> Tous les forums > Forum Windows 10
 Message Windows Script HostSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cawito
  Posté le 19/05/2017 @ 20:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Depuis l'ouverture d'un mail et, surtout, de sa pièce jointe (honte à moi !!!), j'ai ce message d'erreur qui apparait sans cesse :

"Windows Script Host : Impossible de trouver le fichier script C:\Users\cawito\AppData\Local\Temp\service-mondial-relay.vbs".
J'ai pris l'initiative d'aller effacer le fichier précité dans le chemin indiqué précédemment mais, hélas, j'ai toujours cette fenêtre qui surgit. Auriez vous la solution s'il vous plait ? Merci !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 58.0.3029.110

Publicité
pcastuces
 Posté le 20/05/2017 à 14:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Daneel Olivaw
 Posté le 20/05/2017 à 15:56 
  Maître astucien

Bonjour

Il apparait quand ? Au démarrage du PC ? À un autre moment ? En quelles circonstances ?

cawito
 Posté le 20/05/2017 à 18:14 
Petit astucien

Il apparaît à chaque démarrage et j'ai beau fermé la fenêtre, ce même message revient indéfiniment au bout de quelques petites dizaines de secondes.

Que je sois sur le Net, en train de faire de la bureautique ou bien regarder un film, c'est donc récurrent.

Daneel Olivaw
 Posté le 20/05/2017 à 18:34 
  Maître astucien

Ouvre le Gestionnaire de tâches ---> Onglet Démarrage

Supprime toute entrée faisant référence à ce fichier.

Ouvre le Planificateur de tâches dans les outils d'administration et recherche une entrée suspecte.

Il est fort probable que tu sois infecté et il faudrait envisager le tranfert dans le forum Sécurité.

Edit

Le fichier est effectivement un virus connu.

Modifié par Daneel Olivaw le 20/05/2017 18:44
cawito
 Posté le 20/05/2017 à 18:42 
Petit astucien

Merci avant tout pour ton suivi et tes conseils.

J'ai fais les deux manipulations que tu m'as donné et rien n'y fait.

Pour info, j'ai scanné mon PC avec mon anti virus à plusieurs reprises (logiciel Windows Defender), j'ai également essayé avec AdwCleaner, Ccleaner et Adaware : le message revient à chaque fois et aucun virus n'est trouvé.

Daneel Olivaw
 Posté le 20/05/2017 à 19:05 
  Maître astucien
cawito a écrit :

Merci avant tout pour ton suivi et tes conseils.

J'ai fais les deux manipulations que tu m'as donné et rien n'y fait.

Pour info, j'ai scanné mon PC avec mon anti virus à plusieurs reprises (logiciel Windows Defender), j'ai également essayé avec AdwCleaner, Ccleaner et Adaware : le message revient à chaque fois et aucun virus n'est trouvé.

Le virus en lui-même semble avoir été supprimé avec la suppression du fichier. Ce qu'il faut supprimer, c'est la commande qui le lance.

Si le message apparait périodiquement, c'est qu'il doit y avoir une ligne dans le planificateur de tâches qui l'exécute à intervalles réguliers.

Avec CCleaner, Menu Outils ---> Démarrage regarde ce qu'il y a dans les onglets Windows et Tâches planifiées.

Regarde aussi dans Plugin de navigateur.

cawito
 Posté le 20/05/2017 à 19:17 
Petit astucien

J'ai suivi ta recommandation et en allant dans Ccleaner à l'endroit indiqué par ta capture d'écran, il y avait un programme dont le nom était similaire à mon message d'erreur.

Je l'ai donc désactivé puis supprimé : tout semble être à nouveau opérationnel.

Un grand merci donc !

Excellente fin de journée !

Jojodebordo
 Posté le 18/12/2017 à 17:26 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème que Cawito: "Windows Script Host : Impossible de trouver le fichier script C:\users\ etc..", fenêtre apparaissant sans cesse en double; Malwarebytes semblait en être venu à bout, mais une des 2 fenêtres est réapparue.

J'ai donc utilisé C Cleaner-->Outils-->Démarrage-->Tâches planifiées, sur les conseils de Daneel Olivaw, et j'ai trouvé le petit sacripant que j'ai désactivé puis effacé séance tenante: exit la fenêtre indésirable.

Merci beaucoup et longue vie au forum de PC Astuces

oudindi
 Posté le 27/07/2019 à 11:42 
Petit astucien

Bonjour, j'ai eu le même problème et malgré la procédure indiquée j'ai toujours la fenêtre :

Windows Script Host

Impossible de trouver le fichier script

"C:Users\OUDIN-DIDIER\AppData\Roaming\Colis-info-G58E8

D5F.vbs".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
274,99 €SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 274,99 € (code MOINS25EUROS)
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 274,99 € avec le code promo MOINS25EUROS. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
499,99 €Portable Dell Inspiron 15 3511 (15.6 pouces IPS, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 256Go) à 499,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3511 qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7 avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message Windows Script Host
windows script host erreur
afficher un message à l'arrêt de Windows 10
Message d'erreur Windows 10
règles de message avec courrier windows 10 ?
Message d'erreur Windows 10
message demarage de windows 10
message au demarrage de windows
message sur mon bureau "Mode Test Windows 10 Famille Build 10240"
Centre de sécurité windows defender
Plus de sujets relatifs à Message Windows Script Host
 > Tous les forums > Forum Windows 10