× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Message "tapez le mot de passe réseau" sur Outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
looping007
  Posté le 15/07/2012 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis sur PC en Windows XP édition familiale SP3.

J'utilise office depuis longtemps, et je suis passé en version Office 2007 depuis maintenant plus d'un an...

Dernièrement, quand Outlook est ouvert, c'est à dire tout le temps puisque je ne le ferme jamais, j'ai un message qui s'affiche au milieu de l'écran me demandant de taper le mot de passe réseau. Je coche alors la case "enregistrer ce mot de passe dans la liste des mots de passe réseau, et je valide. J'ai constaté que si le message était resté longtemps à l'écran, la plus part du temps il disparait, souvent pas pour très longtemps, mais au moins je reçois mes mails. En revanche, quasiment à chaque fois, en cochant la case et en validant, le message disparait et ré-apparait quasi instantanément. Ce message s'affiche de plus en plus souvent, en tout cas c'est l'impression que celà me donne. En règle générale, il n'y a pas à attendre très longtemps après avoir ouvert Outlook pour qu'il pointe le bout de son nez...

Il arrive même que quand je ferme l'application et que je la ré-ouvre, le message apparaisse tout de suite.

Voici le message :

(J'ai supprimé le nom d'utilisateur pour saisir l'image...)

A ma connaissance, il ne s'est rien passé de particulier sur mon PC donc je ne comprend pas de quoi celà vient...

J'ai pas mal cherché sur le web, mais rien qui semble corriger mon problème.

Hier, j'ai désinstallé Office, supprimé le maximum de traces dans la base de registre et je l'ai ré-installé. J'ai toujours le même problème.

D'autre part, j'ai vu sur la toile que celà pourrait venir d'un anti-spam. J'ai donc désinstallé Spamfighter. De plus, je n'utilise pas cette fonctionnalité de mon KIS...

Je suis perdu là... Quelqu'un saurait-il m'aider pour que ce message arrête de me pourrir la vie ?

Merci d'avance !

Publicité
clbugnot
 Posté le 15/07/2012 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour looping007

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

looping007
 Posté le 15/07/2012 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci clbugnot, je viens de faire le nécessaire.

Merci pour ton aide.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 15/07/2012 à 23:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
ladybug98728
 Posté le 16/07/2012 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Looping007

J'ai eu le même problème sur Outlook 2003. Il a été résolu en appelant mon FAI (SFR en l'occurence). Si je me rappelle bien, il faut que le mot de passe soit reconnu par ton FAI. Il faut également que ce soit le même MDP lors de la configuration de la messagerie.

Bon courage

looping007
 Posté le 16/07/2012 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Ladybug98728,

Ca me parait étrange quand même... Je suis chez Orange depuis des années et je n'ai jamais changé mon mot de passe de méssagerie Orange ! (C'est toujours le même que celui qui apparait sur le papier qu'ils m'ont envoyé il y a près de 10 ans !!!

Ca a parfaitement fonctionné depuis des années, pourquoi celà aurait-il commencé à bugguer ? Je suis certain que si j'appelle Orange, ayant déjà eu affaire à eux (Bonjour le manque de compétence des personnes sur qui je suis tombé !!!), ils vont me dire que le problème ne vient pas de chez eux, mais bel et bien de mon PC...

Je veux bien essayer, mais j'ai un gros doute...

Merci pour cette info en tout cas. Je vous tiens au courant.

looping007
 Posté le 16/07/2012 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon, ben Ladybug98728, j'ai bien l'impression que tu avais raison... {#}

Je viens d'avoir les services techniques d'Orange, et après 5 minutes d'attente, la personne m'a dit qu'il y avait un petit "blocage" qu'elle venait de retirer, et que je devrait normalement être définitivement débarrassé de ce message !

Bien joué !

Un grand merci pour ton aide ! {#}

A la prochaine ! {#}

clbugnot
 Posté le 16/07/2012 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour looping007

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

looping007
 Posté le 16/07/2012 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci, pas de souci... J'attends juste un tout petit peu car le message est ré-apparu une fois... J'ai rebooté mon PC et ouvert Outlook... Si je n'ai plus le message, je le marquerais comme non lu, sinon, je continuerais à solliciter votre aide...

A très bientôt !

Publicité
ladybug98728
 Posté le 17/07/2012 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour looping007,

Comme déjà dit, j'ai eu le problème.

regarde là : https://forum.pcastuces.com/mot_de_passe_reseau_sur_outlook_2003-f6s55750.htm?page=1&#4495640

c'était mon problème. ravi de d'avoir aidé un peu

bon vent - ladybug98728

looping007
 Posté le 20/07/2012 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous,

Bon, j'ai toujours le message pour le mot de passe réseau... J'ai contacté 3 fois Orange, et j'ai même été mis en contact avec la plateforme des soit-disant experts...

Verdict, il n'y a aucun blocage venant de chez Orange, et aucune manipulation à effectuer chez eux... D'après eux, celà vient de mon PC, et ils ont même proposé d'intervenir à distance pour m'aider à configurer Outlook...

Je sais que mon Outlook est correctement configuré car celà a fonctionné près de 10 ans sans problème... Je les connais les loulous chez Orange... Ils vont gentiement me proposer un formatage de mon PC... Si c'est pour faire ça, je n'ai pas besoin d'eux...

J'ai suivi plusieurs manipulations données par des utilisateurs ayant le même problème que moi... Rien n'y fait... Le message ré-apparait tout le temps...

Une petite idée m'ait venue suite au conseil de Ladybug... En admettant que le problème puisse venir du mot de passe... Si je changeais mon mot de passe de méssagerie directement sur le site d'orange, et qu'ensuite je reconfigure Outlook en lui rentrant le nouveau mot de passe, pensez-vous que celà pourrait faire quelque chose ?

Merci pour votre aide !



Modifié par looping007 le 20/07/2012 23:41
looping007
 Posté le 23/07/2012 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Up...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.


> Voir l'offre
38,24 €Scie sauteuse Bosch PST 650 à 38,24 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une offre éclair sur la scie sauteuse Bosch PST 650 500W qui passe à 38,24 € avec le code promo HAPPYBRICO. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. Elle est livrée avec un coffre de rangement et une lame pour bois.


> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 02 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon parmi une sélection, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme The Crew, Code Names, Kingdomino, Azul, Dixit, Catan, Splendor, ...


> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de supprimer message outlook
plus de reception message sur outlook
outlook express 6-je ne peux pas "m'envoyer de message"
impossibilité envoi message compte free sur outlook
message intempestif outlook
bouton nouveau message non fonctionnel outlook
consultation message outlook express
Outlook express message à supprimer
Aviser re message outlook
souci utilisation " nouveau message" outlook
Plus de sujets relatifs à Message "tapez le mot de passe réseau" sur Outlook
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux