| ||||||||
Astucien | Bonsoir, J'ai un message qui s'affiche "constamment" dès que veux enregistrer le fichier sur lequel je suis, à chaque clique sur "Enregistrer" j'ai le message ci-dessous qui s'affiche. Obligé à chaque fois à sortir du fichier dans lequel je suis, de retrouver le fichier temporaire, de le renommer à chaque fois, pour recommencer au prochain enregistrement que je fais assez souvent. Auriez vous une solution s.v.p
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, le fichier temporaire se trouve dans Documentd & setting\local setting\temp Pour ne pas faire de bêtises, tu sauvegardes le document xls en le copiant dans un autre dossier. Ensuite tu l'ouvres en regardanr la date et l'heure. Tu cherches le fichier ~Dxxx.tmp Quand tu l'as trouvé, tu fermes ton Excel : il doit disparaître. Ca c'est le fonctionnement normal. Tu recommences et en plus dans ton fichier Excel, tu le modifie en écrivant n'importe quoi dan sune cellule. Tu le fermes, le nom qui t'est indiqué est-il le même que celui que tu as détécté ? Si oui je desinstallerais Excel, ferait un nettoyage avec ccleaner Y compris les registres. et je réinstallerait Excel. Cordialement Bertrand | |||||||
Astucien | Bonjour Bertrand Comme je n'ai pas tout compris dans les 3 dernières lignes, je vais t'expliqé comment cela se passe Je fais quelques modifs dans mon fichier, je clic soit sur la disquette (en majeur partie) soit "Fichier/Enregistrer" à ce moment là le message en question apparaît, je clic sur OK, je ferme mon fichier "Excel" et en lieu et place dans mon fichier celui-ci est remplacé par un fichier avec une référence du genre de celle du message ci-dessous. Je clic droit sur ce fichier et je le renonne à l'identique du nom d'avant. Et c'est reparti pour un tour jusqu'au prochain "Enregistrement" Avant de posté, j'avais désinstallé Microsoft Office avec Ccleaner, nettoyé avec le même, mais je n'ai pas fait de nettoyage de la base de registre, je procéde comment pour la nettoyer cette base J'ai passé également "Malwarebytes" pas de virus, par compte j'ai un problème avec les dernières mises à jour (6) de Windows, elles démarre, et à chacunes il y a "Echec", je relance plusieurs fois par jour avec le même problème, je suis passé par "Windows Update", même problème Merci de ton aide Bertrand | |||||||
Astucien | Bonjour, Ce qui m'inqiète c'est "je clic sur la disquette". Ce n'est pas très recommandé, justement à cause des fichiers temporaires. Tu aurais intérêt à copier ton fichier sur ton disque dur puis de travailler dessus, de le fermer en le sauvegardant sur le DD, puis de le rebasculer sur la disquette par copie du DD sur la disquette. Quand tu travailles sur le DD avec Excel, as-tu ce problème ? Cordialement Bertrand | |||||||
Astucien | Bonjour Non il y a "confusion" Sinon rassure toi je fonctionne bien avec mon fichier sur mon DD Merci et bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour, Ok pour la méprise. Pour nettoyer la base de registre : dans Ccleaner, onglet registre puis chercher les erreurs, ensuite corriger les erreurs sélectionnées. Tu peux accepter la sauvegarde de ta base de registre, moi je ne le fais plus (à tort ou à raison). Cordialement Bertrand
| |||||||
Astucien | Désolé pour la réponse aussi tardive, mais cela n'a rien changé hélas à mon problème, je ne sais plus quoi faire Bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|