| ||||||||
Petit astucien | bonjour a toutes et tous venant d'acquérir un portable d'occase celui ci ne présentant pas de soucis pour l'instant j'ai voulu m'assurer que tout allait bien avant d'y "enménager mes placcards" mais voila ; soucis au test de hd tune avec 2 erreures ci dessous j'ai effectué un scan disque mais ayant quité la pièce je nesais ce qu'il a trouvé | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Dans l'observateur d'évènements, à journaux windows, application, tu devrais trouver les erreurs. | |||||||
Petit astucien | bonjour byzance4 merci de ton "sacrifice" j'ai le journal windows mais pas l'onglet appication et sinon rien d'indiqué | |||||||
Petit astucien | j'ai trouvé --- Resultat de la vérification de disque dur au démarrage---
Une vérification de disque a été planifiée. 405 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 0 enregistrements EA traités. 65 enregistrements d'analyse traités. 156412 entrées d'index traitées. 0 fichiers non indexés traités. 117120 descripteurs de sécurité traités. Nettoyage en cours de 13068 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII CHKDSK vérifie le journal USN... Vérification du journal USN terminée. La vérification des données du fichier est terminée. La vérification de l'espace libre est terminée. 156284927 Ko d'espace disque au total. 4096 octets dans chaque unité d'allocation. Informations internes : Windows a terminé la vérification de votre disque.
| |||||||
Astucienne | Tu as nécessairement Application dans l'observateur :
| |||||||
Petit astucien | merci ou pas vraiment du coup y'en a un paquet(ce n'est qu'un échantillo); double cliquer ca donne quoi?
| |||||||
Astucienne |
Réponse pour le moins étrange...Je n'ai pas la capacité de fabriquer ou non des erreurs dan s ton système. Ce n'est pas en se voilant la face, qu'on supprime les faits. Si tu lis bien, c'est toujours la même erreur dans ton cas, avec le même code erreur. Double-cliquer, ça donne le détail et donc une solution possible. Tout le monde ( à peu prés) a des paquets d'erreurs ou d'avertissements dans l'observateur d'évènements. Si ton navigateur ou une application a mis quelques secondes de trop pour s'ouvrir, Windows le notifie illico à cet endroit. Il ne faut pas y accorder d'importance sauf quand quelque chose ne tourne plus rond, ce qui semble être ton cas. Modifié par byzance4 le 10/06/2014 08:34 | |||||||
Petit astucien | pas de réponse étrange c est pour rire histoire d'espérer qu'il n'y avait rien c est impossible de tous les ouvrir y'en a au moins 30 ce que je voudrais savoir c'est ce que je peut argumenter a la personne qu 'i me l'a vendu bien que sa fille en est pris grand soin (il a vu le rapport hd tune )mais je n'en savait pas plus) le dd risque t'il de me faire un infarctus ou autre | |||||||
Astucienne | Le code erreur 3013 est résolu ainsi : http://support.microsoft.com/kb/148426/fr Si c'est au niveau du réseau, ta vendeuse n'y peut rien. Modifié par byzance4 le 10/06/2014 11:28 | |||||||
Petit astucien | ok pour lui mais il y en a pleins d'autre différents sous forme de nombres a 4 chiffres ou bien 3 lettres je pars au taf | |||||||
Astucienne | Bonjour, Pour l'erreur 1015 : 1015 Le Registre est endommagé. La structure d'un des fichiers contenant des données du Registre ou l'image de la mémoire système du fichier sont endommagées, ou le fichier ne peut être trouvé car une copie ou un journal sont absents ou endommagés. Je te conseille d'effectuer d'abord un nettoyage complet du disque : http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html Passe aussi CCleaner Modifié par byzance4 le 10/06/2014 17:51 | |||||||
Petit astucien | résultat positif c cleanre passé et repassé ainsi que advanced syst care impossible d'ouvrir le rapport dommage windows log .cbs le scan donne fihiers non réparés (le dossier windows logs cbs cbs .log introuvable) ce problème est commun a vista alors ? sinon j'ai la possibilité de passer a seven... | |||||||
Astucienne | As-tu le cd d'installation de Vista ? Tu pourrais tenter une réparation ou si tu as une partition Recovery, réinstaller le système à l'état d'usine après avoir sauvegardé tes dossiers . Si c'est un problème de réseau, tu le retrouveras dans 7. | |||||||
Petit astucien | j'ai la partition recovery sur dd y' a til cependant moyen de savoir si le système a été refait avec avant de me le vendre ou pas | |||||||
Astucienne |
Difficile voire impossible de savoir sinon par un pro. Tente le Recovery, tu ne risques pas grand chose. | |||||||
Petit astucien | on vient de me dire que non j'y vais donc | |||||||
Petit astucien | bon résultat hd tune pareil et observateur encore pas mal mais disons une vingtaine de lignes soit moitié moins | |||||||
Astucienne | Les lignes restantes, mets-les en capture. | |||||||
Petit astucien | quel boulot!!!! | |||||||
Astucienne | Tu aurais pu ne copier que les lignes d'erreur... Double-clique sur l'erreur 8194 pour savoir de quoi il s'agit exactement ( en principe ça vient du cliché instantané des volumes, cette erreur est souvent due à des paramètres de sécurité incorrects dans le processus du rédacteur ou du demandeur). Ton antivirus peut-être. Sinon, les autres erreurs n'ont pas d'importance pour la bonne marche de ton pc. Passe Testdisk pour finir de réparer: | |||||||
Petit astucien | oups pardon mais je l'ai fait a l'arrache sinon tu as vu juste | |||||||
Petit astucien | re bonjour testdisk n'a rien trouvé ( je n'ai scanné que la partition c) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|