> Tous les forums > Forum Windows XP
 Message d'erreur lors du formatage du DD avec XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miette04
  Posté le 10/11/2009 @ 08:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon Pc, rame, peine, est essoufflé... Bref, j'ai décidé de le formater en réinstallent XP.
Je n'ai plus mon CD d'installation mais j'ai mon N° de licence.
Ma voisine ma prêter son cd pour le formatage t l'installation, seulement, lorsque je lance le cd , j'ai un message d'erreur qui apparait :

"Bienvenue dans Microsoft Windows XP
Que voulez vous faire ? "
et lorsque je clique sur "Installer Windows XP" une fenêtre s'ouvre avec :
"Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés."

Et là , je suis bloqué, je ne peux rien faire !!!!!!

Quelqu'un aurait-il une solution svp ?

PS. : J'ai déjà posté ma question sur deux forums, mais je n'ai pas encore eu de réponse à mon problème. Voilà pourquoi, je poste ma question ici, afin de trouver une aide supplémentaire. Merci.

Publicité
tiobilout
 Posté le 10/11/2009 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il faut lancer l'installation en démarrant le PC avec le CD.

Pas en étant sous Windows.

pilou98
 Posté le 10/11/2009 à 08:59 
Petit astucien

bonjour, le CD de ta voisine doit être un Windows XP avec le SP2. ton PC doit avoir les mises à jour du SP3.

c'est pour cela qu'il te dit que ta version installée est plus récente. désinstalle le SP3 dans ajout/suppression de

programmes. coche la case "afficher les mises à jour". @ +

tiobilout
 Posté le 10/11/2009 à 09:42 
  Maître astucien

Ca ne changera rien ( sauf le message d'erreur ), il ne sera pas possible de formater le disque système avec Windows actif.

On ne réinstalle pas Windows en étant sous Windows.

Par contre, miette04, il est intéressant d'intégrer le SP3 à ton CD d'install : http://www.aieaie.com/integrer-le-sp3-au-cd-dinstallation-de-xp/

Modifié par tiobilout le 10/11/2009 09:49
miette04
 Posté le 10/11/2009 à 10:18 
Petite astucienne

Merci à vous.

Tout d'abord Tioubilout, j'ai bien démarrer mon PC avec le CD dans le lecteur, qu'il est de suite aller chercher, et c'est donc après que j'ai eu la fenêtre de bienvenue et le message d'erreur...

Il est difficile de faire la manip que tu me conseilles pour l'integration du SP3, car mon PC est vraiment bloqué.... Il ne réponds plus, les fenêtre ne s'ouvre plus.... Tant pis, si le formatage fonctionne, je prendrai mon mal en patience et je chargerai les MAJ.

Par contre, Pilou98, pour désisntaller le SP3, c'est aussi facile ? Je le trouve sous ce nom là pour la désinstallation ?

Merci de vos réponses

tiobilout
 Posté le 10/11/2009 à 10:25 
  Maître astucien

Si tu as eu cet écran,

c'est que tu es sous Windows et que ton PC n'a pas démarré sur le CD.

Il faut vérifier que le lecteur de CD est bien le premier dans la liste de boot dans les options de ton PC

Il est difficile de faire la manip que tu me conseilles pour l'integration du SP3

Fais le chez ta voisine ce sera intéressant pour elle aussi d'avoir un cd avec le SP3

Modifié par tiobilout le 10/11/2009 10:34
miette04
 Posté le 10/11/2009 à 10:36 
Petite astucienne

C'est exactement lafenêtre que j'ai.....

Donc, en fait, tu veux dire que Windows se lance avant mon cd ? Coment faire pour placer le lecteur CD en premier dans la liste de boot du PC. Désolée, je ne sais pas faire....

merci de ta réponse.

Je ferai la manip ce soir, car je ne suis pas sur mon pc "malade" pour l'instant;o)

tiobilout
 Posté le 10/11/2009 à 10:45 
  Maître astucien

Il faut que tu donnes des détails sur ton Pc

Marque / modèle ... etc

En général on a une touche qui permet d'arriver au choix de démarrage sans toucher au bios du PC.

Suivant les modèles cela peut être F2,F8,F10 ..

Euh, question subsidiaire, tu sais qu'en formatant tu effaces toutes les données présentes sur le disque ?

As-tu bien tous les pilotes pour réinstaller ton PC ?

Modifié par tiobilout le 10/11/2009 10:47
miette04
 Posté le 10/11/2009 à 11:20 
Petite astucienne

oui, oui, pas de soucis, Tiobilout.... Je sais ce que je veux faire en formatant le PC ça m'est déjà arrivé l'an passé mais ce n'est pas moi qui avait fait les manip.

J'ai sauvegardé toutes mes données (photos, musiques, etc...) J'ai les cd des pilotes ( scanner, appareil photo, etc...) j'ai également sauvé quelques "truc" utiles à réinstaller après formatage (winrar, AVG, Java, ... etc), j'ai fait de même pour outlook afin de ne pas perdre mes contacts... Donc, je suis prête à TOUT effacer, oui, oui

De mémoire, je serai bien incapable de te dire exactement le modèle du PC, je sais que c'est un HP.... bien maigre info... Par contre, j'ai souvenir d'un proposition de 3 touche F9, F10, F11 au moment du démarage lorsque'il y a vite fait l'écran noir... je dois donc passer par là, comme pour aller sous dos en fait ?

Publicité
tiobilout
 Posté le 10/11/2009 à 11:23 
  Maître astucien
miette04 a écrit :

De mémoire, je serai bien incapable de te dire exactement le modèle du PC, je sais que c'est un HP.... bien maigre info... Par contre, j'ai souvenir d'un proposition de 3 touche F9, F10, F11 au moment du démarage lorsque'il y a vite fait l'écran noir... je dois donc passer par là, comme pour aller sous dos en fait ?

Les HP n'ont pas une partition de secours ( recovery ) permettant de réinstaller le PC ?

Sinon pour les touches de fonctions, en principe ca s'appelle boot menu lorsque'il y a vite fait l'écran noir

miette04
 Posté le 10/11/2009 à 11:31 
Petite astucienne

Désolée, aucune idée pour la partition de secours sur l'HP......

Par contre, dès que je rentre je me penche sur les touche de fonction et j'essaie... aau moment de l'écran noir vite fait Désolée pour mes explications "petit nègre", c'est vrai.....

encore merci de ton aide, je te tiens au courant

maxsou1948
 Posté le 10/11/2009 à 15:46 
Astucien

Bonjour,

je me demande si avec le logiciel GParted, il pourrait voir si il a une partition de recovery si évidemment HP en fait une.

miette04
 Posté le 10/11/2009 à 20:38 
Petite astucienne

Bouuuuu ! alors là je n'y comprends plus rien !!! Bon c'est vrai le cd de XP est de 2002.....
par contre j'ai vérifié et le lecteur de cd est en 1er boot... et par contre en allant dans ajout/suppression de programmes, et bien je n'ai pas les SP 1 ,2 ou 3 pour Windows XP .....
je suis vraiment paumée....

tiobilout
 Posté le 11/11/2009 à 07:34 
  Maître astucien

Est-ce que cd CD "boot" ( le PC démarre dessus ) bien chez ta voisine ?

Modifié par tiobilout le 11/11/2009 07:34
miette04
 Posté le 12/11/2009 à 09:42 
Petite astucienne

J'ai refait une ultime fois la manip... et là , je ne sais pas pourquoi, j'ai vu le prompt sur l'écran noir, et ..Youpi ! ça a marché... formatage , réinstallation, et c'est nickel.... Un grand merci à vous tous !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 25,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre
720,98 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 (3840x1080, 1 ms, 144 Hz) à 720,98 € livré
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 à 694,20 €. Comptez 26,78 € pour la livraison en France soit un total de 720,98 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet écran incurvé offre une définition de 3840x1080 pixels et possède une dalle 144 Hz. Vous pouvez Utiliser la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC. 

> Voir l'offre
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
erreur lors d'envoi de message avec Norton
Problème message d'erreur avec Itunes
Message d'erreur lors du lancement de Speedfan
Message d'erreur lors de l'utilisation clé USB
message d'erreur avec bip alternatif au demarrage
Message d'erreur avec Adobe Illustrator
message d'erreur avec IE
Écran Bleue avec message erreur
message d'erreur lors de l'ouverture de windows xp
Message erreur avec Windows live