> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messagerie free chez orangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 30/01/2014 @ 08:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je me permets de poser une question qui, d'après les post enregistrés, n'a pas reçu de réponse satisfaisante (posts non résolus...):

Cette question concerne une personne qui est chez Free, et va dans un club qui a Orange pour Fai !

Comment configurer la messagerie (Fai Free) pour recevoir et ENVOYER des mails lorsqu'elle est au Club (Fai orange) ?

Cette modification éventuelle devrait-elle être effectuée à chaque déplacement ou permettrait-elle de se connecter convenablement

sans modif de quoi que ce soit quel que soit le lieu où on se trouve ?

Merci de vos réponses.

Publicité
Billkool
 Posté le 30/01/2014 à 08:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il n'y a pas de modification à faire,il faut jusque qu'elle se connecte à la messagerie de Free avec son identifiant & mot de passe.

De là,elle peut envoyer et consulter ses mails sans problème.

http://imp.free.fr/

@ +.

Banzaiii
 Posté le 30/01/2014 à 08:37 
  Maître astucien

Message original par roberique

Bonjour à tous,

Je me permets de poser une question qui, d'après les post enregistrés, n'a pas reçu de réponse satisfaisante (posts non résolus...):

Cette question concerne une personne qui est chez Free, et va dans un club qui a Orange pour Fai !

Comment configurer la messagerie (Fai Free) pour recevoir et ENVOYER des mails lorsqu'elle est au Club (Fai orange) ?

Cette modification éventuelle devrait-elle être effectuée à chaque déplacement ou permettrait-elle de se connecter convenablement

sans modif de quoi que ce soit quel que soit le lieu où on se trouve ?

Merci de vos réponses.

Slt

Si on passe par le webmail (préférable en déplacement), pas de problème particulier puisque c'est directement chez le FAI via le navigateur, pas de modif à faire

Si on passe par un client de messagerie, pour l'envoi, il faut modifier le smtp et mettre celui du FAI actif (en l’occurrence Orange)

roberique
 Posté le 30/01/2014 à 08:47 
Astucien

Re,

Merci des vos réponses.

Effectivement, sur le Webmail de son Fai, il ne doit pas y avoir de problème... mais elle ne se souvient pas du son mot de passe ! - néanmoins, elle devrait le retrouver ou le redemander à Free - c'est ce que je lui ai dit.

Elle utilise une messagerie de Mozilla (Thunderbird), et elle peut se connecter et recevoir ses mails, mais elle ne peut en envoyer ! c'est le même problème avec ceux qui ont Sfr et Outlook de Ms office peu importe la version).

En attente d'une solution pour utiliser sa boîte mail habituelle, le Webmail devra faire l'affaire si elle retrouve son mot de passe !!

Merci encore.

y.bli
 Posté le 30/01/2014 à 09:06 
  Maître astucien
Banzaiii a écrit :

Si on passe par un client de messagerie, pour l'envoi, il faut modifier le smtp et mettre celui du FAI actif (en l’occurrence Orange)

Bonjour,

Effectivement c'est une solution... compliquée...

La solution : le SMTP authentifié. (valable chez tous les FAI qui ont tous cette possibilité)

Si ce n'est pas encore fait, le plus simple est d'aller dans sa console de gestion Free (https://subscribe.free.fr/login), puis Gestion du SMTP authentifié, et de l'activer.

Ensuite il faut configurer Thunderbird sur le SMTP de Free : smtp.free.fr, port 465, mot de passe normal, SSL/TLS

et ça passera partout, dès qu'on a un accès à Internet, pas la peine de changer quand on se déplace

@+

Pour répondre à shadow76, sans doute es-tu déjà configuré en SMTP authentifié ; si ce n'est pas le cas et que tu utilises le port 25, tu ne peux le faire que de chez toi et pas avec une connexion avec d'autres FAI.

Quant à la réception des mails ça n'a aucun rapport avec l'envoi des mails, ce sont des protocoles complètement indépendants.

Modifié par y.bli le 30/01/2014 09:16
roberique
 Posté le 30/01/2014 à 09:08 
Astucien

à shadow76

Le problème ne se pose que lorsque cette personne se trouve dans un local équipé "Orange"...

Cela fonctionne-t-il pour toi si tu vas chez une personne dont le Fai est Orange?

A+

Banzaiii
 Posté le 30/01/2014 à 09:37 
  Maître astucien

y.bli a écrit :
Banzaiii a écrit :

Bonjour,

Effectivement c'est une solution... compliquée...

La solution : le SMTP authentifié. (valable chez tous les FAI qui ont tous cette possibilité)

Si ce n'est pas encore fait, le plus simple est d'aller dans sa console de gestion Free (https://subscribe.free.fr/login), puis Gestion du SMTP authentifié, et de l'activer.

Ensuite il faut configurer Thunderbird sur le SMTP de Free : smtp.free.fr, port 465, mot de passe normal, SSL/TLS

et ça passera partout, dès qu'on a un accès à Internet, pas la peine de changer quand on se déplace

@+

Pour répondre à shadow76, sans doute es-tu déjà configuré en SMTP authentifié ; si ce n'est pas le cas et que tu utilises le port 25, tu ne peux le faire que de chez toi et pas avec une connexion avec d'autres FAI.

Quant à la réception des mails ça n'a aucun rapport avec l'envoi des mails, ce sont des protocoles complètement indépendants.

fgondard
 Posté le 30/01/2014 à 09:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai quand même un doute sur ce que propose y.bli quand on passe par Orange. Divers essais m'ont fait penser qu'Orange refusais d'acheminer tout flux à destination d'un autre serveur SMTP que le sien.

Néanmoins je n'en mettrais pas ma tête à couper et il faudra que je refasse quelques tests sur une installation Orange pour me convaincre définitivement.

FG

w36xb2w
 Posté le 30/01/2014 à 11:00 
  Astucien

Bonjour

Avec Dreammail sur clé usb je vais sur n'importe quel pc et je recois mes mails Orange, Sfr, neuf, yopmail,hotmail, gmail, wanadoo,

Modifié par w36xb2w le 30/01/2014 11:01
roberique
 Posté le 30/01/2014 à 11:43 
Astucien

à w36xb2w,

Merci du tuyau, je vais le tester, mais je précise que la réception fonctionne mais pas l'envoi.

A+

Banzaiii
 Posté le 30/01/2014 à 12:42 
  Maître astucien

Les (bonnes) réponses seront peut-être mieux prises en compte en anglais "As the seding causing the problem, you must change the smtp as already said several times" ou en chinois "由于引起问题的传输,则必须更改SMTP前面已经说了好几次"

Modifié par Banzaiii le 30/01/2014 12:46
gpalloq
 Posté le 30/01/2014 à 12:55 
Astucien

excusez moi de m'immiscer, mais je me pose quand même des questions.....

pour ma part, des que j'ai une connexion à internet (chez moi, club, cybercafé, autre pays ou continent....) je me connecte à une messagerie (j'ai hotmail, gmail..etc), je met le mot de passe correspondant et j'ai "ma" messagerie avec laquelle je fais tout !

c'est normal ou j'ai beaucoup de chance ???

Banzaiii
 Posté le 30/01/2014 à 12:59 
  Maître astucien

Banzaiii a écrit

Slt

Si on passe par le webmail (préférable en déplacement), pas de problème particulier puisque c'est directement chez le FAI via le navigateur, pas de modif à faire

Non, c'est normal, tu es dans le premier cas cité

Banzaiii
 Posté le 30/01/2014 à 13:05 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

J'ai quand même un doute sur ce que propose y.bli quand on passe par Orange. Divers essais m'ont fait penser qu'Orange refusais d'acheminer tout flux à destination d'un autre serveur SMTP que le sien.

Néanmoins je n'en mettrais pas ma tête à couper et il faudra que je refasse quelques tests sur une installation Orange pour me convaincre définitivement.

FG

Slt

Sur le port 25 peut-être mais j'utilise sans problème ceux de gmail et de yahoo sur le 465 en étant chez Orange

y.bli
 Posté le 30/01/2014 à 13:10 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Je peux t'assurer que ça fonctionne.

D'ailleurs c'est le seul moyen de paramétrer un ordinateur portable qui, par définition, se déplace.

Je le fais régulièrement et plus particulièrement chez un parent dont le FAI est Orange. Il me semble qu'Orange, comme tous les autres, propose un SMTP authentifié pour s'affranchir du blocage des autres FAI.

@+

Edit : je viens de vérifier : http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-depuis-une-autre-connexion-avec-outlook-express-6-1354.php

Modifié par y.bli le 30/01/2014 13:13
y.bli
 Posté le 30/01/2014 à 13:11 
  Maître astucien
w36xb2w a écrit :

Avec Dreammail sur clé usb je vais sur n'importe quel pc et je recois mes mails Orange, Sfr, neuf, yopmail,hotmail, gmail, wanadoo,

Oui, mais c'est un sujet qui n'a aucun rapport... on ne parle parle pas de réception, on parle d'envoi, ce sont deux procédures qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

@+

Modifié par y.bli le 30/01/2014 13:12
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

gpalloq
 Posté le 30/01/2014 à 13:24 
Astucien

merci banzaï je m'endormirai moins angoissé

(alors, autre question : à quoi ça sert vraiment un client de messagerie, à part foutre le bordel ?? )

fgondard
 Posté le 30/01/2014 à 14:26 
  Grand Maître astucien

Salut y.bli,

Je viens de regarder l'article que tu as mentionné mais, si j'ai bien compris, il s'agit de la possibilité d'utilser le serveur SMTP d'Orange quand on se connecte via un autre FAI. Ce n'est pas ce que j'évoquais.

Je parlais du cas où étant connecté via Orange on désirait utiliser un autre serveur SMTP que le leur, ce qui peut être imposé dans certains cas.

FG

y.bli
 Posté le 30/01/2014 à 15:35 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Je viens de regarder l'article que tu as mentionné mais, si j'ai bien compris, il s'agit de la possibilité d'utilser le serveur SMTP d'Orange quand on se connecte via un autre FAI. Ce n'est pas ce que j'évoquais.

Je parlais du cas où étant connecté via Orange on désirait utiliser un autre serveur SMTP que le leur, ce qui peut être imposé dans certains cas.

Oui j'ai compris, mais je te montrais que Orange également le propose (comme les autres) quand on est connecté ailleurs.

Je te confirme que j'utilise régulièrement sans problème un autre serveur sur une connexion Orange et heureusement car mon portable fonctionne partout.

D'ailleurs l'expression "...que on désirait utiliser un autre serveur SMTP que le leur...", n'est pas juste, dans ce cas on n'utilise pas leur serveur justement, on utilise leur connexion Internet pour contacter un autre serveur, comme on le ferait pour contacter le webmail d'un autre FAI.

@+

Modifié par y.bli le 30/01/2014 15:36
roberique
 Posté le 31/01/2014 à 06:15 
Astucien

à Banzaiii,

En anglais je comprends, tout comme en français, mais pas en chinois.

Epargne moi tes sarcasmes...

"Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

Tu peux t'abstenir de répondre. Tu es négatif.

Voir réponses aux autres posts.

roberique
 Posté le 31/01/2014 à 06:29 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai bien enregistré vos réponses, qui, à part une, sont positives, et vous en remercie.

Cependant, je souhaiterais savoir si après avoir modifié le SMTP pour utiliser la messagerie Free chez orange , l'utilisateur devra revenir à la configuration antérieure de son SMTP pour utilisation chez elle (Fai free) !

Sauf erreur, rien n'a été mentionné à ce sujet....

(à partir du Webmail ça fonctionne avec les autres Fai, et logiquement ça devrait fonctionner avec celui de Free.)

Ce sera ma dernière question, en espérant que la personne concernée aura récupéré son mot de passe Free (demande effectuée par mail) et ainsi pouvoir "travailler" à partir du Webmail.

Merci (encore de vos réponses)

Bonne journée à tous.

Banzaiii
 Posté le 31/01/2014 à 07:43 
  Maître astucien

roberique a écrit :

à Banzaiii,

En anglais je comprends, tout comme en français, mais pas en chinois.

Epargne moi tes sarcasmes...

"Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

Tu peux t'abstenir de répondre. Tu es négatif.

