| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Assez souvent, lorsque j'envoie un mail avec OE, le message suivant s'affiche : Je n'avais pas ce message auparavant, que signifie-t-il ? Merci de l'aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Regarde dans Outils > Options si tu as les mêmes paramètres... | |||||||
Petit astucien | Merci Gustavefl, effectivement mes réglages ne correspondent pas à ce que tu me préconises, je vais donc les modifier. http://uppix.net/0/4/5/a1b82f6d663ab5d08b54f17c26bbe.html Sans être trop technique, peux-tu m'expliquer à quoi correspondait ce qui était en place depuis l'origine et pourquoi ce message n'apparaissait que de temps à autre. Bonne journée
| |||||||
Astucien ![]() |
Je pense que le message d'avertissements que tu reçois est assez clair... Sans entrer dans les détails, tu envois des messages qui sont codés spécifiquement et parfois ces messages incluent des éléments ( certains caractères par ex. ) qui risquent d'être mal affichés chez le destinataire qui n'a pas le même système de code. Est-ce qu'en mettant les paramètres proposés ta messagerie refonctionne comme tu le souhaites ?...
Modifié par Gustavefl le 30/08/2010 09:53 | |||||||
Petit astucien | J'ai corrigé les paramètres selon tes indications, mais je dois attendre quelques jours avant de pouvoir te donner une réponse car ce message n'apparaissait pas à tous les envois de mails. Je ne ferme pas le sujet pour te tenir informé. Encore merci
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Gustavefl, La modification est sans effet, mais j'ai trouvé la cause du "problème" : c'est tout simplement l'utilisation de la lettre € qui crée l'apparition de cette fenêtre. C'est vraiment trois fois rien mais si quelqu'un(e) a une solution... Bonne journée
| |||||||
Petit astucien | En complément de mon message précédent et après recherches, j'ai trouvé cette information ICI mais c'est trop compliqué pour moi ! | |||||||
Astucien ![]() |
Essaye ce paramétrage... ça devrait rouler !
| |||||||
Petit astucien | Salut Gustavefl, Désolé, mais ce sacré message est toujours présent ! | |||||||
Astucien ![]() |
Regarde sur cette page... http://users.numericable.be/denis.liegeois/oe8859e.htm la procédure pour obtenir un bon affichage du signe € est tès bien expliquée... Je pense qu'en imprimant la page et en suivant le procès pas à pas, tu devrais arriver au résultat escompté. Courage ! | |||||||
Petit astucien | Merci Gustavefl, cette information est très intéressante et plus facile à comprendre que celle que j'ai trouvée. Je vais la mettre en application. Je marque le sujet comme résolu.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|