> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 message erreur pendant le boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lahulotte
  Posté le 04/01/2010 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour chers astuciens

je reviens vers vous car j'ai un petit problème pendant le boot.

J'ai le message suivant qui s'affiche "LAN CABLE NOT ready, enter setup for detail; press F1 to resume"

lorsque j'appuie sur F1, le démarrage reprend normalement mais cela m'inquiète tout de même.

J'ai été voir dans le bios mais rien ne m'a paru anormal. Je précise que je suis débutante en informatique bien qu'habituée à résoudre divers problème grace à votre aide entre autre!

Pour info, j'avais déjà ce message avant de réinstaller VISTA (opération effectuée hier). J'ai fait de nombreuses mises à jour, carte mère, graphique, périph, etc.

Je tiens quand même à signaler que sur mes deux lecteurs/graveurs de DVD, un seul fonctionne. L'autre se met à lire les CD que j'introduis mais rien ne se passe, il apparaît comme vide. Cela aurait-il un rapport?

à quoi correspond LAN CABLE?

je suis connectée en wifi sur une neuf box via la carte mère

pourriez vous m'aider?**

merci d'avance

Publicité
tungstene
 Posté le 04/01/2010 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

lan je crois que c'est le reseau par cable, l'éthernet, si vous préférez, donc si vous êtes en wifi vous ne l'utilisez pas. Pour ne plus avoir ce type de message il faut aller faire un tour dans le bios, en générale en tapotant sur la touche sup lors du boot, dans le bios on se déplace avec les touches du clavier, on ouvre une rubrique avec la touche Entrée, on en sort avec la touche Echapp, on ne touche pas à ce que l'on ne comprend pas.

Le but de la manoeuvre est de trouver une rubrique genre order boot device, d'y entrer et de mettre le disque dur en 1er, pour sortir du bios en validant les changements on appuie sur la touche F10 puis sur la touche Entrée.

lahulotte
 Posté le 06/01/2010 à 14:25 
Petite astucienne

salut tungstene

merci pour ta réponse.

Il me semble aussi que LAN correspond au réseau ethernet mais je ne l'utilise plus depuis deux ans et n'ai jamais eu ce message auparavant..

Pour ce qui est de booté sur le DDur en 1er, j'ai déjà fait cette manip mais cela n'a rien changé....

Une autre piste peut-être?

faut-il que j'ouvre la bête et que je vérifie mes connexions? j'en profiterais donc pour regarder que mon 2ème graveur DVD soit bien branché car je il ne fonctionne toujours pas. mais d'un autre côté s'il n(était pas branché, ou mal, il n'apparaitrait pas dans les périphériques?

suis perdue là

tungstene
 Posté le 06/01/2010 à 17:11 
Astucien

peut être qu'en fouillant dans le bios, il est possible de mettre le lan sur desabled.

Quant aux lecteurs de CD vous pouvez essayer d'intervertir leurs branchements, ce sont des Sata?

lahulotte
 Posté le 06/01/2010 à 17:40 
Petite astucienne

oui, c'est possible, mais auparavant, je n'ai pas jamais eu cette manipulation à faire même lorsque je suis passée d'un branchement via ethernet à une connexion via wifi...Dans le "centre réseau et partage" et l'onglet "connexions réseau" mes deux cartes réseaux ethernet(marvell yukon) apparaissent bien comme déconnectés...

Mais comme vous me le préconisez je vais tenter de mettre le LAN sur seabled et si je veux me reconnecter via ethernet je n'aurais qu'à repasser en enable, n'est-ce pas?

Pour mes graveurs CD/DVD, ce sont deux samsung SH-S183A SATA II si ma mémoire est bonne. Je me demande si lors de ma dernière manipulation (j'ai du faire un CMOS), je n'ai pas débranché un truc mais si cela était le cas, il devrait y avoir un message dans le gestionnaire de périphérique, non?

Merci pour votre aide en tous les cas

tungstene
 Posté le 06/01/2010 à 23:31 
Astucien

l'informatique aura toujours des mystères, de toutes façons ces manipulation sont reversibles, rien qui craint

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
479,00 €Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32UN88A-W (4K, IPS, bras ergonomique) à 479 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur l'écran LG Ultragear 32UN88A-W qui passe à 479 € livré gratuitement au lieu de 679 € ailleurs. 

Cet écran possède une dalle 32 pouces 4K Ultra HD (3840x2160) IPS à 60 Hz, un temps de réponse de 5 ms et un excellent bras ergonomique qui offre un réglage poussé pour l'extension, la rétraction, le pivotement, la rotation, la hauteur et l'inclinaison. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
59,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 59,99 €

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7735/15 qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 2 heures.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message d'erreur au boot (non bloquant) sur ACER A
message d'erreur avec DVD Decrypter sous w7
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Imprimante avec message d'erreur
Message d'erreur sous firefox ...
Ecran en veille avec un message d'erreur
Traceur HP Z 3200 message d'erreur tête d'impression.
message d'erreur sur nouveau ssd
Ecran bleu et message d'erreur Win7
message d erreur sur konica minolta 1690 MF
Plus de sujets relatifs à message erreur pendant le boot
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis