> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Message erreur PHP
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Jean-Pierre
 Posté le 27/05/2019 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ceci dit ma rectif provisoire (à l'arrache) du code ci-dessus fonctionne parfaitement

J'attire l'attention de ma grosse grenouille verte préférée sur le fait que l'entête From est correcte, extrait du code en réception de ce formulaire (suivant code brut dito) :

.../...
From: Pipo le Toto <xxxxxxxxxx@free.fr>
X-GND-Status: LEGIT
.../...

Idem je donne ici le résultat de ce message de test (tel. bidon hein) :

Voici votre nouveau rendrez-vous :
01 35 98 56 80
M. Ernert
17:00 - 18:00

Grenouille verte, alors qu'en penses-tu ?

Quelle serait concrètement et simplement ta pierre "code" à l'édifice ?

Oui j'ai court-circuité les preg_replace

mac_marco
 Posté le 27/05/2019 à 19:05 
Petit astucien

Bonjour Jean-Pierre et Zoulouman.

C'est vraiment sympa de votre part de vous penchez sur mon problème .

Mais le PHP me rend dingue et j'ai pas la patience !

Jen-Pierre, j'ai essayé ton code HTML mais ça m'aligne tout le reste à gauche et j'ai pas la force de chercher. Pourtant

il n'y a pas de modifications sur les classes !

Je n'ai pas trop de temps en semaine, mais j'essaierais d'y revenir ce week-end de 4 jours.

En tous cas si j'arrive à y faire fonctionner...

Jean-Pierre
 Posté le 27/05/2019 à 21:06 
  Maître astucien

j'ai essayé ton code HTML mais ça m'aligne tout le reste à gauche

Tu ne dis même pas si le message part correctement avec en réception les quatre comme lignes ci-dessus surlignées en jaune, compris la plage horaire de rdv

Le principal est que niveau PHP, cela fonctionne sur le principe.

L'alignement est en rapport avec le "CSS/class". J'espère que tu maîtrises mieux le CSS que le PHP

J'ai tenté de voir le résultat sur ta page de test, mais il n'y a plus rien en formulaire.

Ensuite une fois tout remis sur pattes, faudra pas louper l'étape de sécurisation = éviter toute injection

Les trucs tout fait (templates) c'est bien hein, mais lorsqu'il faut mettre les mains dans la cambouis, les réalités rappliques.

Courage

Jean-Pierre
 Posté le 27/05/2019 à 23:31 
  Maître astucien

Une version un peu moins crade :

HTML :

.../...

<form method="POST" action="php/book-appointment.php" name="prise_rdv" class="book-app">

<h4>Rendez-vous</h4>

<div id="inlinedate"></div>
<div class="step2">
<div class="custom-select">
<span class="fa fa-angle-down"></span>

<label>Heure</label>
<select name="rdv" id="input_rdv">
<option value="8:00 - 9:00">8:00 - 9:00</option>
<option value="9:00 - 10:00">9:00 - 10:00</option>
<option value="10:00 - 11:00">10:00 - 11:00</option>
<option value="11:00 - 12:00">11:00 - 12:00</option>
<option value="12:00 - 13:00">12:00 - 13:00</option>
<option value="13:00 - 14:00">13:00 - 14:00</option>
<option value="14:00 - 15:00">14:00 - 15:00</option>
<option value="15:00 - 16:00">15:00 - 16:00</option>
<option value="16:00 - 17:00">16:00 - 17:00</option>
<option value="17:00 - 18:00">17:00 - 18:00</option>
</select><br />
<br />

<label>Nom</label>
<input type="text" name="senderName" placeholder="Name"><br />
<br />

<label>Email</label>
<input type="email" name="senderEmail" placeholder="Email"><br />
<br />

<label>Téléphone</label>
<input type="text" name="senderPhone" placeholder="Phone"><br />
<br />

<button type="submit" class="btn btn-primary btn-block text-center">Prendre rendez-vous</button>
</div>
</div>
</form>

</body>
</html>

PHP :

.../...

<?php

// Define some constants
define( "RECIPIENT_NAME", "Super Limace" );
define( "RECIPIENT_EMAIL", "contact@laxxxxxxle.com" );
define( "EMAIL_SUBJECT", "Nouveau rendrez-vous choisi" );

// Read the form values
$success = false;

$senderName = isset( $_POST['senderName'] ) ? preg_replace( "/[^\.\-\' a-zA-Z0-9]/", "", $_POST['senderName'] ) : "";
$senderEmail = isset( $_POST['senderEmail'] ) ? preg_replace( "/[^\.\-\_\@a-zA-Z0-9]/", "", $_POST['senderEmail'] ) : "";
$subject = EMAIL_SUBJECT; //isset( $_POST['subject'] ) ? preg_replace( "/(From:|To:|BCC:|CC:|Subject:|Content-Type:)/", "", $_POST['subject'] ) : "";

$message.= $_POST['rdv']."\r\n";
$message.= $_POST['senderPhone']."\r\n";
$message.= $_POST['senderEmail']."\r\n";
$message.= $_POST['senderName']."\r\n";

//************* CONTRÖLE DES VARIABLES *********************************//
echo '<br />';
echo 'Donnée RECIPIENT_NAME : ' .RECIPIENT_NAME;
echo '<br />';
echo 'Donnée RECIPIENT_EMAIL : ' .RECIPIENT_EMAIL;
echo '<br />';
echo 'Donnée EMAIL_SUBJECT : '.EMAIL_SUBJECT;
echo '<br />';
echo 'Donnée rdv : ' .$_POST['rdv'];
echo '<br />';
echo 'Donnée senderPhone : ' .$_POST['senderPhone'];
echo '<br />';
echo 'Donnée senderName : ' .$_POST['senderName'];
echo '<br />';
echo 'Donnée senderEmail : ' .$_POST['senderEmail'];
echo '<br />';
echo 'Données Message :';
echo '<br />';
echo nl2br($message);
//**********************************************************************//

// If all values exist, send the email
if ( $senderName && $senderEmail && $message )
{
$recipient = RECIPIENT_NAME . " <" . RECIPIENT_EMAIL . ">";
$headers = "From: " . $senderName . " <" . $senderEmail . ">";
$success = mail( $recipient, $subject , $message, $headers );
}

// Return an appropriate response to the browser
if ( isset($_GET["ajax"]) )
{
echo $success ? "success" : "error";
} else
{
?>

<?php if ( $success ) echo "<p>Thanks for sending your message! We'll get back to you shortly.</p>" ?>
<?php if ( !$success ) echo "<p>There was a problem sending your message. Please try again.</p>"?>

<p>Click your browser's Back button to return to the page.</p>
</body>
</html><?php

}

?>

Cette version ne rectifie pas encore le CSS/class. Mais elle donne, à part la présentation du formulaire, un certain résultat je crois.

JP

Modifié par Jean-Pierre le 27/05/2019 23:36
mac_marco
 Posté le 28/05/2019 à 06:20 
Petit astucien

Jean-Pierre a écrit :

j'ai essayé ton code HTML mais ça m'aligne tout le reste à gauche

Tu ne dis même pas si le message part correctement avec en réception les quatre comme lignes ci-dessus surlignées en jaune, compris la plage horaire de rdv

Le principal est que niveau PHP, cela fonctionne sur le principe.

L'alignement est en rapport avec le "CSS/class". J'espère que tu maîtrises mieux le CSS que le PHP

J'ai tenté de voir le résultat sur ta page de test, mais il n'y a plus rien en formulaire.

Ensuite une fois tout remis sur pattes, faudra pas louper l'étape de sécurisation = éviter toute injection

Les trucs tout fait (templates) c'est bien hein, mais lorsqu'il faut mettre les mains dans la cambouis, les réalités rappliques.

Courage

Bonjour Jean-Pierre.

J'ai enlevé le formulaire de la page d'accueil afin de montrer le site à mon amie sans perturber l'affichage.

Je vais remettre en ligne une page de test avec ton code et te communiquerais le lien dès que se sera fait.

Mais je ne peux pas trop avancer en semaine, et j'ai congé jeudi et vendredi alors je tâcherais de le faire.

Merci beaucoup, beaucoup pour ton implication .

Jean-Pierre
 Posté le 28/05/2019 à 11:13 
  Maître astucien

J'ai enlevé le formulaire de la page d'accueil afin de montrer le site à mon amie sans perturber l'affichage.

Surtout si tu lui parles de ma limace

mac_marco
 Posté le 28/05/2019 à 19:02 
Petit astucien

Bonsoir Jean-Pierre.

Cette version ne rectifie pas encore le CSS/class. Mais elle donne, à part la présentation du formulaire, un certain résultat je crois.

J'ai mis en ligne une page de test sous: http://test.webandyou.ch/amalis-nails/index-copie.html

Et voilà le résultat:

Affichage du navigateur après envoi du formulaire:

Message reçu dans ma boîte mail:

Je me demande si je ne vais pas laisser tomber ! Je suis sur une autre piste, dès que possible je te mets un lien.

