× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 message d'erreur sur ma page php
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muse44
  Posté le 12/10/2007 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,
je débute en php, et je suis en train d'essayer de crée un formulaire où on inscrit son mail pour recevoir une newsletter.
Le problème est que lorsque j'essaye de rentrer une adresse email sur la page html, la page php s'ouvre en mettant les erreurs:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host '****.sql.free.fr' (1) in /mnt/167/sdb/d/3/****/cible.php on line 12

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/167/sdb/d/3/****/cible.php on line 13

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in /mnt/167/sdb/d/3/****/cible.php on line 17

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/167/sdb/d/3/****/cible.php on line 20
Unknown MySQL server host '****.sql.free.fr' (1)

-----

voici ma page html:

Code : HTML - Afficher / masquer les numéros de ligne

1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
  2. <head>
  3. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  4. <title>Document sans nom</title>
  5. </head>
  6. <body>
  7. <p>Pour vous inscrire &agrave; la newsletter, tapez votre email:</p>
  8. <p>&nbsp;</p>
  9. <form method="post" action="cible.php" enctype="multipart/form-data">
  10. Votre email : <input type="text" name="email" size="20">
  11. <input type="submit" value="OK">
  12. </form>
  13. </body>
  14. </html>

-----

voici ma page php:

Code : PHP - Afficher / masquer les numéros de ligne

1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
  2. <head>
  3. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  4. <title>Document sans titre</title>
  5. </head>
  6. <body>
  7. <?php
  8. mysql_connect("localhost", "****", "******");
  9. if (isset($_POST['email']))
  10. {
  11. $email = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['email'])); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
  12. // On peut enfin enregistrer :o)
  13. mysql_query("INSERT INTO formulaire VALUES('', '" . $email . "')") or die (mysql_error());
  14. }
  15. $email = $_POST['email'];
  16. $point = strpos($email,".");
  17. $aroba = strpos($email,"@");
  18. if($point=='')
  19. {
  20. echo "Votre email doit comporter un <b>point</b>";
  21. }
  22. elseif($aroba=='')
  23. {
  24. echo "Votre email doit comporter un <b>'@'</b>";
  25. }
  26. else
  27. {
  28. echo "Merci vous êtes bien inscrit à la newsletter des elans d'arkel. Vous recevrez des infos par email. Votre email est: '<a href=\"mailto:"."$email"."\"><b>$email</b></a>'";
  29. }
  30. ?>
  31. </body>
  32. </html>

voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à voir plus clair dans ce problème..
merci d'avance! :)

Publicité
cekica
 Posté le 12/10/2007 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le message d'erreur signifie que il n'y a aucunne connection a la base d"e donné mysql .

En faite le probleme vient que dans le code cible.php tu met :

mysql_connect("localhost","","");

or comme tu es chez free , il faut que tu changes les informations de connection et que tu en mette des valides .

Il me semble que chez free , c'est sql.free.fr , l'identifia nt ton nom de compte et ton miot de pas ton mot de pass de compte .

muse44
 Posté le 12/10/2007 à 14:26 
Nouvelle astucienne

merci de m'avoir repondu aussi vite..

j'ai donc changer, et j'ai mis: mysql_connect("sql.free.fr","monnomdutilisateur","monmdp");

mais toujours ce meme message d'erreur..

Pomp
 Posté le 12/10/2007 à 16:54 
Petit astucien

en admettant que ton login et mdp sont corrects c'est "sql.free.fr" qui pose problème : vérifies cela.

Apprendre à décoder les messages d'erreur en PHP est impératif (et fastidieux)

Malcolm
 Posté le 12/10/2007 à 19:16 
  Astucien

Je me permets juste de remettre en lien une petite réflexion sur le strpos ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=2&s=12289 (cf. ma réponse au topic)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
75 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 75 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 75 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message erreur accès livre d'or
message d'erreur
Page contact fiabilité erreur saisie adresse
message d'erreur de script
Impossible d'ouvrir cette page Erreur 403
message d'erreur à la publication
message d'eereur pour accès à une page
Erreur sur la page...
erreur 403 page perso chez orange?Resolu
Message d'erreur " mysql_connect "