> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Message d'erreur pour recevoir le courrier avec EssentialPIM
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Kanclerz
  Posté le 26/01/2019 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 Pro et j'utilise l'application gratuite d'EssentialPIM version 8.13.
J'ai souvent ces messages d'erreur pour recevoir le courrier ?
Pouvez-vous me dire se qu'il faut faire pour corriger ce problème, svp merci d'avance.

"Vraiment c'est très énervant ça le fait pour tous mes comptes: Orange, Outlook, Laposte".

Publicité
Kanclerz
 Posté le 28/01/2019 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il y à personne qui pourrai m'aider

svp merci.

Ekalb
 Posté le 28/01/2019 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Si ce problème est venu avec la version 8.13, je te conseille, si tu ne l'as pas fait depuis, de redémarrer ton PC (donc redémarrer, pas arrêter avec démarrage rapide activé).

J'ai eu un problème semblable juste après l'installation de la nouvelle version.



Modifié par Ekalb le 28/01/2019 16:10
Kanclerz
 Posté le 28/01/2019 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci d'avoir répondu

J'ai ce problème de puis un bon moment bien avant la version 8.13.

Tu me dit redémarrer avec démarrage rapide activé.

Mais je n'ai plus cette option dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Paramètres système

Ekalb
 Posté le 28/01/2019 à 18:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'ai écrit redémarrer PAS arrêter ....

Kanclerz
 Posté le 28/01/2019 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui j'ai bien compris ce que tu as dis mais je te dit que je n'ai pas l'option pour activer le "Démarrage rapide" dans les Options d’alimentation !

Ekalb
 Posté le 28/01/2019 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Décris ton problème dans le forum d'EPIM.

En général ils sont réactifs.

Forum: https://www.essentialpim.com/forum/viewforum.php?f=2



Modifié par Ekalb le 28/01/2019 18:22
Kanclerz
 Posté le 28/01/2019 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ok merci pour le lien

Ekalb
 Posté le 29/01/2019 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Petite question: es-tu sûr que tu a bien paramétré tes comptes IMAP (je n'utilise que les POP)?

Publicité
Kanclerz
 Posté le 29/01/2019 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui je pense !

a+

Ekalb
 Posté le 29/01/2019 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Poste, par exemple, une copie d'un de tes compte "à problèmes".

Ekalb
 Posté le 29/01/2019 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pour laposte.net tu devrais avoir pour ton IMAP:

Serveur: imap.laposte.net

Port: 993

Connexion sécurisée: SSL/TLS

Identifiant: ton adresse mail

Mot de passe: le mot de passe de ton compte.

Kanclerz
 Posté le 29/01/2019 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voici mes comptes:



Modifié par Kanclerz le 29/01/2019 12:05
Ekalb
 Posté le 29/01/2019 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il ne faut pas définir plusieurs serveurs sortants (SMTP) mais un seul: celui de ton fournisseur d'accès internet (FAI).

Certains FAI refusent des SMTP qui ne sont pas les leurs et refusent donc l'envoi des mails.

Donc si Orange est ton FAI, le SMTP de tous tes comptes devrait être le SMTP d'Orange.

---

L'IMAP de laposte.net est correct (je ne sais évidemment pas vérifier tes données personnelles).

---

Je ne sais pas ce que tu as comme logiciel de protection. Si tu as un pare-feu configurable, as-tu vérifié si rien ne clochait de ce côté-là?



Modifié par Ekalb le 29/01/2019 12:28
Kanclerz
 Posté le 29/01/2019 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Donc je dois mettre pour tous mes comptes SMTP exactement comme Orange c'est à dire:

smtp.orange.fr

Port: 465

SSL/TLS

Mon Identifiant Orange et le mot de passe Orange

C'est bien ça

J'ai Windows Defender de Windows 10 et le Pare-Feu celui de Windows 10.

Ekalb
 Posté le 29/01/2019 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C'est cela.

En réalité, tout tes mails sortants ou entrant passent par ton FAI qui est Orange.

