| ||||||||
Astucien | Bonjour avec ma boite mail Free en ce moment que des PB je voudrais savoir pour ceux qui sont chez Free si vous avez un Dossier Commercial que je n'ai absolument pas crée je vous mets un screen il se trouve tout en bas et dedans des mails un peu de tout genre que l'on trove dans la boite de réception pour en avoir le cœur net, j'ai supprimé le dossier je vérifie quelques heures plus tard et le dossier est de nouveau présent avec des mails même la lettre de P C A Merci à Tous Modifié par jsd le 12/04/2016 11:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | hello jsd ! je n'ai pas cette rubrique. Mais, j'utilise Foxmail donc je vide la boite mails très souvent. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour
Je n utilise guere le Webmail - je viens de verifier et je n ai pas non plus ce dossier. | |||||||
Astucienne | ||||||||
Astucien | Bonjour @ caroll ingien je en suis pas sous zimbra Je reformule ma question, je ne dois pas etre le seul quand même ,Je suis sous Free avec la V5 j'ai comme navigateur Firefox 45.0.2,j'utilise la messagerie Free normale pas Zimbra depuis ce matin 4 foisj'ai supprimer le dossier commercial, a chaque fois il revient avec pas mal de mails alors que par contre dans le dossier "inbox" je n'ai pratiquement rien
voila le dossier détruit une heure aprés merci pour votre aide à tous
| |||||||
Astucien | Bonjour, Rien de tel chez moi. Voir ici : http://www.universfreebox.com/article/26484/Free-mise-en-place-d-un-nouveau-systeme-de-tri-des-mails-avec-Zimbra Donc il semblerait que vous fonctionnez sous Zimbra Modifié par mjd535 le 14/04/2016 10:29 | |||||||
Astucien | non je ne suis pas sous Zimbra je n'ai jamais migré sous zimbra je n'ai que 100mo d'alloué a ma messagerie et voici un recapitulaif depuis ce matin Modifié par jsd le 14/04/2016 12:23 | |||||||
Astucien | Bonjour
Effectivement je viens d ouvrir le webmail free pour un autre de mes comptes et j ai supprime ce dossier Commercial. | |||||||
Astucien | Re, @txuku Moi ça fait au moins 50 fois que je le supprime et tu verras il revient à chaque fois si ce n'était que le seul PB je en sais pas si por toi c'est pareil mais du coup dans le dossier Inbox je n'ai pratiquement plus de mails alors qu'avant j'en avis une centaine par jour Tu peux me dire pour toi si dans le dossier "inbox" rien n'a changé PS: le dossier commercial il est uniquement dans mon adresse mail de contact merci
| |||||||
Astucien | Je n ai pas regarde le contenu du dossier Commercial avant de la supprimer...........
Normalement ce courrier est gere par Spamihilator pour mon logiciel de courrier Windows Mail et ce sont des pubs pour la pluspart .
La il me reste 5 courriers et je ne sais pas s ils etaient presents dans Commercial avant. | |||||||
Astucien | Je viens d ouvrir un autre compte mail avec le webmail free : pas de dossier Commercial ??? | |||||||
Astucien | Re oui moi aussi le dossier commercial uniquement dans mon email de contact j'ai deux autres adresses pas de dossier Commercial | |||||||
Petit astucien | Bonjour Il y a un certain nombre d'années j'avais lu qu'il fallait éviter de se servir du Webmail de notre FAI Car en cas de changement de FAI on allait tout perdre J'ai suivi ce conseil et je m'en porte très bien. Cala m'a permis de quitter des FAI qui n'existent plus, de quitter Free ( V4 ) quand j'avais des problèmes et aller les faire régler par orange, et de revenir cher Free ( V6 ) quand cela fonctionnait bien. Maintenant j'attends la fibre, on verra bien qui me proposera de l'installer à mon domicile en FTTH
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour Non vous n êtes pas le seule ça me fais cela depuis quelque jours, avez vous trouver un solution??? car j ai beau vire ce dossier commercial rien n i fait j’ai aussi regarder dans les filtre tout et décochez je n y comprend rien celai ses fait tout seule et je n ai a ce jour pas trouver la solution je vous remercie RESOLU merci Modifié par perpendiculaire le 30/05/2016 17:55 | |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour a tous. quelqu'un a t'il trouvé une solution pour supprimer le dossier commercial sur la boite mail de free(pas zimbra mais webmail free) dans le but que tous les mails "arrivent" dans le dossier "inbox" de free. en vous remerciant de vos éventuelles réponses ingrid | |||||||
Astucien | Re Je vois que je ne suis pas le seul , j'ai fait une demande d'assistance à Free depuis le 12 Avril,n'ayant pas de réponse à ce jour, j'ai envoyé une lettre recommandée au service abonnés réponse par mail videz votre corbeille, ,de qui se moque t-on ? ou de migrer sous Zimbra, pas content de leur réponse j'ai envoyé une seconde lettre avec AR au service consommateurs. Leur délai maxi pour régler ce PB 20jours Je vois que vous avez le même PB à l'identique , tous mes mails ou pratiquement qui étaient dans le dossiers "Inbox" se retrouvent dans le dossier commercial j'en ai actuellement 1283 (je suis comme vous sous imp.free pas sous Zimbra Quand mon PB sera résolu je posterai le résultat et le pourquoi
Modifié par jsd le 27/05/2016 09:12 | |||||||
Astucien | Bonjour, Comme vous mes mails se trouvaient dans le dossier commercial de imp.free (je n'ai pas migré vers Zimbra). A force de chercher, j'ai trouvé sur un forum, une solution, qui a fonctionné. Il faut aller sur https://webmail.free.fr - ensuite sur le site qui s'appelle Rouncube - aller dans : - Paramètres - Filtres - choisir le filtre
- cocher la case "Désactiver le filtre" - Enregistrer. Répéter l'opération pour : - dossier commercial - spam - réseaux sociaux (enregister chaque fois avant de passer au suivant). Dans la colonne "Filtres", chaque filtre doit être suivi du mot "Désactivé". Ce matin, tous les mails commerciaux et autres étaient dans ma messagerie. Bon courage @+
Modifié par Ray68230 le 29/05/2016 15:09 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, bien qu'étant sur mac, j'interviens dans cette discussion pour signaler que j'ai exactement le même problème sur l'une de mes BAL (et une seule) du jour au lendemain, un dossier "commercial" s'est créé...impossible de m'en débarrasser. Je ne suis pas sous Zimbra, je n'ai pas créé de règle..... ??? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Depuis quelques jours j'ai le même problème.Un dossier "commercial" et "junk" se sont ajoutés à "inbox". Impossible de relever le courrier avec thunderbird car la plupart des mails sont dans "commercial". Je n'ai pas migrer vers Zimbra,je n'ai aucun filtre visible sur webmail et bien sur impossible de supprimer ces dossiers qui reviennent sans cesse au démarrage suivant. Je suis un peu perdu (autant que les tech chez Free) Merci de votre aide
| |||||||
Astucien | Sous Zimbra rien de tel : | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je veux appliquer la methode de Ray68230 mais je trouve pas" le site rouncube" je bloque a cette étape. QQ peut m'aider ? En vous remerciant. J.Yves | |||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, En fait le lien des mails free pour roundcube c'est https://webmail-rc.free.fr/ (avec le rc entre webmail et free). Je précise que ce n'est pas comme Zimbra il n'y a pas de migration, donc après vous pourrez retourner sur le webmail free normal. Faite ce que Ray68230 a dit plus haut et tous vos mail retournerons dans la boite de réception.
Bonne soirée. | |||||||
Astucien | Re, @ Deejay F je viens d'essayer ton lien c'est OK ,essaie celui que j'ai donné c'est pareil,double clic dessus et tu verras
| |||||||
Nouvel astucien | Merci à Ray68230 pour le tuto ! Cela fonctionne semble-t'il ! Comme tous les autres, je n'avais rien demandé à Free, jamais migré sous zimbra, ni créé de dossier ou de filtre ! Etant sur Mac, j'utilise le soft de messagerie 'mail', et celui-ci n'accède qu'au dossier 'inbox'... Bilan, la plupart de mes mails, en général non commerciaux d'ailleurs, étaient filtrés dans cette sal..... de dossier 'commercial' et devenaient inaccessibles sauf à passer par webmail... Juste une remarque : De quel droit free modifie-t'il SANS prévenir l'organisation des messageries, les rendant incompatibles avec des structures qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. Un comportement respectueux des clients aurait été de prévenir, et d'indiquer la méthode que Ray nous a donnée ! Encore merci et bonne suite à tous Cordialement pmp | |||||||
Astucienne | Hello ! Perso, je n'ai pas ce souci, mais ma môman l'a eu. Grâce à Ray68230 et Deejay F, le problème est résolu. Merci à vous ! | |||||||
Astucien | Ray68230 a écrit : Merci pour l'info qui m'a bien servi aujourd'hui. J'ai débloqué la boîte aux lettres de ma belle-sœur qui n'avait plus reçu de courrier depuis 5 semaines. Résultat : 3600 mails "commerciaux" en attente. Je sens que son Thunderbird va fumer lorsqu'elle va l'ouvrir. Je remets l'adresse Free@Roundcube : https://webmail-rc.free.fr/ | |||||||
Astucien | detcher a écrit : Euh, pas très judicieux, je vais plutôt mettre un post-it leur signalant de ne pas ouvrir TB avant d'avoir fait le ménage sur roundcube... | |||||||
Astucien | Enfin un courriel de Free concernant cette migration : Bonjour, Modifié par detcher le 25/08/2016 17:39 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à toutes et tous....
Comme vous j'ai eu ce fameux dossier Commercial qui recevait tout mes messages. J'ai exécuté à la lettre le tuto de Ray68230 et tous est rentré dans l'ordre.
Un Grand merci à toi Ray68230 pour tes recherches et surtout le partage de la solution.
Orca | |||||||
Nouvelle astucienne | Bravo à RAY 68230 pour l'astuce de supprimer les messages reçus dans "commercial" Tout est redevenu comme avant et je reçois bien tous les messages dans la boite de réception. Un grand merci. | |||||||
Nouvel astucien | Merçi à RAY 68230 pour la solution J'ai appelé 2 fois chez free pour ce problème type. J'ai 2 interlocuteurs sympathiques mais simples zouaves techniquement .
Encore Merçi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|