Jean-Pierre
 Posté le 28/05/2019 à 23:31 
  Maître astucien

Bonsoir Marc

Tu as réussi à intégrer le code et tu as vu le résultat dans ta boite mail

Si tu as une autre piste, oui confie moi le lien.

Mais j'espère que ça sera du code un peu moins alambiqué et plus fiable que ton truc à la noix

JP

Publicité
zoulouman
 Posté le 29/05/2019 à 11:32 
Astucien

Salut,

Pour de bon JP, tu veux me faire faire un formulaire de contact ?
J'en peux plus des formulaires de contact !

En voilà un qui sort de mes vieux codes. Créé avec Bootstrap, Fontawesome, PHPMailer et reCAPTCHA v2. Bien entendu, c'est du responsive.
https://www.cjoint.com/c/IEDjqfLLd1z

Tout d'abord, il faut ouvrir un compte reCAPTCHA V2. https://www.google.com/recaptcha/admin et y ajouter ton ou tes domaines.

Dans index.php, copie/colle ta clé de site et ta clé secrète reCAPTCHA. (c'est au tout début du fichier, dans les 2 variables vides $siteKey & $secret)
Puis, dans la fonction envoi_mail, renseigne les lignes 37 et 38.
37 : C'est l'adresse From:, NE PAS METTRE L'ADRESSE DE LA PERSONNE QUI A REMPLI LE FORMULAIRE. Idéalement, ça doit être une adresse du type @monsite.tld
38 :
C'est l'adresse To:, indique une adresse mail où tu veux recevoir le formulaire.

La ligne 39 indique une adresse de réponse vers la personne qui a rempli le formulaire. Si ça pose problème, mettre cette ligne en commentaire.

Si tu as une bannière sur ton site (petite et grande, pour PC et téléphone), place les dans ./images (les bannières existantes sont transparentes)

Voilà, ne m'en demandez pas plus. Bon dieu !

Jean-Pierre
 Posté le 29/05/2019 à 16:47 
  Maître astucien

Grosse et belle grenouille verte,

Comme c'est gentil à toi cette pensée !

Je sais combien tu as galéré sur les formulaires et que depuis tu vois rouge si on t'en parle

Pour moi c'est idem, sauf que je ne parle pas des formulaires, mais de GG

Sur mon portable, rien qu'aux notifications quasi-journalières de mise à jour, ça me rend comme ma limace (hein ? beuuuu non pas folle mais fou )

Sachant que le système de captcha est cul et chemise GG, tu me comprends sans que je ne parle.

Comme je disais plus haut en maugréant le code source du template en cours de modif (alambiqué et non fiable) ; tu nous proposes enfin un code bien clair et aéré sur une seule page et un seul fichier

J'apprécie ton geste car je sais quel effort il t'a fallut en te pinçant le nez pour aller retrouver le source en question.

Ceci dit, je ne pense pas que le fond du problème soit une affaire de formulaire...

Tu as le bonjour bien bavant de ma limace (elle me parle sans arrêt de toi)

zoulouman
 Posté le 30/05/2019 à 20:45 
Astucien

En tout cas, notre amis n'est pas revenu. Ca valait le coup de lui préparer un joli emballage .zip !

Il a ouvert le truc, il a rien compris, il est parti...
Quand on ne connait rien, il faut apprendre ou aller chez Wix ou autre fumiste !

Qu'est-ce que ça m'énerve ces apprentis webmasters qui se lancent du jour au lendemain à la nage, sans même une barque ou bouée de sauvetage...

Jean-Pierre
 Posté le 30/05/2019 à 22:08 
  Maître astucien

Grosse (et belle ) grenouille verte,

Je ne pense pas qu'il ne soit parti, je crois plutôt que son temps libre est très limité.

En attendant, j'ai vu que dans ton zip y avait des fonts ; ce WE je vais aller voir ça de près !

Écoute, si tu ne veux pas m'énerver ; ne me parle pas de Xyx hein

Ce doit être avant-hier en regardant une vidéo sur Youtube, j'ai été sidéré de constater qu'ils font de la pub éhontée... Pour cette raison que je suis allergique aux pubs et au marque éting...

En attendant j'ai vu que tu avais fermé ton site ?

zoulouman
 Posté le 30/05/2019 à 23:26 
Astucien

Ben oui, il y a des polices, c'est Fontawesome.

Je n'ai fermé aucun site, ce qui me prouve que je suis encore assez discret.

mac_marco
 Posté le 31/05/2019 à 01:27 
Petit astucien

zoulouman a écrit :

En tout cas, notre amis n'est pas revenu. Ca valait le coup de lui préparer un joli emballage .zip !

Il a ouvert le truc, il a rien compris, il est parti...
Quand on ne connait rien, il faut apprendre ou aller chez Wix ou autre fumiste !

Qu'est-ce que ça m'énerve ces apprentis webmasters qui se lancent du jour au lendemain à la nage, sans même une barque ou bouée de sauvetage...

Bonsoir Zoulouman.

Je ne suis pas parti.

Comme le dit si bien Jean-Pierre, mon temps libre est limité et j'accorde plus d'importance aux besoins de ma femme

qu'a mon plaisir de coder. Oui, j'ai ouvert ton .zip et non je n'ai rien compris!

Comme dit plus haut, je ne comprend pas le PHP et n'ai pas le temps et le courage de l'apprendre.

Jean-Pierre m'a gentiment proposé des corrections (et je lui en suis reconnaissant) que je n'arrive pas encore

à ajuster à mon site.

Entre temps, j'ai malgré tout travaillé un peu et je vous mets le lien du résultat ci-dessous:

http://test.webandyou.ch/amalis-nails/index.php

Ce n'est pas parfait mais cela s'approche de ce que je souhaite obtenir.

Je vous laisse le soins de tester !!!

Encore merci et bonne nuit !

Jean-Pierre
 Posté le 31/05/2019 à 11:10 
  Maître astucien

Tu vois, belle et grosse grenouille verte : tu es aussi médisante que ma limace

Marc galérait encore sur sa bécane aux alentours des 1h 1/2 du mat' plutôt que d'être auprès de sa douce et tendre moitié d'orange.

Marc, oui je subodorais l'ajout de champs, mais je pensais que la portée de tes souhaits était bien plus importante.

Si tu es sage nous allons voir ça

.

Belle et grosse grenouille verte, grande cachottière va !

Ma limace (médisante comme pas une) m'avait justement indiqué l'url de ton site fermé : http://www.grenouille.com/

Alors qu'en dis-tu ?

zoulouman
 Posté le 31/05/2019 à 19:04 
Astucien

Ta limace s'est renseignée dans le mauvais jardin, c'est pas mon site.

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 31/05/2019 à 20:41 
  Maître astucien

C'est ce qu'elle vient de me confier toute rougissante de confusion...

Pas étonnant ; en ce moment c'est la saison des amours, et ta grenouille la trouble

Ce WE faudra que je planche sur la modif du nouveau formulaire.

Marc au fait : au niveau de la saisie de la date, auparavant tu avais un élément de saisie qui paraissait pas mal du tout.

Et là tu as placé (tu souhaites) un tout bête "input"

JP

mac_marco
 Posté le 01/06/2019 à 08:15 
Petit astucien

Bonjour Jean-Pierre .

Oui, effectivement le template original affichait un calendrier pour le saisie de la date. Etant dans l'incapacité de le faire fonctionner, j'ai fais appel à votre aide pour résoudre ce problème.

Mais je ne veux pas vous prendre la tête avec ça. Je ne pensais pas que le fichier PHP était si incomplet !

J'ai résolu le problème de la meilleure manière que je sache faire. A savoir, le formulaire de contact et le formulaire de prise de rendez-vous fonctionne bien sur les pages suivantes:

formulaire de contact: http://test.webandyou.ch/amalis-nails/contact.html

prise de rendez-vous: http://test.webandyou.ch/amalis-nails/rendez-vous.html

La page d'accueil devait contenir un formulaire de prise de rendez-vous rapide selon le modèle du template. J'aimerais bien le garder mais si cela s'avère trop compliqué, je préfère me concentrer sur autre chose.

Comme dit plus haut, avec ton code modifier, une fois le formulaire envoyé, le navigateur affiche une page blanche avec le résultat de l'envoi et l'adresse mail d'envoi

image ci-dessous:

alors qu'il devrait retourner sur la page d'accueil avec le formulaire vide. Le message reçu, quand à lui, ne comporte pas toutes les données:

il manque la date et le service.

Cette page est toujours visible ici : http://test.webandyou.ch/amalis-nails/index-copie.html

Et pour finir, voilà ma solution de remplacement:

http://test.webandyou.ch/amalis-nails/index.php

ce n'est pas parfait, mais fonctionnel.

Voilà, je reviendrais ce soir ou demain matin pour avancé encore.

Entre temps, merci encore pour ton aide .

xxxxx

Jean-Pierre
 Posté le 01/06/2019 à 20:09 
  Maître astucien

Pour la saisie de la date, souhaiterais-tu un Data Picker ?

Regarde ici, un excellent site : tu regardes les démo : http://www.w3big.com/fr/jqueryui/example-datepicker.html

Concentrons-nous sur chaque élément, un à un déjà afin de ne pas nous éparpiller.

Faut éviter les scripts qui te relient à GG

JP

Edit : A mon avis faudrait virer le cadre rikiki de prise de rdv en home page et garder celui en menu :

Ainsi la place pour la prise de coordonnées sera plus adaptée et le code plus facile à insérer sans jongler entre ce foutoir js entre autre...

Mais ce n'est pas à moi de choisir ; seulement conseiller

Modifié par Jean-Pierre le 01/06/2019 20:25
mac_marco
 Posté le 02/06/2019 à 08:41 
Petit astucien

Jean-Pierre a écrit :

Pour la saisie de la date, souhaiterais-tu un Data Picker ?

Regarde ici, un excellent site : tu regardes les démo : http://www.w3big.com/fr/jqueryui/example-datepicker.html

Concentrons-nous sur chaque élément, un à un déjà afin de ne pas nous éparpiller.

Faut éviter les scripts qui te relient à GG

JP

Edit : A mon avis faudrait virer le cadre rikiki de prise de rdv en home page et garder celui en menu :

Ainsi la place pour la prise de coordonnées sera plus adaptée et le code plus facile à insérer sans jongler entre ce foutoir js entre autre...

Mais ce n'est pas à moi de choisir ; seulement conseiller

Bonjour Jean-Pierre.

Ton lien pour le Data Picker est très intéressant et je le mets de côté pour l'étudier à tête reposée.

Pour ce qui est du mini formulaire en page "Accueil", je verrais avec mon amie si elle souhaite le garder où non. Mon avis personnel (qui dans ce cas précis compte peu) est que c'est intéressant dans le sens ou c'est un formulaire rapide de prise de rendez-vous.

Le mini formulaire original en page "Accueil" était intéressant dans la mesure ou il représentait un calendrier, mais, je pense, trop compliqué à mettre en oeuvre. Ne te casse donc pas la tête avec ça pour le moment. Si mon amie souhaite vraiment ce formulaire, je reviendrais vers toi (si tu es d'accord) pour approfondir le sujet.

Pour le moment, je lui présenterais le formulaire présent en page de démo suivante: http://test.webandyou.ch/amalis-nails/index.php afin de voir ce qu'elle en pense. Encore un peu de CSS pour la mise en page et j'espère qu'elle appréciera !

Maintenant, elle doit me fournir les textes à insérer et ses photos. Je vais donc attendre pour avancer le site. Je reviendrais vers toi pour te tenir informé de se décision et du besoin du formulaire. Je vais faire une pause jusqu'au week-end prochain car j'ai une semaine chargée et je n'aurais pas beaucoup de temps pour coder .

En attendant, je te remercie beaucoup, te souhaite une excellente journée et te dis à bientôt.

Affaire à suivre...

mac_marco

Jean-Pierre
 Posté le 02/06/2019 à 16:50 
  Maître astucien

Marc

Oui attendons le verdict

Ton lien pour le Data Picker est très intéressant et je le mets de côté pour l'étudier à tête reposée.

Un Data Picker est un calendrier... Tout comme le truc/calendrier qui était présent dans ton template

Oui à bientôt,

JP

zoulouman
 Posté le 04/06/2019 à 20:30 
Astucien

Alors, ce formulaire ça dit quoi ?

Jean-Pierre
 Posté le 04/06/2019 à 20:34 
  Maître astucien

Itou...

Belle grenouille verte, ma limace vient encore de me dire... http://www.raynette.fr/script-gratuit/

Une bonne fessée encore à elle ? Médisante la bougresse...

zoulouman
 Posté le 04/06/2019 à 21:01 
Astucien

Hélas oui, ta limace va encore prendre une fessée.

Jean-Pierre
 Posté le 04/06/2019 à 21:06 
  Maître astucien

Non, déconne pas, pas besoin d'y coller une fessée pour qu'elle ait toujours les fesses toutes rouge...

La pauvre bête ; je risque d'avoir la SPA sur le dos.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Message d'erreur : SSL certificate problem: unable to get local issuer cer
simple scripte PHP qui affiche un message erreur
Message erreur accès livre d'or
message d'erreur
message d'erreur de script
message d'erreur à la publication
message d'erreur sur ma page php
Message d'erreur " mysql_connect "
J'ai un message d'erreur étonant..
Dreamweaver mx2004 - message d'erreur
Plus de sujets relatifs à Message erreur PHP