| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je suis sur PC en Windows XP édition familiale SP3.
J'utilise office depuis longtemps, et je suis passé en version Office 2007 depuis maintenant plus d'un an...
Dernièrement, quand Outlook est ouvert, c'est à dire tout le temps puisque je ne le ferme jamais, j'ai un message qui s'affiche au milieu de l'écran me demandant de taper le mot de passe réseau. Je coche alors la case "enregistrer ce mot de passe dans la liste des mots de passe réseau, et je valide. J'ai constaté que si le message était resté longtemps à l'écran, la plus part du temps il disparait, souvent pas pour très longtemps, mais au moins je reçois mes mails. En revanche, quasiment à chaque fois, en cochant la case et en validant, le message disparait et ré-apparait quasi instantanément. Ce message s'affiche de plus en plus souvent, en tout cas c'est l'impression que celà me donne. En règle générale, il n'y a pas à attendre très longtemps après avoir ouvert Outlook pour qu'il pointe le bout de son nez...
Il arrive même que quand je ferme l'application et que je la ré-ouvre, le message apparaisse tout de suite.
Voici le message :
(J'ai supprimé le nom d'utilisateur pour saisir l'image...)
A ma connaissance, il ne s'est rien passé de particulier sur mon PC donc je ne comprend pas de quoi celà vient...
J'ai pas mal cherché sur le web, mais rien qui semble corriger mon problème. Hier, j'ai désinstallé Office, supprimé le maximum de traces dans la base de registre et je l'ai ré-installé. J'ai toujours le même problème.
D'autre part, j'ai vu sur la toile que celà pourrait venir d'un anti-spam. J'ai donc désinstallé Spamfighter. De plus, je n'utilise pas cette fonctionnalité de mon KIS...
Je suis perdu là... Quelqu'un saurait-il m'aider pour que ce message arrête de me pourrir la vie ?
Merci d'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci clbugnot, je viens de faire le nécessaire.
Merci pour ton aide.
Cordialement. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonjour Looping007 J'ai eu le même problème sur Outlook 2003. Il a été résolu en appelant mon FAI (SFR en l'occurence). Si je me rappelle bien, il faut que le mot de passe soit reconnu par ton FAI. Il faut également que ce soit le même MDP lors de la configuration de la messagerie. Bon courage | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ladybug98728,
Ca me parait étrange quand même... Je suis chez Orange depuis des années et je n'ai jamais changé mon mot de passe de méssagerie Orange ! (C'est toujours le même que celui qui apparait sur le papier qu'ils m'ont envoyé il y a près de 10 ans !!! Ca a parfaitement fonctionné depuis des années, pourquoi celà aurait-il commencé à bugguer ? Je suis certain que si j'appelle Orange, ayant déjà eu affaire à eux (Bonjour le manque de compétence des personnes sur qui je suis tombé !!!), ils vont me dire que le problème ne vient pas de chez eux, mais bel et bien de mon PC...
Je veux bien essayer, mais j'ai un gros doute...
Merci pour cette info en tout cas. Je vous tiens au courant. | |||||||
Petit astucien | Bon, ben Ladybug98728, j'ai bien l'impression que tu avais raison...
Je viens d'avoir les services techniques d'Orange, et après 5 minutes d'attente, la personne m'a dit qu'il y avait un petit "blocage" qu'elle venait de retirer, et que je devrait normalement être définitivement débarrassé de ce message !
Bien joué !
Un grand merci pour ton aide !
A la prochaine ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour looping007 Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options. | |||||||
Petit astucien | Merci, pas de souci... J'attends juste un tout petit peu car le message est ré-apparu une fois... J'ai rebooté mon PC et ouvert Outlook... Si je n'ai plus le message, je le marquerais comme non lu, sinon, je continuerais à solliciter votre aide...
A très bientôt ! | |||||||
Astucien | Bonjour looping007, Comme déjà dit, j'ai eu le problème. regarde là : https://forum.pcastuces.com/mot_de_passe_reseau_sur_outlook_2003-f6s55750.htm?page=1� c'était mon problème. ravi de d'avoir aidé un peu bon vent - ladybug98728 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Bon, j'ai toujours le message pour le mot de passe réseau... J'ai contacté 3 fois Orange, et j'ai même été mis en contact avec la plateforme des soit-disant experts...
Verdict, il n'y a aucun blocage venant de chez Orange, et aucune manipulation à effectuer chez eux... D'après eux, celà vient de mon PC, et ils ont même proposé d'intervenir à distance pour m'aider à configurer Outlook...
Je sais que mon Outlook est correctement configuré car celà a fonctionné près de 10 ans sans problème... Je les connais les loulous chez Orange... Ils vont gentiement me proposer un formatage de mon PC... Si c'est pour faire ça, je n'ai pas besoin d'eux...
J'ai suivi plusieurs manipulations données par des utilisateurs ayant le même problème que moi... Rien n'y fait... Le message ré-apparait tout le temps...
Une petite idée m'ait venue suite au conseil de Ladybug... En admettant que le problème puisse venir du mot de passe... Si je changeais mon mot de passe de méssagerie directement sur le site d'orange, et qu'ensuite je reconfigure Outlook en lui rentrant le nouveau mot de passe, pensez-vous que celà pourrait faire quelque chose ?
Merci pour votre aide ! Modifié par looping007 le 20/07/2012 23:41 | |||||||
Petit astucien | Up... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|