> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
helene Boivin
  Posté le 11/07/2009 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J`ai achetée un disque dur que je place dans un petit boitier et fonctionne avec un port USB. Cela fonctionne très bien sur mon portatif. ( sous XP )

Voilà ma question:

Si je veux faire fontionner ce disque dur sur mes 2 autres ordinateurs . sous XP, lorsque je commence à copier des fichiers, après quelques secondes, je reçois les messages: Erreur lors de la copie du fichier et le message, WINDOWS: L`écriture décalée a échoué.

Pourquoi cela fontione bien sur le portatif et pas aillieurs.

J`aimerais bien connaître vos suggestions.

Merci à l`avance pour vos réponses.

Publicité
SuperMario
 Posté le 11/07/2009 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Problèmes de puissance débitée par certains ports USB sur certaines machines.
Essaies d'alimenter ce HDD avec un cable double, qui utilise 2 ports USB

helene Boivin
 Posté le 12/07/2009 à 15:23 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse, cela a bien fonctionné. Le message n`a apparu que 2 fois sur les 50 GO à tranférer.

Avant, je me servais du cable double USB mais avec les ports avant de l`ordinateur. Pour suivre ton conseil , j`ai utilisé deux ports à l`arrière de l`ordi.;l

Me conseilles tu d`acheter un adapteur USB avec fonction électrique .? Je crois que cela donnerait plus de puissance (capacité ).

SuperMario
 Posté le 12/07/2009 à 15:43 
  Astucien

En optant pour une alimentation 220V indépendante, tu mets naturellement plus de chances de ton côté.
En général, les boitiers pour HDD 3,5"" sont fournis avec ce genre d'alimentation, pour les 2,5" c'est plus rare.

De toutes façon, il y a toujours quelques règles à appliquer, afin d'éviter les ennuis.
- utiliser si possible les USB arrières et pas les avants.
- ne pas utiliser des tas de périphériques à la fois
- essayer de garder toujours le même port, pour le même périphérique
- utiliser un cable double
_ toujours utiliser l'icone à côté de l'horloge, pour retirer un périphérique USB, sous peine de tout perdre.

J'ai encore oublier > éviter les hub autant que possible
Eviter les conneries USB du genre lampe baladeuse, gadgets divers, etc.... qui pompent un max et empêchent le reste de fonctionner.

Modifié par SuperMario le 12/07/2009 15:46
helene Boivin
 Posté le 12/07/2009 à 15:59 
Petite astucienne

Merci de vos bons conseil.

Résolu

SuperMario
 Posté le 12/07/2009 à 16:02 
  Astucien

avec plaisir

de Belgique (Liège)

helene Boivin
 Posté le 12/07/2009 à 18:03 
Petite astucienne

Du

Province: Québec

Pays : Canada

Bonne semaine

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier
Message d'erreur lors du lancement de Mozilla
message d'erreur lors de chanchement de compte
message d'erreur lors de gravure ou flashage demo
Disque SATA disparait lors d'une copie de fichiers
message d'erreur avec DVD Decrypter sous w7
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Imprimante avec message d'erreur
Message d'erreur sous firefox ...
Ecran en veille avec un message d'erreur