![]() ![]() | Bonjour
Merci Banzaiii pour ton intervention qui me conforte dans mes idees sur POP3 IMAP et Orange !
clarysse tu peux exporter les reglages du compte imap - fichier .iaf - le supprimer et creer un compte pop3 pour tester. Par BAL tu veux dire Boite A Lettre ? Je prefere utiliser des regles de message et des sous dossiers crees par moi meme.
| |||||||
![]() ![]() | clarysse a écrit : Normal ta config est mauvaise
Merci d’utiliser les copies d'écran que j'ai pris la peine de faire Modifié par Banzaiii le 24/06/2014 11:47 | |||||||
Astucienne | Re Encore des messages qui se sont croisés. 1/ Ba,zaiii _ 11h26 J'avais fait une copie avec Paint Shop Pro que j'utilise toujours pour les captures ou images de quelque sorte qu'elles soient. Et si j'avais fait un groupé c'est uniquement parce-que je ne parvenais pas à envoyer les captures qui étaient refusées. Grâce à tes indications,je sais maintenant comment envoyer des captures sans les voir bloquer.
Je t'ai envoyé ce qui existait et qui, donc n'est pas conforme. Je vais reprendre en suivant tes précisions. Merci Je m'aperçois qu'il y a dans la capture d'erreur un nom qui ne devrait pas y être. J'ai rectifié dans mon message. Merci de supprimer de ton côté. 2/ txuku_11h30_ Je reprend tout en tenant compte de ,tes indications également. Merci Je reviens quand j'aurais rectifié et j'enverrai les captures. @+ | |||||||
Astucienne | Rebonjour Voici le résultat de mes travaux : 1/ création du compte clarysse@gmail.com
2/ Propriétés du compte clarysse@gmail.com
3/ Ayant répondu OUI à la question précédente, le téléchargement des dossiers à partir du serveur de messagerie que je viens d'ajouter a lieu ; apparaît la fenêtre suivante :
4/ Je regarde dans la colonne de gauche de Windmail voir ce qui s'est passé .... aucun chargement n'a eu lieu dans gmail.com
5/ Ultime vérification en pressant sur "Envoyer_Recevoir". Ci-dessous, onglet "erreur" puis onglet T"aches"
Je crois avoir rédigé proprement la création de ce compte et pourtant rien ne vient. Je dois dire que j'avais Windows Mail sur mon PC jusqu'en 2012 sous Vista. Mais fin mai 2014, j'ai acheté une unité centrale garnie de Windows 8.1, qui est donc devenue mon "NOUVEAU PC", le précédent qui appartiendra à mon époux, s'appelle donc à présent "ANCIEN PC" . Or, lorsque Windows 8 a été superposé à Vista sur l'ancien PC, comme vous le savez tous, les éléments concerant Vista, sont conservés en mémoire quelque part. Mais ils ressortent de temps en temps quand il faut faire des mises à jour ou synchroniser. Je le vois bien dans la présentation des n° 3 et 4 car je n'ai absolument pas encore crée de sous-dossiers pour IMAGES et MMMMM. J'ajoute que lors de l'installation du nouveau PC, il m'a été demandé (je ne sais plus en quels termes) si je voulais créer de toutes pièces ou copier l'ancien. C'est cette solution que j'ai choisie et je me demande maintenant si c'était une bonne idée car les 2 PC sont à présent identiques, les messageries (Thunderbird et Windmail) reçoivent tous les mails, etc .... et le pire, ils ont le même mot de passe. Vous le voyez, je suis dans une panade noire. Si vous ne vous êtes pas sauvés à la lecture de ce qui précède, je vous remlercie. A bientôt
| |||||||
![]() ![]() | Le compte a l'air maintenant bien configuré. Il faut faire ce qui est suggéré, c'est-à-dire actualiser la liste des dossiers Je n'ai pas mon Vista avec Windows Mail sous la main Il me semble qu'en haut à droite tu as une icone "Dossiers" et qu'avec un clic droit tu peux actualiser Maintenant comme je te 'ai dit dès le départ, utiliser Windows Mail sous 7, 8 ou 8.1 est du bricolage Question : Pourquoi utilises-tu l'IMAP au lieu du POP3 ? ? Pourquoi n'utilises-tu pas Windows Live Mail qui lui est compatible Windows 7 et 8 ?
Modifié par Banzaiii le 24/06/2014 16:59 | |||||||
Astucienne | A la fin du paragraphe 2, il y avait cette capture :
AVANT la capture indiquée il y avait celle-ci qui s'est perdue sur le bureau :
dont je ne sais pas quoi faire ! Réponses à tes questions : 1/ j'utilise l'IMAP parce-que Orange le demande, mais je sens que je vais devoir faire l'essai avec pop3 en supprimant le compte existant et réécrivant un nouveau avec POP3 2/ Pour mes activités, j'ai besoin d'avoir accès à la source et il me semble que ce n'est pas possible avec Windows Live Mail. Le responsable du groupe l'a bien sppécifié lors de l'inscription. @+
| |||||||
![]() ![]() | Tu n'as toujours pas assimilé l'histoire IMAP/POP3 Orange ne te demande rien, c'est toi qui choisis en fonction de tes besoins Je suis chez Orange, sur mon PC portable et mon smartphone, je suis en IMAP et sur mon fixe en POP3 avec ma boite Gmail Modifié par Banzaiii le 24/06/2014 17:39 | |||||||
Astucienne | Ce que je ne savais pas c'était s'il y avait le choix entre POP et IMAP tel que présenté dans le tableau Orange. J'avais posé la question. J'ai maintenant la réponse et puisque j'ai le choix tel qu'exposé plus haut par tes soins, je choisis POP3. Je m'y lance tout de suite @+ | |||||||
![]() ![]() | clarysse a écrit : je te l'ai dit avant hier à 15h55
Mais on n'y va pas au pif comme ça Le choix du protocole pop ou imap doit d se faire en connaissance de cause. En gros, imap recommandé pour les clients nomades, on ne fait que consulter à distance le serveur de messagerie et on n'encombre pas la mémoire de la machine. POP, les messages sont rapatriés du serveur et copiés sur la machine.
Et rappelé ce matin à 8h28
Je t'ai expliqué que c'est toi qui choisis POP3 ou IMAP en fonction de tes besoins De plus ton fournisseur étant Gmail, Orange n'a rien à voir dans le paramètrage des courriers entrants Modifié par Banzaiii le 24/06/2014 18:16 | |||||||
![]() ![]() | Oui POP3 c est mieux !
Pour IMAP il faut tout decocher dans l onglet IMAP Ensuite faire un clic droit sur le sous dossier [Gmail] ( dans le dossier imap.gmail.com ) / Parametres de synchronisation/Ne pas synchroniser. | |||||||
Astucienne | Bonsoir ça y est, ça fonctionne et c'est même en train de charger la trentaine de messages en attente. Maintenant, est-ce que j'ai perdu des messages avec toutes ces manipulations ? il va falloir vérifier. Pour l'amour de l'art, voici les captures :
et enfin j'ai pensé à rectifier les paramètres Gmail
Je reviens quand laposte.net aura subi le même sort. @+
| |||||||
Astucienne | Bonjour Tout fonctionne parfaitement, grâce à vous et je vous remercie beaucoup. Il me reste à créer les règles de messages qui permettront une utilisation fluide des différents comptes. Et bien entendu à essayer ce qui n'avait pas réussi avec Thunderbird, c'està-dire, recueillir les éléments du profil Thunderbird puisque c'est cette messagerie que j'ai utilisée depuis février 2013 Encore une fois merci et bonne journée P.S. - je ferme le post Modifié par clarysse le 25/06/2014 09:48 | |||||||
![]() | Bonjour clarysse
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.
| |||||||
Astucienne | Bonjour dbugnot Je l'avais correctement fermé mais il a du se rouvrir automatiquement lorsque j'ai ajouté une phrase. Merci | |||||||
Astucienne | Bonjour txuku Je me permets de m'adresser à toi particulièrement parce-que tu as dit travailler avec Windows Mail et un grand nombre de comptes. Je résume. Quand j'ai installé Windows Mail, beaucoup de messages sont arrivés, mélangés bien entendu en ce dossier unique :Boite de réceptionJ'ai installé ensuite 4 autres comptes : - BBBB@orange.fr Les règles de message n'aboutissent pas excepté pour yahoo. Pourquoi ? J'ai pourtant tout d'abord coché "Lorsque le message vient du compte spécifié : soit clarysse.petitechose@orange.fr, le compte de base chez mon FAI Orange Sur les 1783 visibles actuellement dans la boite de réception, Encore un coup de main s'il te plaît ? D'avance merci
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je viens de tester avec mes adresse gmail et laposte - memes regles que toi - je me suis envoye un courrier a chaque adresse avec une adresse free.fr .
Je retrouve ces courriers dans leur sous dossiers TEST_GMAIL et TEST_Laposte................. | |||||||
Astucienne | merci pour le test. C'est une base solide pour moi. Je viens de regarder dans la BAL Yahoo et les 65 messages qui ont été chargés le sont sans raison. Il n'y en a pas un seul qui soit placé là à bon escient. Pour quelle raison ont-ils filé dans cette boite là ? J'ai l'impression que les anciens paramétrages d'avant 2013 refont surface de temps en temps. Je vais continuer à chercher et faire des essais. @+
| |||||||
![]() ![]() | Hum............
J ai beaucoup d adresses et de comptes mais je ne m en sert guere ! | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|