Voir réponses aux autres posts.

Bon, puisque tu insistes lourdement ..

Je t'ai donné la solution exactement 23 minutes après ta question initiale

Solution qui t'a été répétée x fois, améliorée par y.bli et que tu as superbement ignorée.

Amélioration que tu continues à ignorer, au vu de ta dernière réponse, puisque y.bli t'indique et confirme que sa solution est "passe-partout"

Tu as raison, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre ('ou de pire aveugle que celui qui ne lit pas les réponses") !

Modifié par Banzaiii le 31/01/2014 07:47
roberique
 Posté le 31/01/2014 à 08:33 
Astucien

re,

Incroyable !Je pense que tu n'as pas lu convenablement. Ta réponse 24 mn après ma question ouvrait une porte qui n'était pas fermée...

Je suis d'accord sur le fait qu'à partir de la messagerie cela doit fonctionner (pour l'instant je n'ai pas le mot de passe) et avec la messagerie en place, ça ne fonctionne pas sans changer le SMTP !! et je ne veux pas changer un SMTP sur un ordi qui ne m'appartient pas sans être certain de ce que cela va entraîner !

La question essentielle actuellement à laquelle aucune réponse n'a été apportée est la suivante:

si après avoir modifié le SMTP pour utiliser la messagerie Free chez orange , l'utilisateur sera-t-il contraint de revenir à la configuration antérieure de son SMTP pour utilisation chez lui (Fai free) !

Epargne moi tes réponses (en ce qui concerne ce sujet) , elles ne font pas avancer les choses ou alors apporte moi la réponse à la question ci-dessus.!

A+

Banzaiii
 Posté le 31/01/2014 à 08:36 
  Maître astucien

roberique a écrit :

La question essentielle actuellement à laquelle aucune réponse n'a été apportée est la suivante:

si après avoir modifié le SMTP pour utiliser la messagerie Free chez orange , l'utilisateur sera-t-il contraint de revenir à la configuration antérieure de son SMTP pour utilisation chez lui (Fai free) !

Epargne moi tes réponses (en ce qui concerne ce sujet) , elles ne font pas avancer les choses ou alors apporte moi la réponse à la question ci-dessus.!

A+

Voir réponse de y.bli hier à 9h06

Extrait :

@+

(Solution pour laquelle j'ai levé à 13h05 le doute qu'émettait Fgondard sur la possibilité d'utiliser un SMTP autre que celui d'Orange sur une ligne Orange

Utilisant moi même, abonné Orange, des SMTP non Orange)

Mais tu as raison, ce doit être négatif !

Modifié par Banzaiii le 31/01/2014 09:10
y.bli
 Posté le 31/01/2014 à 09:21 
  Maître astucien

roberique a écrit :

La question essentielle actuellement à laquelleaucune réponse n'a été apportée est la suivante:

Je modifie ta citation pour ôter tes cris, car s'énerver ne sert à rien et c'est désagréable pour ceux qui tentent de t'apporter des solutions ... surtout qu'effectivement la réponse t'a été donnée : utiliser un SMTP authentifié fonctionne partout (ce qui signifie bien évidemment également chez soi). Je ne vois pas comment le dire autrement.

@+

Modifié par y.bli le 31/01/2014 09:22
w36xb2w
 Posté le 31/01/2014 à 09:27 
  Astucien

y.bli a écrit :
w36xb2w a écrit :

Oui, mais c'est un sujet qui n'a aucun rapport... on ne parle parle pas de réception, on parle d'envoi, ce sont deux procédures qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

@+

Bonjour

Je précise avec Dreammail j'arrive a envoyer de n'importe ou car il sait lui même rechercher les smtp et pop ce qui est assez rare.

y.bli
 Posté le 31/01/2014 à 09:43 
  Maître astucien
w36xb2w a écrit :

Je précise avec Dreammail j'arrive a envoyer de n'importe ou car il sait lui même rechercher les smtp et pop ce qui est assez rare.

Re,

Je ne connais pas Dreammail.

Rechercher les POP, ce n'est pas une recherche car le logiciel courrier les connait, c'est dans l'adresse mail du compte.

Par contre rechercher un SMTP, je ne savais pas qu'un logiciel courrier était capable de le faire.

Que signifie ESMTP qu'on voit sur ta copie d'écran. Est-ce toi qui le rentre ? ou bien est-ce que ça signifie que si le SMTP sur le port 25 ne fonctionne pas, il doit utiliser le SMTP authentifié d'Orange qui, lui, fonctionne partout ... ?

@+

Banzaiii
 Posté le 31/01/2014 à 10:29 
  Maître astucien

Ai fait l'essai avec un compte gmail sur ma ligne orange

Il met pop et smtp de gmail

ESMTP ça correspond à l'authentification (il met par défaut les mêmes paramètres que le pop mais tu peux en spécifier d'autres)

Je ne pense pas que l'on puisse parler de détection de SMTP

Il semble avoir une database comportant les pop et smtp avec leurs ports (très longue à se construire au premier démarrage)

Quand c'est absent, il propose une config manuelle

Néanmoins, je ferais l'essai chez ma voisine qui est chez Free

Modifié par Banzaiii le 31/01/2014 10:30
y.bli
 Posté le 31/01/2014 à 11:08 
  Maître astucien
Banzaiii a écrit :

Ai fait l'essai avec un compte gmail sur ma ligne orange

Il met pop et smtp de gmail

ESMTP ça correspond à l'authentification (il met par défaut les mêmes paramètres que le pop mais tu peux en spécifier d'autres)

Je ne pense pas que l'on puisse parler de détection de SMTP

Il semble avoir une database comportant les pop et smtp avec leurs ports (très longue à se construire au premier démarrage)

Quand c'est absent, il propose une config manuelle

Néanmoins, je ferais l'essai chez ma voisine qui est chez Free

J'ai vu que ESMTP signifie Extented SMTP.

Le SMTP de Gmail est un SMTP authentifié, donc pas de problème. Pour le vérifier il suffit de regarder si c'est bien un autre port que le 25 qui est utilisé (587, 465 suivant les cas..), car le FAI ne bloque à son profit que le port 25.

C'est la raison pour laquelle je pense que, même si on voit le port 25 dans la copie d'écran de w36xb2w, ce n'est pas celui-ci qui est utilisé par Dreammail, tout au moins dans le cas où le port 25 n'a pas fonctionné.

@+

roberique
 Posté le 31/01/2014 à 13:01 
Astucien

Re,

à shadow76 : Pas de réseau free à proximité !

à w36xb2w: pas réussi à télécharger Dreammail, je vais tenter sur un autre site (PCA ne connaît pas...)

à Banzaiii: ce n'est un essai chez qq qui est chez "Free", mais un essai chez qq qui a Orange avec un compte

de messagerie configuré "free" !! et pas par le Weblail !

Pour l'instant rien de neuf...

A+

ps: ce problème semble ne se poser que chez Orange!

Banzaiii
 Posté le 31/01/2014 à 13:07 
  Maître astucien

Ok comme le dit y.bli, "comment faut-il le dire ... ???"

Il semble qu'il y ait un vrai problème de lecture et/ou de compréhension

Bon courage aux suivants

Modifié par Banzaiii le 31/01/2014 13:15
ferrand
 Posté le 31/01/2014 à 13:56 
  Astucien

Bonjour,

Que voilà un problème récurrent et simplissime qui fait couler beaucoup d'encre ! Avec une discussion qui se poursuit bien qu'y.bli ait donné une solution indiscutable...

Le problème n'est pourtant pas nouveau : lorsqu'on utilise un client messagerie, on configure ses comptes messagerie dans l'application en indiquant le serveur POP du fournisseur de messagerie pour la réception et le serveur SMTP du FAI (qui fournit la connexion internet) pour l'expédition.

La réception sur le port 110 avec le protocole POP ne pose en général aucun problème (sauf quelques cas où le fournisseur de messagerie exige une authentification en utilisant un autre port, on suit ses indications dans ce cas). L'expédition sur le port 25 avec le protocole SMTP ne pose en général pas de problème non plus si le fournisseur de messagerie et le FAI sont le même. Dans le cas contraire, le FAI refusera de laisser transiter le message (pratique devenue systématique pour des raisons de sécurité anti-spam...) On configure donc le compte avec le serveur SMTP du FAI, et tout va bien !

Evidemment, quand on se déplace, si le serveur configuré à l'expédition ne correspond pas au FAI qui permet de se connecter, ça ne marche plus !

On a donc le choix entre :

- Modifier la configuration SMTP pour l'ajuster au FAI correspondant à la connexion qu'on utilise (ce qui implique qu'on la modifie chaque fois que nécessaire).

- Utiliser comme le propose y.bli un serveur SMTP du fournisseur de messagerie, avec authentification et sur un port autre que le port 25, solution pérenne qui fonctionnera normalement partout, quel que soit le FAI.

Il y a aussi une solution intermédiaire (que j'utilise ), assez facile lorsqu'on utilise (indifféremment ou presque) plusieurs adresses messagerie [pour ma part: izi, free, wanadoo, laposte] et qu'on est amené à se connecter périodiquement par différent FAI [pour ma part: izi, free, orange, numericable], on peut différencier les SMTP des différents comptes messagerie de façon à en avoir toujours au moins un correspondant au FAI utilisé et on expédie sur tel ou tel compte selon besoins.

On peut également configurer un compte qu'on réserve à l'expédition (prendre soin de le synchroniser pour la réception), au cas particulier configuré avec le SMTP d'Orange sur le port 25, qu'on utilise pour expédier chaque fois que l'on est connecté avec Orange.

Il reste que la solution d'y.bli est la plus rationnelle dans le cas général et ne nécessite aucune manipulation ultérieure...

w36xb2w
 Posté le 31/01/2014 à 13:56 
  Astucien

Bonjour

Le site dreammail est clos http://www.dreammail.eu/

http://forum.dreammail.eu/

J'étais modérateur sur ce forum totalement spammé on peut aller ici

http://www.programy.pocztowe.info/dreammail.php?strona=dreammail_4692_pl

http://www.dreammail.org/ cliquer sur la bouton orange

Seul défaut les accents mais trés utile pour configurer les smtp

Modifié par w36xb2w le 31/01/2014 14:03
Banzaiii
 Posté le 31/01/2014 à 14:01 
  Maître astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Le site dreammail est clos

??? Je l'ai DL sans problème en suivant le lien de PCA et en choisissant le serveur 1 de PCA) ????

roberique
 Posté le 31/01/2014 à 18:01 
Astucien

re,

OUF !!

Enfin une réponse à ma question ! je commençais à désespérer !!

Merci à Ferrand. Il est le seul à avoir y répondu "faut-il ou non changer le smtp" dans le cas qui fait l'objet de mon premier post, et la réponse est OUI ! Aucun autre intervenant ne l'avait précisé... évidence pour certains peut-être ? que ne l'avaient-il mentionné ?

Je ne vais donc pas modifier le smtp de messagerie de la personne qui utilise Free au sein de notre club (chez Orange)

sachant que la modif gênerait la personne concernée si elle devait effectuer une nouvelle modif en rentrant chez elle.

Ces deux modifs pourraient être effectuée lors d'une séance au club, mais je préfère ne pas prendre le risque d'un dérèglement éventuel.

Merci encore à Ferrand pour la précision apportée.

Sujet Résolu.

Banzaiii
 Posté le 31/01/2014 à 18:23 
  Maître astucien

Du grand n'importe quoi ....

Personne ne lui a dit de changer de SMTP ... :-)

Trois (au moins) à lui avoir dit

Et tout ça pour qu'il ne modifie rien alors qu'on s'est époumoné à expliquer que la modif de y.bli passait partout

Je vais le garder dans mes archives celui-là, un modèle du genre !

Modifié par Banzaiii le 31/01/2014 18:29
w36xb2w
 Posté le 31/01/2014 à 19:08 
  Astucien

Boinjour

Il suffit de créer un nouveau compte Orange avec le smtp free c'est simple comme bonjour et il pourra l'utiliser aux deux endroits

y.bli
 Posté le 01/02/2014 à 01:10 
  Maître astucien
roberique a écrit :

Enfin une réponse à ma question ! je commençais à désespérer !!

