× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 message d'erreur sur nouveau ssd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thegreg19
  Posté le 07/01/2015 @ 07:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour,
J'ai commandé sur ldlc un ssd SanDisk de 240 go. J'avais déjà un ssd mais seulement de 64 go et il arrivait à saturation. Lorsque je lance l'installation de Windows seven (j'ai essayé en 32 et en 64 bits sur clef usb et sur dvd), tout se passe bien mais lorsque c'est fini et que le pc redémarre j'ai le message d'erreur "à disk read error occured". J'ai renvoyé le ssd en pensant à une défaillance du disque mais le nouveau qu'il m'ont envoyé indique la même erreur? ??
Lorsque je réinstalle sur mon ancien ssd kingston formaté tout fonctionne mais impossible sur le SanDisk....
Avez vous une idée du problème?
Merci

Publicité
ZenJP
 Posté le 07/01/2015 à 08:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Question : as-tu un autre disque de branché sur ton PC (disque interne HDD pour tes documents par exemple) ?

Si oui, déconnecte ce DD physiquement et refais ton installation

Une fois l'installation fini, PC rebooté, arrête le PC et rebranche ton HDD.

thegreg19
 Posté le 07/01/2015 à 09:39 
Nouvel astucien

Le seul autre disque que j'ai est mon autre ssd avec seven installé dessus. J'ai déjà essayé en le retirant, en le formatant, en le rebranchant ... Rien ne marche. Mon nouveau ssd ne fonctionnant pas je l'ai reformaté une nouvelle fois et j'ai essayé un clonage avec EaseUS Todo Backup Home 8.0 Trial. Le disque est bien reconnu, d'ailleurs si j'envoie un document dedans je peux l'ouvrir sans problème mais lorsque le clonage s'est terminé j'ai redémarré le pc en bootant sur le nouveau ssd et là, de nouveau ce même message d'erreur. Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème car le disque à l'air de fonctionner.

ZenJP
 Posté le 07/01/2015 à 09:51 
  Maître astucien

Pistes possibles :

Incompatibilité Sata 2, 3 ? (Essaie de changer de port SATA)

Réinitaliser le bios

Mettre à jour le chipset de ta carte mère

Mettre à jour le firmware du SSD (sandisk est connu pour ne pas livrer le ssd avec le dernier firmware, parfois plusieurs versions de décalage) : important

Procédure de clonage incomplète (par exemple, tu dois peut etre redémarrer la 1ère fois qui suit le clonage en laissant les 2 disques ssd) ou alors logiciel de clonage inefficace (trial, etc...) ?

En tout cas, il faut passer par le clonage, meilleure solution.

Sandisk ne livre pas avec de logiciel de clonage ?

ZenJP
 Posté le 07/01/2015 à 10:00 
  Maître astucien

Jette aussi un coup d'oeil ici (même type de SSD Sandisk avec même problème)

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/error-occurred-sandisk-sujet_966918_1.htm

J'ai vu aussi que certains avaient résolu ce problème en formatant complètement le SSD avant, et d'autres en mettant autre mode que AHCI dans le Bios...

Et enfin, il reste la piste à ne pas exclure d'une mauvaise série de SSD : tu as renvoyé ton SSD pour bénéficier de la garantie, il t'en renvoie un de la même série qui est forcément lui aussi défectueux...

thegreg19
 Posté le 07/01/2015 à 10:12 
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour les ports c'est du sata 3 et j'ai déjà essayé tout ceux de mon pc, même celui de l'ancien (sata3 aussi) qui fonctionne.

Le logiciel de clonage a l'air de bien fonctionné et les avis sont bons sur ce logiciel, SanDisk ne m'a rien livré avec le ssd donc pas de logiciel de ce côté là. Pour ce qui est du redémarrage j'avais laissé l'ancien disque, j'ai juste changé la priorité du boot. J'ai d'ailleurs par acquis de conscience cloné aussi l'ancien ssd sur un vieux hdd et là tout fonctionne.

Je vais regarder du côté de la mise à jour SanDisk sinon je leur renverrai une fois de plus. C'est bizarre comme soucis.

Merci

sophana
 Posté le 07/01/2015 à 17:34 
Astucien

Bonjour,

Quand tu effectues le clonage avec EaseUS il faut cocher la case spécifique prise en charge SSD. As tu coché cette case???

Chez certains fabricants il faut réinitialiser le SSD mais ce n'est pas souvent indiqué et il faut trouver l'info pour le faire.

ZenJP
 Posté le 08/01/2015 à 08:36 
  Maître astucien

sophana a écrit :

Bonjour,

Quand tu effectues le clonage avec EaseUS il faut cocher la case spécifique prise en charge SSD. As tu coché cette case???

Chez certains fabricants il faut réinitialiser le SSD mais ce n'est pas souvent indiqué et il faut trouver l'info pour le faire.

Exact !!!

thegreg19
 Posté le 08/01/2015 à 08:36 
Nouvel astucien

Pour le ssd il a été formaté et j'ai téléchargé le dashboard de SanDisk afin de le mettre à jour. Pour le clonage j'ai bien sur coché la case d'optimisation pour ssd. Merci

Publicité
thegreg19
 Posté le 22/01/2015 à 21:10 
Nouvel astucien

Bon voilà la suite, j'ai reçu ce matin un SSD d'une autre marque (un corsair) et ... tout va bien. 30 min et tout était installé ... Je ne sais pas ce que le sandisk avait comme problème et je ne le saurai sans doute jamais. Merci pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Gardena : jusqu'à -25% sur les articles de jardin
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur une sélection d'articles de jardin bénéficient de remises jusqu'à -25%. Vous trouverez des pompes d'arrosage, des programmateurs, des raccords, des accessoires pour tondeuses, des outils, etc.

> Voir l'offre
9 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an à 9 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Pour les French Days, Cdiscount propose sa carte Cdiscount à Volonté à 9 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches et vous gagnerez 5 € en bon d'achat lordque ces 2 personnes commanderont.

> Voir l'offre
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message d'erreur avec DVD Decrypter sous w7
vaio - seven - impossible de démarrer windows - message d'erreur
Imprimante avec message d'erreur
Message d'erreur sous firefox ...
Ecran en veille avec un message d'erreur
Traceur HP Z 3200 message d'erreur tête d'impression.
Ecran bleu et message d'erreur Win7
message d erreur sur konica minolta 1690 MF
Message d'erreur entêtant et embêtant !
Message d'erreur disque dur
Plus de sujets relatifs à message d''erreur sur nouveau ssd
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis