| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour J'ai besoin d'aide svp!!Mon pc au démarrage m'a donné ce message d'erreur : "Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM"..il allait très bien 10 mn avant!J'ai tout essayé,mode sans echec, cd windows...que doisje faire svp?? Merci à ceux et celles qui me répondront!! Jsuis perdue...lol | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir tu as essayer de faire F8 au dermaarrage et de selectionner derniere bonne configuration ? peu etre que ca fonctionneras | |||||||
Nouvelle astucienne | bonsoir, non j'ai pas essayé ça..merci comment dois je faire stp..je n'y connais rien!Merci
| |||||||
Nouvelle astucienne | merci j'ai trouvé comment faire mais malheureusement ecran noir et puis le même message revient...je suis désespérée !! | |||||||
Petit astucien | Si tu as le CD de Windows XP voir ici le TUTO http://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows-xp Modifié par LudoTITANIUM le 19/03/2016 01:16 | |||||||
Nouvelle astucienne | merci Ludo comment faire??stp? j'ai fais F_ c'est ça?et aprés??desolé jsuis novice!!lol
| |||||||
Petit astucien | tu va dans le BIOS Accéder au BIOS : plusieurs possibilités, diffère selon les ordinateurs. A taper juste après avoir démarré l'ordinateur.
| |||||||
Petit astucien | Modifier la priorité au démarrage de l'ordinateur :Pour démarrer l'ordinateur, il faut un système d'exploitation (Windows). Pour démarrer l'ordinateur à partir d'un CD-ROM (installation de Windows (voir ma page), ou utilisation d'une image disque (voir ma page), il faudra modifier la priorité au démarrage (mettre le CD-ROM avant le disque dur). Menu de démarrage - Touche F8 :Sur beaucoup d'ordinateurs actuels (exemple : ordinateurs HP), il n'est pas nécessaire d'aller dans le Bios pour modifier l'ordre de démarrage. On peut le faire ponctuellement : PS : Il s'agit souvent de la touche F8 ou F11 ou F10 | |||||||
Nouvelle astucienne | j'ai appuyé sur F8 mais je n'ai pas l'option BOOT....lol..j'ai mode sans echec,démarage enV VGa,mode debogage....VGA..Je fais quoi???
| |||||||
Petit astucien | faut aller dans le bios mettre le 1er boot sur le DVd et second BOOT le HDDur | |||||||
Petit astucien | apres tu fait comme indiquer ici http://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows-xp Modifié par LudoTITANIUM le 19/03/2016 02:07 | |||||||
Nouvelle astucienne | je comprends pas grand chose..mais je vais essayer et te remercie énormément de ta patience et gentillesse!!!!!!
| |||||||
Petit astucien | Tuto en video | |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour!desolé pour hier je me suis endormie...peux tu m'aider stp?je suis sur le bios mais ne sais pas comment faire maintenant
| |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai le même problème mais je n'ai plus le cd et en plus mon lecteur de dvd est mort ! Donc je pense que c'est mort pour moi ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, En principe sur toutes les machines pas trop anciennes le BIOS (ou l'UEFI) permet d'afficher un menu de choix du périphérique d'amorçage (boot menu) mais ce n'est pas forcément la touche F8. C'est même plus souvent F10, F11 ou bien F12 (Ludo a d'ailleurs signalé dans un PS à son message). Cela dépend de la machine et c'est généralement indiqué brièvement au démarrage. Cette touche doit être pressée dès la mise sous tension. L'utilisation de ce menu évite d'entrer dans les menus de configuration du BIOS et de modifier de façon permanente l'ordre de recherche du périphérisue d'amorçage. La présentation des menus de configuration du BIOS dépend elle aussi de chaque machine. Il faut chercher une rubrique boot. Matou a posé une question identique ici (je lui ai demandé de supprimer son message de ce fil). Dans ma réponse j'ai indiqué comment remplacer le fichier corrompu.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|