Pour le pare-feu, vérifie malgré tout les règles pour voir si rien ne pourrait bloquer (ex. un port bloqué, par exemple).



Modifié par Ekalb le 29/01/2019 14:42
Kanclerz
 Posté le 29/01/2019 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ok merci

Publicité
Kanclerz
 Posté le 29/01/2019 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai fais ce que tu as dit, j'ai mis uniquement Orange pour SMTP.

Mais j'ai toujours le même problème avec les comptes Outlook et Laposte

J'ai fais un test d'envoi sur le compte Outlook mais ça ne marche pas



Modifié par Kanclerz le 29/01/2019 17:30
Kanclerz
 Posté le 30/01/2019 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

@Ekalb,

Il faut rentrée tous les comptes SMTP que se soit Orange, Outlook , Laposte, etc ... même si ça passe par ton FAI si non tu ne pourra pas envoyé des Mails

J'ai testé en m'envoyant des Mails avec que le compte SMTP d'Orange sur chaque comptes et ça ne marche pas par contre si je mes les comptes SMTP de chaque comptes les envoies fonctionnent très bien.

Si non j'ai toujours le même problème.

J'ai fais une demande sur le Forum EssentialPIM, mais aucune réponse pour le moment.

a+

Ekalb
 Posté le 30/01/2019 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai jamais défini qu'un SMTP pour mes différentes adresses (fournisseurs différents).

C'était d'ailleurs un conseil dans Thunderbird quand je j'utilisais.

A mon avis cela ne fonctionne peut-être pas si on prend un SMTP sécurisé ( avec mot de passe).

Mille excuses pour ma fausse piste.

---

Je suppose que ton problème de départ n'est pas résolu.



Modifié par Ekalb le 30/01/2019 16:24
Kanclerz
 Posté le 30/01/2019 à 16:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je te remercie quand même pour ton aide

Oui j'ai toujours le même problème.

Bonne soirée.

Ekalb
 Posté le 30/01/2019 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu n'as pas essayé le forum d'EPIM? C'est malheureusement essentiellement en anglais.

Bonne soirée à toi également.

Kanclerz
 Posté le 31/01/2019 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui, J'ai fais une demande sur le Forum EssentialPIM, mais aucune réponse pour le moment.

Bonne journée.

Ekalb
 Posté le 31/01/2019 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Kanclerz a écrit :

Oui, J'ai fais une demande sur le Forum EssentialPIM, mais aucune réponse pour le moment.

Bonne journée.

Bonjour,

Quand j'ai écrit qu'ils était réactif, c'est mon expérience avec la version PRO (j'ai vu tes messages dans la partie anglaise et française)

A mon avis, avec la version gratuite, ils sont moins pressés.

C'est d'ailleurs indiqué: "S'il vous plaît noter que le support de la version gratuite est fait sur une base de faible priorité." (traduction)



Modifié par Ekalb le 31/01/2019 12:18
Ekalb
 Posté le 31/01/2019 à 12:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ce que tu pourrais faire, c'est définir dans EssentialPIM une de tes adresses en POP3 (laposte.net par exemple) pour voir si le relevé se fait ou pas.

Kanclerz
 Posté le 31/01/2019 à 12:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour les infos

Je vais tester comme tu dis avec POP3 !

Bonne journée.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Problème pour relever le courrier avec "EssentialPIM" version 8.1
Message d'erreur avec Firefox pour un téléchargeme
Adresse par défaut pour envoi courrier avec Thunderbird
règles de message avec courrier windows 10 ?
Message d'erreur avec Outlook.com
Waterfox/Firefox : Erreur 400 avec liens pour vidéos youtube
slimbrowser sur XP avec message d erreur
Message d'erreur dans WindowsMail pour compte gmail
logiciel pour lire message OE avec windows 8
message d' erreur avec windows live mail
Plus de sujets relatifs à Message d''erreur pour recevoir le courrier avec EssentialPIM
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux