> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Message erreur "disque dur n'est pas formaté "!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ninouch
  Posté le 17/05/2006 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour a tous, en essayant d'aller sur mon disque dur D, j'ai le message suivant "disque dur n'est pas formaté"; c'est un disque dur ACER (sur Pc ACER xp 2, AMD athlon 64) ,que j'ai partitonné; mon disque C fait 90 G en NTFS, et l'autre D 80G mais en fat 32, est -ce le fat 32 qui aurait deterioré mon disque? Puis -je sauver ce que j'ai sur mon disc D? j'avais deja essayer de mettre mon disque sur un autre PC mais il semblerait que les disques durs acer ne sont pas compatibLes avec d'autres PC... aidez moi s'il vous plait!! Merci [smile]
Publicité
romsk
 Posté le 17/05/2006 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
salut ninouch et bienvenu sur le forum, va dans gestion des disques vérifier quel format de fichier figure sur ton DD (il est peut être passé en RAW) démarrer > panneau de configuration > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques...
ninouch
 Posté le 17/05/2006 à 12:44 
Nouvel astucien
Bonjour!! merci de ta réponse, il est effectivement passé en RAW, peux tu m'expliquer ce qu'est ce "format"? je ne connaissais pas, et est -ce que je peux y remedier? et comment est- il passer en RAW en une nuit? merci, ca me turlupine lol...[smile]
romsk
 Posté le 17/05/2006 à 12:49 
  Astucien
bof, ça arrive de temps en temps (surtout si coupure de courant, partitionnement à chaud, clonage qui merdoie,...) le problème est que c'est un format non reconnu par windows qui croit que ton DD n'est tout simplement pas formaté. essaye tout ce qui suit (commence par faire un chkdsk /f /r) * En mode sans echec ouvrir une session sur le compte administrateur , clic droit sur le DD > propriétés > onglet sécurité > avancé > onglet propriétaire : clique sur admin > puis coche la case inclure les sous repertoire... XP va travailler un peu et se réapproprier tous les fichiers. Ou alors : propriétés du disque dur > onglet sécurité > recréer un compte avec le nom de l'administrateur en lui attribuant un contrôle total > paramètres avancés : "remplacer les entrées d'autorisation..." NB : l'onglet sécurité n'est pas présent sur toutes les versions d'XP. - Avec XP pro, pour le faire apparaître, il faut désactiver " le partage simple des fichiers" : dans l'explorateur > outils > option des dossiers > onglet affichage > paramètres avancés : décocher la case tout en bas ("activer le partage simplifié (recommandé)"). (il suffira de la réactiver une fois le problème réglé). - Sous Windows Édition Familiale, redémarre l’ordinateur mode sans échec (touche F8 au démarrage) et ouvre une session sur le compte Administrateur. clic droit sur l'icône de lecteur > commande Propriétés > onglet Sécurité > bouton Ajouter/Avancé et Rechercher > dans la colonne Nom(RDN), clic sur ton nom d'utilisateur puis deux fois sur OK > sélectionne le nom d'utilisateur que tu as ajouté, puis coche la case « Autoriser » en face de Contrôle total > bouton Paramètres avancés : coche la case « Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants » > Valide deux fois par OK > redémarre. * Il peut également s'agir d'un problème de permissions d'accès ... démarrer > exécuter > tape CACLS suivi du nom du lecteur ou de répertoire suivi de /T /P nom d'utilisateur:F exemple : CACLS c:\windows /T /P administrateur:F /T : pour traité les sous repertoire /P : pour définir l'utilisateur concerné (ici: Administrateur) :F signifie FULL permission après une confirmation le lecteur est de nouveau accessible... (aucune donnée n'est perdue) * dans certains cas un CHKDSK /R peut permettre de revenir en NTFS * TestDisk (5.3 win, 5.5...) http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html, mode d'emploi = http://www.cgsecurity.org/phpwiki/index.php/testdisk (ou encore http://telechargement.zebulon.fr/license-1-182.html) permet de récupérer le disque en le remettant au format NTFS sans perte ni corruption de donnée (test disk permet, entre autre, de recréer MBR et secteur de boot). Procédure : [advanced] > sélectionner la partition > le logiciel affiche les info et signale que le boot secteur est defectueux > [Rebuild BS] > et ca marche MAIS attention, Testdisk ne marche pas à tous les coups et peut même faire disparaître d'autre partitions. Pour limiter les risques il ne faut toucher qu'au(x) disque(s) malade(s) ! différentes options testdisk : Analyse ; Delete ; MBR code ; Geometry ; Option ; Advanced. * Avec Partition Magic ,il faut ouvrir le fichier PTEDIT32 > selectionne le disque defectueux > réaffecter un format en faisant un double clic sur la colonne type ( liste de choix). Ceci marche à condition de ne pas utiliser un lecteur étendu qui contient plusieurs lecteurs logiques... * Si ça ne marche toujours pas on peut essayer avec Easy Recovery Pro V6.0 (ou 6.1) (Ontrack) qui permet, en mode avancé, de copier les données inaccessibles du DD en RAW sur un autre DD, puis formatage du DD raw, puis remettre les données à leur place... MAIS d'une part ce logiciel n'a pas été écrit ni testé pour des disques SATA (cela peut fonctionner mais pas toujours), et d'autre part easy recovery peut dénaturer les extensions et créer de nouveaux fichiers parfois illisibles (ne jamais lancer la récupération des fichiers au format brut : plus de dossiers, des fichiers de taille invraissemblable, 80% de données corrompues). Easy recovery recupère même les données d'un disque formaté, si bien qu'en cas d'échec on peut faire un formatage rapide du disque avant d'utiliser le logiciel, mais seulement en dernière intention car rien n'est garanti... * A noter que même s'il y a un problème de reconnaissance par XP, ce problème peut avoir moins d'importance sur un autre ordi, et même s'il est toujours reconnu comme "raw" les logiciels de récupération pourront parfois aller plus loin : on peut donc essayer de l'installer dans un autre ordi pour récupérer les données. * PC inspector file recovery (freeware) : les données perdues peuvent réapparaitrent. R-Studio 2 (la version d'essai ne permet que de recupérer des dossier de 64 Ko ) Disk Expert 7 peut permettre de récupérer toutes les données sans aucune corruption et rendre la partition à nouveau utilisable
ninouch
 Posté le 17/05/2006 à 14:03 
Nouvel astucien
J'étais parti pour faire ce que tu m'as dis, je me suis mise en mode sans echec et la bisarrement mon disque dur etait accessible..alors j'ai pris ce que j'avais à sauvegarder, et j'ai redemarrer , et surprise le revoila en fat 32!! lol donc c'est parfait!! En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide!! j'ai imprimé tes explications au cas ou ...) A bientot [smile]
romsk
 Posté le 17/05/2006 à 14:26 
  Astucien
[bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
59,99 €Scie sabre sans fil TACKLIFE 18V (chargeur, batterie 2Ah, sac, 2 lames) à 59,99 € (code FWE9VAFG)
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon fait une promotion sur la scie sabre sans fil TACKLIFE 18V avec chargeur, batterie 2Ah, sac de transport et 2 lames (une bois et une métal) qui vous reviendra à 59,99 € seulement avec le code promo FWE9VAFG au lieu de 80 euros habituellement.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 25% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code promo FWE9VAFG sur la page de paiement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message d'erreur avec DVD Decrypter sous w7
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Imprimante avec message d'erreur
Message d'erreur sous firefox ...
Ecran en veille avec un message d'erreur
Traceur HP Z 3200 message d'erreur tête d'impression.
message d'erreur sur nouveau ssd
Ecran bleu et message d'erreur Win7
message d erreur sur konica minolta 1690 MF
Message d'erreur entêtant et embêtant !
Plus de sujets relatifs à Message erreur "disque dur n''est pas formaté "!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis