| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens de remplacer le ventirad de mon pc... j'ai remplacé celui d'origine AMD qui faisait un bruit d'avion de chasse au décollage par un noctua NH-U12P... celui fonctionne... en ouvrant le boitier je vois les pâles tourner... HW monitor me donne des températures autour de 26-32°C... dois-je être inquiet? sur le ventilo AMD, la broche d'alimentation comportait 4 fils... sur celle du Noctua, il n'y en a que 3...se pourrait-il que ce soit l'explication de ce message? le 4ème fil sert, je crois à l'auto-régulation des ventilos... et chez noctua cela se fait en changeant de broches... merci d'avances pour vos avis éclairés... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | je suis allé dans le BIOS, sous l'onglet "surveillance matérielle", rubrique "vitesse du ventilateur CPU", je suis passé de "937 RPM" à "ignoré"... j'ai effectué deux redémarrages depuis et le PC ne s'est plus arrêté sur cet écran... je ne suis toutefois pas resté à côté durant ces deux redémarrages... à priori cela semble donc résolu... question : "le choix effectué dans le BIOS est il sans conséquence sur la sécu matérielle du PC?" bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, As-tu branché le nuveau ventilo sur la prise de la carte mère où était branché l'ancien? Si ce n'est pas le cas c'est la raison du message que tu avais: la carte mère détecte la présence du ventilo ou sinon met un msg d'alerte. Tu peux rester comme tu es, pas de problème. Modifié par tilagoon le 08/09/2011 12:49 | |||||||
Petit astucien | oui, je l'ai bien branché sur la même prise...
merci,
Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|