> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Message inopportun : cable adsl débranché
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mag
  Posté le 06/11/2006 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,
Nous avons 2 PC relié par un routeur en ethernet et tout fonctionne à merveille sauf que j'ai toutes les 2 mn un message dans ma barre des taches qui indique "ADSL , un câble réseau est débranché". Comment puis-je le virer ? Je n'ose pas trop bidouiller dans une connection qui est performante, hormis ce message agaçant.
Merci par avance pour vos suggestions.
Publicité
jockey1
 Posté le 06/11/2006 à 23:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir Mag

alors vas faiir e un petit tour du cote :panneau configuration/ connexion reseaux : et verifie que tu na une connection (donc un icone) en trop.

si tu nose pas trop tuu clic droit sur les icones reseau /proprietee/ et tu decoches :afficher l'icone.......et m'indiquer si cette conexion.....

vala il t'embeteras plus.

Mag
 Posté le 07/11/2006 à 06:50 
Petite astucienne

Merci pour votre attention.
J'ai 3 icones :
1/ Adsl --> connecté
2/ Connection 1394 --> désactivé
3/ RTC --> désactivé
Pour toutes les 3, les deux options "afficher l'icone...." et "m'indiquer si cette connection...." sont décochées. En fait, j'avais cherché un peu avant de vous solliciter et j'avais trouvé ce moyen............qui malheureusement est inefficace.
Toutefois, je m'acharne sur MON pc alors que la manipulation est peut-être à faire sur l'autre (celui de mon fils).
Bonne journée.
jockey1
 Posté le 07/11/2006 à 19:50 
Astucien

bonsoir Mag

La manip est a faire sur le pc sur lequel "adsl un cable reseau est debranche" de plus tes pc pc sont racccorder directement au routeur donc meme lorsque la machine N°2 est eteinte pas d'icone sur le pc1 "cable debranche" Donc ???

question : 3/ RTC --> désactivé ??
tu as bien une connexion adsl donc a quoi sert elle?!

K-RK-S
 Posté le 07/11/2006 à 19:54 
Petit astucien

Ou plus simple, nettois tes connecteurs...Peut-être un mauvais contact.
Mag
 Posté le 08/11/2006 à 07:13 
Petite astucienne

Connecteurs nettoyés.
La bulle revient toujours........... bien que tout soit décoché (le PC2 n'a effectivement pas ce message mais, bon, on cherche partout). Pour la connection RTC, quand l'ADSL fait la grimace (rarement certes), on peut toujours l'utiliser en dépannage.
Ne pourrait-on pas supprimer le message en intervenant sur l'affichage des bulles ?
Excellente journée et merci encore de votre aide.
alix39
 Posté le 08/11/2006 à 14:46 
Petit astucien

Bonjour!

Est-ce que le pc concerné est équipé d'une carte réseau pci?

Si c'est oui, s'agit-il du pc concerné par le message?

Si c'est oui, désinstalle (logiciellement puis physiquement) ta carte réseau et change la de port pci. Windows possède peut-être le pilote et va la réinstaller au prochain démarrage ou installe le pilote que tu as (disquette ou cd ) si ce n'est pas le cas. Beaucoup de cartes réseau sont directement reconnues par windows (xp sp2).

C'est un essai à faire.

Cordialement.

jockey1
 Posté le 08/11/2006 à 14:48 
Astucien

Bonjour

essais voir :panneau de configuration /systeme/gestion de peripheriques/ clic droit sur la carte reseau,mettre a jour les pilotes..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
FREE ADSL "Câble réseau débranché"
cable réseau débranché ??
un câble réseau est débranché
Un cable reseau est débranché.
cable réseau débranché
Les Américains préfèrent le câble à l’ADSL
Cable réseau débranché
Câble vers ADSL
un câble réseau est débranché
cable reseau débranché