> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messagerie Gmail
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
yoyole
 Posté le 31/08/2019 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

c'est parti trop vite

et masquer est en bleu ciel

Corbeille : afficher est en gras noir et masquer est en bleu ciel

j'ai essayé de changer alors je n'ai plus ces libellés.

Par contre dans la liste de mes dossiers ouverts il est écrit O conversation

Il me semble que vous me dites le contraire...

Je ne comprend rien en ce qui concerne la capture d'écran c'est trop compliqué pour moi...

Encore merci

Le Marnais
 Posté le 31/08/2019 à 10:06 
Astucien

OK, donc c'est simple, si "Tous les messages" est écrit en gras noir, il FAUT CLIQUER sur "masquer", et le libellé "Tous les messages" doit apparaître dans le bandeau de gauche.

Pour la capture d'écran c'est bien dommage de dire : Je ne comprends rien en ce qui concerne la capture d'écran c'est trop compliqué pour moi...

Une capture permet facilement pour les helpers de déceler une anomalie un problème et de donner une réponse adaptée.

Regardes les liens (dans ma signature en bas de mes réponses) et fais un essai.

A +

jujube2
 Posté le 31/08/2019 à 10:12 
  Astucien

yoyole a écrit : Il me semble que vous me dites le contraire...

oui, effectivement, la marche à suivre indiquée était inversée quand masquer est en gras noir, c' est visible

.....>...

bye

Modifié par jujube2 le 31/08/2019 10:23
yoyole
 Posté le 31/08/2019 à 10:14 
Petite astucienne

merci comment faut-il faire alors je ne comprend plus rien.

yoyole
 Posté le 31/08/2019 à 10:16 
Petite astucienne

Je ne comprend plus : j'ai déjà a gauche "tous les messages" et quand je vais dans les libellés "afficher" est noir et "masquer" est bleu.

Le Marnais
 Posté le 31/08/2019 à 13:38 
Astucien

OK, donc maintenant que le groupe "Tous les messages" est dans le bandeau de gauche de ton Gmail, regardes dans ce groupe, si les messages que tu considères disparus sont présents.

A +

yoyole
 Posté le 31/08/2019 à 14:30 
Petite astucienne

J'ai cliqué sur" tous les messages" seuls tous les messages que j'avais mis dans un dossier "astuces" sont apparus, c'est à dire vos et tous les derniers messages. Je n'ai pas d'anciens messages que j'avais pourtant mis dans des dossiers. Je pars pour 4 semaines, je ne vais plus toucher mon ordinateur je verrais au retour si mes mails sont encore dans le dossier "astuces". Je vous remercie beaucoup et je vous tiendrais au courant. Bien cordialement

Le Marnais
 Posté le 31/08/2019 à 14:35 
Astucien

OK, si tu considères que ton sujet est résolu, clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options.

Bonne journée,

Publicité
yoyole
 Posté le 31/08/2019 à 14:54 
Petite astucienne

Mon sujet n'est pas résolu j'attendrais de voir si mes messages déplacés dans le dossier que j'ai créé aujourd'hui le sont encore dans 1 mois. Merci

Le Marnais
 Posté le 31/08/2019 à 14:56 
Astucien

OK pas de problème.

Tiens nous au courant à ton retour.

yoyole
 Posté le 01/10/2019 à 18:18 
Petite astucienne

Bonjour à M. le Marnais

pour continuer sur le sujet, au retour de mes congés tous les mails reçus que j'avais "déplacer vers" (touche que j'ai utilisé) et mis dans des dossiers ont disparu. Dossier vide c'est ce qu'on m'inscrit. Comme je l'ai déjà dit je fais la même chose avec les mails orange et eux sont toujours dans mes dossiers. Quand est-ce que je vais élucider ce problème ? Merci

Le Marnais
 Posté le 01/10/2019 à 20:14 
Astucien

As tu regardé dans la "Corbeille" de Gmail ? En effet les messages stockés dans la corbeille sont automatiquement conservés pendant 30 jours et supprimés au delà.

On va essayer d'éclaircir un peu ton problème.

Peux tu nous dire ton PC est sous quel système ? Windows 7, Windows 8, Windows 10 ?

Tu parles des mails Orange qui restent dans les dossiers.

De quelle façon vas tu lire les mails Orange, sur le Webmail Orange en passant par https://www.orange.fr/portail ou les mails Orange arrivent sur ton Gmail ?

Enfin, je répète une de mes réponses du 31/08. Peux-tu nous faire une capture d'écran ?

Pour la capture d'écran c'est bien dommage de dire : Je ne comprends rien en ce qui concerne la capture d'écran c'est trop compliqué pour moi...

Une capture permet facilement pour les helpers de déceler une anomalie un problème et de donner une réponse adaptée.

Regardes les liens (dans ma signature en bas de mes réponses) et fais un essai.

A +

yoyole
 Posté le 02/10/2019 à 08:38 
Petite astucienne

Bonjour et merci vous avez beaucoup de patiente

dans la Corbeille il n'y a pas mes messages

PC Windows 10

j'ouvre Orange et je clique sur mails, j'ai une adresse mail GMAIL et une adresse mail Orange, les mails de GMAIL n'arrivent pas sur Orange. je n'ai pas ce problème là avec Orange j'ai encore des dossiers de + de 4 ans.

je ne peux pas faire une capture d'image, mon téléphone ne le permet pas (tout simple).

A+

Le Marnais
 Posté le 02/10/2019 à 09:05 
Astucien

OK pour ta réponse.

Pour la capture d'écran, nul besoin de ton téléphone.

En bas à gauche, dans la zone de recherches, composes : capture.

Tu cliques sur "Outil capture d'écran" et regardes juste en bas de cette réponse, le point 1 Comment faire une capture d'écran et point 2 Comment mettre une capture d'écran.

Bonne journée.

A +

yoyole
 Posté le 02/10/2019 à 10:02 
Petite astucienne

Je suis bloquée :

j'ai entouré ce que je devais vous envoyer et je n'ai pas trouvé l'icone de l'appareil photo pour faire la suite...Merci

Le Marnais
 Posté le 02/10/2019 à 10:16 
Astucien

Une fois que la capture est enregistrée sur le PC.

Sur PC Astuces, dans ce sujet, lorsque vous répondez, figure le bandeau avec l'icône de l'appareil photo.

Publicité
yoyole
 Posté le 02/10/2019 à 11:09 
Petite astucienne

c'est ce que j'ai quand j'ouvre GMAIL déplacer vers c'est la 7e icone

que vouliez vous exactement en capture ? je vais essayer de refaire avec la liste qui se trouve à droite de la page quand j'ouvre GMAIL

yoyole
 Posté le 02/10/2019 à 11:27 
Petite astucienne

Voilà ce que j'ai a gauche lorsque j'ouvre GMAIL. Lorsque je reçois un message que je veux garder je clique sur "déplacer vers" en haut. Mes dossiers s'ouvrent et je clique sur celui qui m'intéresse pour y mettre mon mail. Sous promotions à gauche si je descends il y a le nom de mes dossiers que j'ouvrent si je veux relire mes mails. Il doit bien avoir une solution je fais cela sur Orange depuis des années.....

Le Marnais
 Posté le 02/10/2019 à 11:50 
Astucien

Et bien voilà 2 capture réussies. Impeccable

C'est bien cette icone, la 7ème pour déplacer un mail vers un autre dossier.

On peut aussi déplacer le mail :

1. Dans la liste des mails, Clic droit sur le mail, dans le menu contextuel, sélectionner "Déplacer vers" et choisir le dossier de destination.
  2. Ou toujours dans la liste des mails, Clic gauche maintenu et on déplace le mail vers le dossier de destination.

OK pour la seconde capture, du totem gauche de Gmail.

Maintenant que tu sais faire des captures, peux tu en faire une autre.

Sur le totem de gauche, cliques sur "Gérer les libellés".

Capture sur l'écran suivant la partie comme ci-dessous, afin de voir le paramétrage des dossiers.

A +

Modifié par Le Marnais le 02/10/2019 11:51
galoupia
 Posté le 02/10/2019 à 13:33 
Astucien

Sous promotions à gauche si je descends il y a le nom de mes dossiers que j'ouvrent si je veux relire mes mails. Il doit bien avoir une solution je fais cela sur Orange depuis des années.....

La solution est simple tu ouvre ta rubrique (personnel ,prof ect....) et tu clic dans le lien (message)que tu veux lire et cela pour toute les rubriques ,c'est la même chose pour tous leswebmail.

Quand aux messages ils ne disparaissent pas ,mais peuvent partir dans les spam ,de toute manière ils vont suivant la teneur dans une rubrique ,forums,promos

yoyole
 Posté le 02/10/2019 à 14:23 
Petite astucienne

c'est le début de mes libellés ils sont tous marqué comme ça

yoyole
 Posté le 02/10/2019 à 14:28 
Petite astucienne

Gérer les libellés ne se trouve pas à gauche sur mon ordi, en cliquant sur la roue j'ai trouvé libellés sur le bandeau du haut

Vous devez en avoir mare de moi mais j'aimerais bien solutionner ce problème ou trouver un autre moyen pour conserver certains mails.

yoyole
 Posté le 02/10/2019 à 14:31 
Petite astucienne

Comme vous pouvez le voir j'ai 0 conversation mais vous vous avez en plus afficher en IMP ?

yoyole
 Posté le 02/10/2019 à 18:32 
Petite astucienne

Réponse à Galoupia

Bonsoir, cela fait des jours et des jours que je cherche la solution avec "Le Marnais" vous me dites que la solution est simple cela m'étonnerait... d'ailleurs je n'ai pas trouvé la rubrique personnel, prof etc. J'aimerais bien que ce technicien continue à répondre à mes derniers envois. Merci d'avance

Le Marnais
 Posté le 02/10/2019 à 21:04 
Astucien

En effet, sur ta capture de 14 h 23, on voit qu'il n'y a aucune conversation dans les 5 dossiers.

Lorsque l'on déplace un mail vers un dossier personnel (appelé un libellé dans Gmail), le mail est AUSSI conservé dans "Tous les messages"

Désolé de reposer encore cette question :

Est-ce que lorsque tu cliques sur "Tous les messages" dans le bandeau de gauche, tes mails que tu considères disparus sont présents ?

Le libellé "Tous les messages" se trouve dans le bandeau de gauche. Cliques sur "Plus" et descends l’ascenseur.

Bonne soirée.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Messagerie Gmail figée
supprimer hangout dans messagerie gmail
messagerie Gmail
messagerie gmail
messagerie gmail
Messagerie Gmail sur Thunderbird
Transfert messagerie Gmail
Problème pour ouvrir ma messagerie gmail
Lire un message Gmail sur messagerie Outlook 2007
Reception e-mails (gmail) sur 2 pcs/clients de messagerie
Plus de sujets relatifs à messagerie Gmail