Merci à Ferrand. Il est le seul à avoir y répondu "faut-il ou non changer le smtp" dans le cas qui fait l'objet de mon premier post, et la réponse est OUI ! Aucun autre intervenant ne l'avait précisé... évidence pour certains peut-être ? que ne l'avaient-il mentionné ?

Je ne vais donc pas modifier le smtp de messagerie de la personne qui utilise Free au sein de notre club (chez Orange)

Je suis désespéré, je ne parle pas français... ou plutôt non, je ne suis pas désespéré, je comprends...
Tu poses une question et tu attends que quelqu'un donne la réponse à laquelle tu pensais... et bien voilà, fallait le dire plus tôt... c'est un jeu...

@+

roberique
 Posté le 01/02/2014 à 05:11 
Astucien

à Banzaiii

Bonjour,

Merci de m'indiquer dans quel post il m'a été spécifié qu'en changeant de smtp une première fois pour utiliser la messagerie Free chez Orange, , il fallait de nouveau en changer pour l'utiliser chez Free ... (Seul Ferrand me l'a indiqué).

Si je ne l'ai pas vu, je prendrai RV chez l'ophtalmo....

Cordialement... néanmoins.

à y.bli

Effectivement j'y pensais, mais je n'en étais pas sûr et si cela était, je ne voulais pas le faire pour les raisons mentionnées.

A+

Grand merci à tous, vous avez été dans l'ensemble, comme d'habitude, très coopératifs et si je vous ai agacés, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

y.bli
 Posté le 01/02/2014 à 07:15 
  Maître astucien
roberique a écrit :

Merci de m'indiquer dans quel post il m'a été spécifié qu'en changeant de smtp une première fois pour utiliser la messagerie Free chez Orange, , il fallait de nouveau en changer pour l'utiliser chez Free ... (Seul Ferrand me l'a indiqué).

Si je ne l'ai pas vu, je prendrai RV chez l'ophtalmo....

Sauf qu'on passe notre temps à t'indiquer, mais désolé, je crois que l'ophtalmo n'est plus très loin..., à te dire que :

en changeant le SMTP pour prendre le SMTP authentifié de Free, il n'y a ensuite plus jamais rien à changer, ça marche partout

que tu te connectes chez Orange, Free, SFR, Bouygues, que sais-je encore... c'est définitif...

Comme j'étais étonné que Ferrand ait pu dire ce que tu affirmes, je suis allé relire et je cite :

"...On a donc le choix entre :

- Modifier la configuration SMTP pour l'ajuster au FAI correspondant à la connexion qu'on utilise (ce qui implique qu'on la modifie chaque fois que nécessaire).

- Utiliser comme le propose y.bli un serveur SMTP du fournisseur de messagerie, avec authentification et sur un port autre que le port 25, solution pérenne qui fonctionnera normalement partout, quel que soit le FAI...."

As-tu essayé de comprendre la solution 2 qu'on t'explique depuis le début ?

Bon, j'arrête là, tu as tous les éléments, on ne pourra rien ajouter.

@+

Modifié par y.bli le 01/02/2014 08:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 reconditionné (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10)
149,99 € 350 € -57%
@Geekbuying
Mini PC GEEKOM A8 (Ryzen 9 8945HS, 32 Go RAM, SSD 2 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
828,56 € 1049 € -21%
@Amazon Allemagne
Souris gaming RVB sans fil Logitech G G502 X Plus Lightspeed
95,72 € 127,90 € -25%
@Amazon Allemagne
Graveuse laser MECPOW X3 5W (41x40 cm)
99,99 € 199 € -50%
@Geekbuying
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
379 € 699 € -46%
@Geekbuying
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 110x60 cm
99,99 € 139 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
Pas de messagerie chez Free depuis hier soir.
Qu'est-ce qui change chez ORANGE. Expliquez-moi SVP.
messagerie orange : récuper mes contacts;
MESSAGERIE ORANGE
message à l'ouverture de la messagerie orange ... bis... ter ...
Connaissez vous les risques a ne pas être chez Orange ?
Messagerie Orange
Messagerie orange
Inactivity chez free
lien "cliquable" sur messagerie Orange
Plus de sujets relatifs à messagerie free chez orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux