> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messagerie Gmail
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
yoyole
  Posté le 27/08/2019 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour : lorsque je reçois un mail,j'ouvre, je le lis et j'ai la mention (entre d'autres) "déplacer vers". Je clique et je le mets dans un dossier déjà créé ou j'en crée un nouveau. Pourquoi au bout d'un certain temps mes messages disparaissent "dossier vide" Je fais exactement pareil avec Orange et j'ai toujours mes dossiers même ceux de + de 3 ans. Merci de m'aider

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 76.0.3809.132

Publicité
pcastuces
 Posté le 27/08/2019 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
regedice
 Posté le 27/08/2019 à 19:08 
  Astucien

Ces derniers temps, Gmail devient une accumulation de gadgets, c'est pas possible !

Juste pour lire des mails = du texte sur une page !

L'autre jour j'ai mis pas mal de temps pour trouver où était placés les "contact" désormais.

Modifié par regedice le 27/08/2019 19:11
jujube2
 Posté le 27/08/2019 à 19:27 
  Astucien

regedice a écrit : !

L'autre jour j'ai mis pas mal de temps pour trouver où était placés les "contact" désormais.

le désormais remonte à un bon bout de temps quand même (je dirai deux ou trois ans ??)

bye

EDIT > un an et demi

Modifié par jujube2 le 27/08/2019 19:34
Le Marnais
 Posté le 27/08/2019 à 19:55 
Astucien

à tous,

J'utilise Gmail depuis de nombreuses années, je possède plusieurs dossiers dans lesquels sont classés des mails très anciens, et je n'ai jamais remarqué la disparition de messages.

Est-ce que lorsque tu cliques sur "Tous les messages" dans le bandeau de gauche, tes mails que tu considères disparus sont présents ?

As tu créé des règles sur les messages ?

Dans "Paramètres" - roue crantée en haut à droite et "Paramètres" et "Libellés" n'as tu pas masqué l'affichage ?

Bonne soirée,

A +

jujube2
 Posté le 27/08/2019 à 20:43 
  Astucien

Message original par yoyole

Bonjour : lorsque je reçois un mail,j'ouvre, je le lis et j'ai la mention (entre d'autres) "déplacer vers". Je clique et je le mets dans un dossier déjà créé ou j'en crée un nouveau.

re ! et ça disparait au bout de combien de temps ??

comme j' ai Gmail je viens de m' envoyer un message par hotmail et l' ai déplacé dans un dossier "essai' pour voir.

Par contre pas trouvé ton "déplacer vers" ! > j' ai fait comme avec hotmail, je sélectionne le message dans la boîte de réception et le fais glisser à la souris vers le dossier

bye

edit : au temps pour moi ! j' ai trouvé

Modifié par jujube2 le 27/08/2019 20:50
galoupia
 Posté le 27/08/2019 à 22:10 
Astucien

Déplacer vers

regedice
 Posté le 27/08/2019 à 22:24 
  Astucien

C'est la chose qui fait que j'ai plaisir à utiliser Gmail, les libellés et le rangement des mails.

Je sais que le temps passe vite, mais je crois qu'il y a encore eu des trucs changé il y a peu !

Par exemple, il y a quelques semaines, le même lien que j'utilisais toujours, m'amenait cette fois sur une page regroupant tous les services de Google et m'obligeant à ceci ou cela.

Donc j'ai refait un lien direct pour aller directement sur Gmail et pas ailleurs.

Je me fous totalement des autres services de google, je n'utilise que Gmail et ça me va très bien comme-ça.

yoyole
 Posté le 28/08/2019 à 17:47 
Petite astucienne

Merci de vos mess

Publicité
yoyole
 Posté le 28/08/2019 à 17:48 
Petite astucienne

Merci de vos messages mais sans succès...

Le Marnais
 Posté le 28/08/2019 à 17:51 
Astucien

Même, lorsque tu cliques sur "Tous les messages" dans le bandeau de gauche, tes mails que tu considères disparus sont présents ou pas ?

A +

jjanloup_pca
 Posté le 28/08/2019 à 18:36 
Nouvel astucien

J'ai constaté cela également à plusieurs reprises et ce depuis de nombreuses années:

Quand je fais une recherche, le titre de la catégorie est toujours présent mais quand je l'ouvre il n'y a plus rien à l'intérieur: dossier vide !

Ceci ne se produit pas pour tous les dossiers mais c'est vraiment gênant quand on désire faire une recherche...

yoyole
 Posté le 29/08/2019 à 07:40 
Petite astucienne

Merci de votre répobse mais j'aimerais bien savoir comment conserver mes dossiers.

yoyole
 Posté le 29/08/2019 à 07:44 
Petite astucienne

Bonjour : je n'ai pas à gauche de rubrique "tous les messages" j'ai messages reçus, messages envoyés, et le nom de mes dossiers mais ils ont été "vidés". Merci

Le Marnais
 Posté le 29/08/2019 à 09:21 
Astucien

Dans le bandeau de gauche, en bas, cliques sur "Plus" et "Tous les messages" apparaît.

Regardes si tes mails que tu considères disparus sont présents ou pas ?

Pour ma part, j'ai des mails qui datent de début 2009.

Bonne journée.

yoyole
 Posté le 30/08/2019 à 08:08 
Petite astucienne

Bonjour : lorsque je clique sur "plus" cela me met moins ? et rien d'autre n'apparait. Merci d'essayer de résudre mon problème.

Le Marnais
 Posté le 30/08/2019 à 10:26 
Astucien

lorsque je clique sur "plus" cela me met moins ? et rien d'autre n'apparait

Très surprenant. Que cela te mette "Moins" c'est logique, mais normalement en dessous tu dois voir d'autres libellés.

Voir ci-dessous la capture du bandeau gauche de mon Gmail.

En partie capture 1, lorsque je clique sur "Plus" cela ouvre les autres libellés qui apparaissent en dessous, Voir partie capture 2, et "Tous les messages" est présent, ainsi que Spam, Corbeille, Gérer les libellés.

As tu bien descendu en bas de la liste ?

Publicité
yoyole
 Posté le 30/08/2019 à 17:51 
Petite astucienne

Merci de votre réponse mais je viens encore de le faire j'ai "moins" et rien d'autre...je n'ai même pas tous les messages sur la gauche.

Le Marnais
 Posté le 30/08/2019 à 18:09 
Astucien

Très surprenant. Peux tu faire l'essai sur un autre PC ?

On va vérifier le paramétrage de l'affichage des libellés. (peut-être des libellés masqués)

Pour cela, lorsque tu es dans Gmail, cliques en haut à droite sur la roue crantée, ensuite "Paramètres", dans l'écran suivant, choisis "Libellés" et regardes si des dossiers ne sont pas marqués en "Masquer"

Voir capture ci-dessous.

yoyole
 Posté le 30/08/2019 à 18:37 
Petite astucienne

Je ne peux pas faire d'essai sur un autre pc ni faire de capture d'images (je ne sais pas). Voilà ce que j'ai à gauche : les uns sous les autres : boîte de réception, messages suivis, en attente, important,, brouillons,,messages envoyés, tous les messages, corbeille, catégorie et tous les noms de mes dossiers que j'avais créés. Après "Plus" je clique c'est" moins". J'ai regardé à l'aide de la roue crantée dans libelles : tous les messages c'est bien mentionné en gras afficher. Encore merci de votre persévérance.

Le Marnais
 Posté le 30/08/2019 à 18:45 
Astucien

Lorsque tu cliques sur "Plus" as tu bien descendu tout en bas en utilisant la barre ascenseur ?

ATTENTION : Si pour tous les messages c'est mentionné en gras afficher et que c'est écrit en noir, cela signifie que c'est masquer. Il faut alors cliquer sur l'autre choix. Fais un test, c'est immédiat.

Pour faire une capture d'écran, regardez en bas de mon message, cliquez sur le lien 1 - et la procédure est détaillée, ainsi que pour la poster lien 2.

A +

Modifié par Le Marnais le 30/08/2019 18:49
yoyole
 Posté le 30/08/2019 à 19:43 
Petite astucienne

Je suis bien descendu tout en bas en utilisant la barre ascenseur il n'y a rien. Il y'a mon prénom et si je clique dessus "partager votre état" toutes les personnes avec lesquelles vous communiquez.... je ne comprend rien. Pour les messages j'ai essayé c'est juste. Je n'ai pas réussi à faire une capture d'écran, je suis âgée et je me sers d'internet que depuis peu. J'habite Lyon et vous ? Je pourrais peut-être vous avoir au fil ? En tout cas encore merci mais mon problème n'est pas résolu... YN

Le Marnais
 Posté le 30/08/2019 à 20:10 
Astucien

Retournes voir sur Paramètres : cliques en haut à droite sur la roue crantée, ensuite "Paramètres", dans l'écran suivant, choisis "Libellés" et regardes si des dossiers ne sont pas marqués en "Masquer"

Regardes attentivement la capture ci-dessous qui concerne le groupe "Tous les messages"

Afficher doit-être écrit en bleu, cela signifie que c'est actif que le groupe est affiché dans le bandeau de gauche. Dans ton précédent message tu indiques que c'est écrit en gras, cela signifie que c'est masquer.

Cliques sur Afficher et cela est immédiat. Le groupe apparaît immédiatement dans le bandeau de gauche.

Vu mon pseudo Le Marnais, c'est un peu loin de Lyon. (J'habite tout près de Reims)

A +

galoupia
 Posté le 30/08/2019 à 20:58 
Astucien

Tu passe la souris sur + et tu doit voir ceci

Clic sur le V = plus et tu doit avoir ceci

Regarde ce que le Marnais préconise ,tous les messages = la boite de réception

Pour faire une capture d'écran si tu est sur W 10 touche inser impécr =imprim autre que w 10 touche FN et imprim

ensuite tu ouvre Paint ou Photofiltre puis édition coller en tant qu'image =recadrer pour garder que la partie de Gmail =fichier enregistrer sous et tu a ta capture

pour mettre ici ,en cliquant sur l’icône appareil photo

yoyole
 Posté le 31/08/2019 à 08:11 
Petite astucienne

Bonjour : c'est encore moi : je viens de reregarder dans afficher dans la liste des libellés voilà ce que j'ai par exemple : Messages envoyés afficher est en gras noir et ma

yoyole
 Posté le 31/08/2019 à 08:19 
Petite astucienne

c'est parti trop vite

et masquer est en bleu ciel

Corbeille : afficher est en gras noir et masquer est en bleu ciel

j'ai essayé de changer alors je n'ai plus ces libellés.

Par contre dans la liste de mes dossiers ouverts il est écrit O conversation

Il me semble que vous me dites le contraire...

Je ne comprend rien en ce qui concerne la capture d'écran c'est trop compliqué pour moi...

Encore merci

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Messagerie Gmail figée
supprimer hangout dans messagerie gmail
messagerie Gmail
messagerie gmail
messagerie gmail
Messagerie Gmail sur Thunderbird
Transfert messagerie Gmail
Problème pour ouvrir ma messagerie gmail
Lire un message Gmail sur messagerie Outlook 2007
Reception e-mails (gmail) sur 2 pcs/clients de messagerie
Plus de sujets relatifs à messagerie Gmail