> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messagerie et Firefox 57Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
espadon64
  Posté le 23/11/2017 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Comment pourrais-je ouvrir 2 messageries en même temps, (hotmail pour mon épouse et oullook.com pour moi) maintenant que Firefox 57 n'accepte plus X-NOTIFIER.

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 56.0

Publicité
MJo54
 Posté le 23/11/2017 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

En faisant par exemple glisser leur lien de la barre d'adresse vers la barre personnelle, puis éventuellement clic droit > Propriétés pour les renommer.

C'est sûr que de cette façon on n'est pas prévenu quand un nouveau mail arrive, il faut les ouvrir pour le savoir, mais c'est une solution en attendant qu'une extension soit compatible.

Et en les ouvrant dans deux onglets différents évidemment.

Modifié par MJo54 le 23/11/2017 18:18
alfapépé
 Posté le 23/11/2017 à 18:37 
Astucien

espadon64

Une autre piste peut-être... Je ne sais pas si elle va te convenir..

• Ouverture d'une messagerie via Firefox
  • Ouverture de l'autre messagerie sur l'Appli native de W10 Courrier (très facile à paramétrer)
  • Puis Afficher les Fenêtres Côte à côte.
espadon64
 Posté le 23/11/2017 à 20:03 
Petit astucien

Merci MJo54 et alfapépé pour vos réponses. Je vais m'y attacher mais la première solution ne fonctionne pas car c'est toujours la même messagerie qui s'ouvre quel que soit l'onglet sur lequel on clique.

MJo54
 Posté le 23/11/2017 à 21:05 
  Astucienne

espadon64 a écrit :

Merci MJo54 et alfapépé pour vos réponses. Je vais m'y attacher mais la première solution ne fonctionne pas car c'est toujours la même messagerie qui s'ouvre quel que soit l'onglet sur lequel on clique.

Je ne comprends pas bien comment ce que tu décris peut se produire...

Voilà comment il faudrait procéder. 1) Ouvrir l'une des deux messageries. 2) Cliquer dans la barre d'adresse de façon qu'elle soit en bleu et tout en maintenant le clic gauche enfoncé faire glisser l'adresse dans la barre personnelle en dessous. Si le nom du bouton créé est trop long, le renommer par un clic droit. Refaire cette manip pour l'autre messagerie. Tu devrais avoir deux icônes ou boutons distincts dans la barre personnelle. En cliquant sur l'un tu ne pourrais pas avoir l'adresse de l'autre.

espadon64
 Posté le 23/11/2017 à 21:31 
Petit astucien

En cliquant sur l'un tu ne pourrais pas avoir l'adresse de l'autre

Et portant c'est le cas car l'une ou l'autre messagerie s'ouvrent avec le même "https://outlook.live.com/owa/" et on me demande de choisir l'une ou l'autre. Après quoique je glisse dans la barre personnelle c'est toujours

la même qui s'ouvre quel que soit l'onglet choisi.

MJo54
 Posté le 23/11/2017 à 22:04 
  Astucienne

Alors peut être que l'astuce préconisée par alfapépé, ouvrir les deux messageries dans deux navigateurs séparés, pourrait convenir. Toujours en attendant qu'une extension compatible soit développée.

Mais je viens de voir ça https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/xnotifier/?src=ss

Elle m'a l'air compatible avec la version 57 de Firefox.

espadon64
 Posté le 23/11/2017 à 22:42 
Petit astucien

Oui cette extension est bien compatible avec la version 57 de Firefox mais elle ne fait qu'annoncer qu'un mail est arrivé. Elle n'ouvre pas les messageries.

Merci encore de vous être occupé de moi, je vais chercher de nouveau sinon j'attendrai .....

MERCI

chuckydoll
 Posté le 24/11/2017 à 00:38 
Petit astucien

Publicité
espadon64
 Posté le 24/11/2017 à 08:52 
Petit astucien

Merci chuckydoll mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Comme tous les autres ils ne font qu"annoncer l'arrivée de mails.

Je vais avoir du mal à remplacer mon X-NOTIFIER RELOADED 3.5.25 précédant.

jujube2
 Posté le 24/11/2017 à 10:00 
  Astucien

Comme tous les autres ils ne font qu"annoncer l'arrivée de mails.

j' avais "howard" qui le faisait ( ça a peut être changé depuis ?? à voir> https://www.pcastuces.com/logitheque/howard.htm )

par contre pour la question initiale, ce n' est pas possible à moins d' avoir deux navigateurs différents ( ou une version installée et une portable)

espadon64
 Posté le 24/11/2017 à 11:39 
Petit astucien

Merci jujube2. Je crois que je vais en rester là.

alfapépé
 Posté le 24/11/2017 à 19:22 
Astucien

Un Exemple

espadon64
 Posté le 24/11/2017 à 22:11 
Petit astucien

J'avais bien compris Alfapépé, mais mon souhait c'était d'ouvrir les 2 messageries avec Firefox.

Merci

chuckydoll
 Posté le 24/11/2017 à 22:35 
Petit astucien

Bon j'ai une idée comme outlook et hotmail passe par la meme interface web de connection , mon idée serai d'en laisser une sur outlook et basculé l'autre sur gmail, yahoomail, gmx...

Aller j'osse (penser personnel) , avec le wifi , la 4g sur chaque pers peu consulter son espace perso (web, apps, android , ios, win....) et puis a leurs actuel combien de mail son important dans la semaine voir le mois ,avec les chats , les reseau sociaux , les mails interne ou chat via les operateur banquaire ,mobile , internet...

Les webmail ne serve plus qu'a s'inscrire a un truc , mais presque plus a communiqué (a part au travail)

espadon64
 Posté le 25/11/2017 à 11:39 
Petit astucien

Merci pour ton idée chuckydoll.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux