| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Voici le message que je vois à l'ouverture de mon PC portable. Je redémarre le PC, et le message apparaît de nouveau. Mes connaissances dans le domaine informatique m'autorisent à jeter un œil dans le Gestionnaire de périphérique . J'ouvre la Carte graphique , puis l'onglet " Général " où il est précisé que " le périphérique fonctionne correctement ". J'ouvre aussi l'onglet " Pilote ", et je constate une date plutôt récente (21.07.2015). Je clique sur l'onglet " Evènements " avec des inscriptions somme toutes récentes (01.04.2019). Dans un extrait d'un fichier nommé " Detailed Systen Report " (lien 7) (15.12.2018), le statut précise que " l'appareil fonctionne correctement ". Au terme d'une analyse matérielle de Lenovo Solution Center (25.01.2019), le Test de mémoire vidéo présente un point d'exclamation ! Ma question est simple : que dois-je faire ? Je reste à l'écoute de vos prochaines observations. Soyez-en remerciés d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
Bonsoir, Steeve74,
Est-ce inopinément, ou à l'occasion du lancement d'un jeu, que le message s'est affiché? Dans le cas d'un jeu, cela pourrait vouloir dire que la carte -ou plutôt un chipset graphique, apparemment, et son pilote- sont inadaptés au jeu; dans l'autre cas, c'est le pilote qui doit être corrompu et, dans ce cas, une désinstallation, suivie d'un redémarrage, devrait permettre sa réinstallation. Sous toutes réserves, cependant: attends d'autres propositions…
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Papyjan07, Merci pour t'être penché sur mes préoccupations. En réponse à ta première question, je n'ai jamais joué à un jeu sur ordinateur. D'ailleurs, je n'ai déjà pas assez de temps pour satisfaire mes affaires en cours. Curieusement, ce matin, au démarrage du PC, aucun message. Deux heures plus tard, je l'ai éteint pour me rendre à un rendez-vous. Lorsque je l'ai rallumé, aucun message. Cela dépasse l'entendement ! De tels caprices m'agacent au plus haut point, car je suis en pleine écriture de livres. Avant de " Marquer comme résolu ", comme tu me l'as suggéré, je vais attendre d'autres propositions. Bonne fin de journée ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|