour yoyobis, Désinstalle une fois de plus Avira, Télécharge et passe ce nettoyeur qu'ils proposent eux-mêmes: http://dlpro.antivir.com/down/windows/registrycleaner_en.zip Fais un nettoyage avec CCleaner (Nettoyeur et Registre) Redémarre ton ordi. Et enfin réinstalle Avira. Normalement, cela devrait régler tes soucis. ------------------------------------------------ Complément d'information: Instructions de désinstallation d'AntiVir En complément de la désinstallation traditionnelle via le "Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes (XP) ou Programmes et fonctionnalités (Vista/7)", utilisez l'outil Avira RegistryCleaner qui permet de nettoyer la base de registre des clés éventuellement toujours présentes suite à la désinstallation. L'outil est aussi utile en cas de réinstallation de l'antivirus Antivir suite à une désinstallation précédente, en cas de soucis. Attention! Il ne désinstalle pas l'antivirus en lui même, il ne fait qu'en supprimer les clés. A ne pas utiliser donc AVANT d'avoir désinstallé normalement Antivir.Modifié par PatrickD le 19/09/2014 11:37 | |||||||
![]() ![]() | Mais c'est un avira gratuit dont je t'ai donné le lien. Il y a un conflit avec ta licence ancienne payante As-tu essayé de désinstaller avira avec revo uninstaller, sans oublier de redémarrer le PC | |||||||
Astucien | Merci de ton suivi
C'est bien sûr avec revouninstaller que j'ai procédé, et redémarrage ensuite.
Je vais utiliser ta procédure indiquée et te tiendrais au courant.
A bientôt
Modifié par yoyobis le 19/09/2014 12:17 | |||||||
![]() ![]() | yoyobis, As-tu lu les indications que je t'ai données ci-dessus, avant le message de ZenJP, dont la démarche avec revo uninstaller est peut-être aussi une solution ? | |||||||
Astucien | Bonjour Je viens d'essayer de télécharger à partir de ton lien, le programme de nettoyage, mais "erreur 404, ...not found". Bon, je vais le retrouver et l'appliquerai en suivant les instructions ci-dessus. A plus.
| |||||||
![]() ![]() | Sur cette page http://www.avira.com/en/downloads#tools descends jusqu'à Avira RegistryCleaner et clique sur le bouton Download. ou directement sur ce lien http://www.avira.com/en/download-start/product/avira-registrycleaner Modifié par PatrickD le 19/09/2014 16:21 | |||||||
Astucien | Bon, hé bien je viens de faire tout ce que vous m'avez conseillé, et, en voulant réinstaller le logiciel, j'ai toujours le même message !!! Je crois que je vais essayer de réinstaller l'ancienne version, ou alors, je prendrai le concurrent, Avast, que j'apprécie moins, à cause des nombreuses pubs ou fenêtres intempestives dont je pourrais me passer. A bientôt.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, ne t'obstine pas avec AVIRA j'ai désinstallé et remplacé par AVAST qui me semble plus convivial. Et moins de mise a jour payantes, ou piégées.proposées. soubyjpg.
| |||||||
Petit astucien | erreur Modifié par soubyjpg le 19/09/2014 20:37 | |||||||
![]() ![]() | Perso, j'ai Avast | |||||||
Astucien | Hé bien oui, j'ai fait "le pas", en ayant eu marre de ces soucis, j'ai installé Avast qui semble fonctionner. Aussi, ne nous entêtons pas, ça ne sert à rien, surtout quand il existe d'autres solutions !... Encore merci de vos interventions et essais de résolution. Il faudra gérer ces messages d'erreur, en attendant de changer de pc !... A bientôt, et bon week end à tous
| |||||||
Petit astucien | Heureux, que tu ais retrouvé la tranquillité. Cordialement. soubyjpg. | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucien | Bonjour Merci Hollocou. J'avais bien sûr installé le sp3, mais, sans succès pour la suite. Je suis pour l'instant satisfait d'Avast. Bon week end Modifié par yoyobis le 20/09/2014 20:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|