| ||||||||||||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous ! Je possède une carte SD 4go qui me sert pour mon appareil photo. Vendredi, j'ai pu accéder sans problème à mes photos. Mais aujourd'hui, lorsque j'ai inséré ma carte dans mon ordinateur, il m'a affiché le message suivant : Vous devez formater le disque F avant de l'utiliser. J'ai essayé Recuva et DiskDigger entre autres, et à chaque fois, ils me disent qu'ils n'arrivent pas à lire ma carte. J'ai des photos très importantes pour moi, je voudrais vraiment les récupérer :( Comment pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. | |||||||||||||||||
Publicité | ||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||
Astucien | Essayer Photorec de C Grenier (http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec), essayer sur un autre PC... | |||||||||||||||||
Petite astucienne | J'ai fait les deux, sans succès non plus | |||||||||||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avec PDR peut-être : https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm Sous quel format apparaît-elle dans la gestion des disques ? | |||||||||||||||||
Petite astucienne | Bonjour J'ai téléchargé PDR, quel "module" je dois choisir ? sachant que je n'ai pas supprimé les photos de ma carte sd ? (l'ordinateur me refuse le formatage de toute manière).
Dans la gestion des disques ? Carte SD (:F) ? | |||||||||||||||||
![]() ![]() | Choisis "Digital Media Recovery" ! Pour accéder la gestion des disques, copie/colle dans Exécuter : diskmgmt.msc Entrée. | |||||||||||||||||
Petite astucienne | Cela tourne ;)
Pour la gestion des disques, il me dit Disque 1 Amovible (:F), lecture seule. (3.81 go, non alloué) | |||||||||||||||||
![]() ![]() |
Aïe ! Si tu ne récupères rien, il te faudra voir avec PR : https://forum.pcastuces.com/partition_recovery_mini_tuto-f3s15262.htm | |||||||||||||||||
Petite astucienne | Pourquoi ? :'( ça veut dire quoi ? | |||||||||||||||||
![]() ![]() | Ça veut dire qu'il n'y a plus de partition sur cette carte !
| |||||||||||||||||
Petite astucienne | Je vais faire semblant de comprendre | |||||||||||||||||
![]() ![]() | p.alison a écrit : Ah ouais, on part de loin alors... | |||||||||||||||||
Petite astucienne | voila mdr et sinon, c'est normal que cela mette autant de temps ? (je n'en suis qu'à 10%?) | |||||||||||||||||
![]() ![]() | Aucune idée, je n'perds jamais rien ! "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie." | |||||||||||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Tu peux pas utiliser le cable qui va bien de ton APN au PC et transferer tes photos par un copier/ coller ? | |||||||||||||||||
Petite astucienne | Les photos ont été faites vendredi, et je n'ai pas eu l'occasion non plus de les sauvegarder du coup :( Coucou el magnifico, je n'ai pas essayé, mais de toute manière, quand je mets ma carte sd dans mon appareil photo, il me dit qu'il ne peut pas lire la carte ou quelque chose comme ça. | |||||||||||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re, Si ta clé est reconnue , essaie avec photorec => http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape Modifié par El Magnifico le 05/04/2015 19:35 | |||||||||||||||||
![]() ![]() | El Magnifico a écrit : Déjà fait !
| |||||||||||||||||
Groupe Sécurité ![]() | .........je vous laisse, Bonne fin de pâques | |||||||||||||||||
Petite astucienne | je crois que je suis foutue | |||||||||||||||||
![]() ![]() | Bonjour, As-tu essayé de récupérer la partition avec PR ? | |||||||||||||||||
Petite astucienne | ouais j'ai essayé, soit j'ai mal fait le truc, soit ça a pas marché... | |||||||||||||||||
![]() ![]() | Essaie de récupérer la partition avec Acronis Disk Director 12 présent sur ce LiveCD : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728 | |||||||||||||||||
![]() | Salut .o/ | |||||||||||||||||
Astucien | solution ultime (?): formatage rapide (rapide, j'insiste), ce qui rend le disque accessible à TD (et autres log de récup: Getdataback m'a toujours donné de bons résultats) | |||||||||||||||||
![]() | Apparemment ce n'est pas applicable :
Edit : sinon j'ai cru comprendre que les dernières versions d'IsoBuster avaient des fonctionnalités liées à la récupération de données sur les clefs/disques endommagés, même si je n'ai jamais eu l'occasion de tester… ce serait l'occasion de voir ce dont il est capable ^^' Modifié par Constance le 06/04/2015 13:52 | |||||||||||||||||
Petite astucienne | j'ai tout essayé sans succès, j'abandonne. merci de votre aide ! | |||||||||||||||||
Astucien ![]() | Vous pouvez faire une croix sur les photos qui se trouvaient sur la carte . Pour la prochaine fois ,formatez la carte sd directement par votre appareil photo si vous avez cette fonction et non sur un PC. (il doit probablement avoir cette possibilité sur votre APN). Faites vos photos et transférez les sur votre PC soit par cordon usb ,soit par cordon usb et un logiciel tel que kies (bof bof) ou Snapea soit Mobilgo sans demonter la carte de votre APN . Avec eux vous pourrez transférez vos photos,les couper de votre carte pour les coller dans votre PC (ne faites surtout pas l'inverse) Faites une copie des photos dans un répertoire créé sur votre PC si vous voulez les travailler (eclaircir , augmentation de la netteté etc) . Ne faites jamais rien sur le fichier original stocké sur votre carte meme si apparemement vous pourriez sauvegarder sous le meme format (généralement .jpeg ) sinon vous n'ariverez plus a lire les photos qui sont stockées sur la carte. N'ajoutez jamais une photo .jpeg provenant d'une autre source que votre APN a celles existant de la carte. Je ne peux pas expliquer rationnellement le pourquoi de la chose et personne n'a pu le faire pour moi mais j'ai constaté que sur mon Pansonic ,c'est comme cela un point c'est tout ! Avec ce principe simpliste ,je n'ai jamais perdu une seule photo et les diaporamas créés sur mon Panasonic et par mon Panasonic ont continué a etre lisibles directement dessus 'Son +image" ,autrement non. quand je ne peux pas faire un transfert immediat (Pas de PC sous la main) ,je change de carte et attends le retour a la maison . Mais bien sur ,c'est peut etre le Pana qui veut cela et sur un autre APN c'est peut etre different. A vous de voir et d'essayer et de trouver . Bonne chance !
| |||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|