| ||||||||
Petit astucien | Bonjour je possède un compte Gmail et j'utilise windows live mail comme client de messagerie . Je voudrais une fois les messages récupérés pouvoir les sauvegarder > je vois qu'il y a " dossier stockés sur l'ordinateur " dans windows live mail > c'est ici qu'on peut sauvegarder ses messages un fois récupéré ? comment faut il faire ? je pense que j'ai configuré mon compte en imap ( si je supprime un message de Gmail il se supprime aussi dans windows live mail ) hors si par malheur ma messagerie Gmail bug et que je perd mes messages , seront ils quand meme sur windows live mail ? Merci !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Re je viens de sauvegarder mes messages de WLM dans un dossier de mon disque dur mais tous les mails sont codés avec des chiffres > y'a un solution pour qu'ils soient lisibles ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour! Regardes ici : tu peux conserver tes mails dans la boîte de réception de Gmail http://pctutoriel.servhome.org/astuces/astugmail.php Il suffit de décocher : supprimer copie Gmail A te lire | |||||||
![]() ![]() | Pour la case à décocher, suivre la flèche verte | |||||||
Petit astucien | RE j'ai laissé tombé l'option POP3 car ça me permettait pas de télécharger les messages de chaques libellés de Gmail ... ce que je voudrais juste faire vu que je suis en imap c'est sauvegardé les messages de WLM sur le disque dur de mon pc Ce que je veux dire c'est que si je suis en IMAP il suffit que ma messagerie Gmail soit bloqués ou hs pour que je perde tous mes messages ou que je ne puisse plus les visualiser : vraix ou faux ? MERCI !! | |||||||
Astucien ![]() | tirof a écrit : bonjour au lieu de sauvegarder vos messages enregistrer les via le menu fichier | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
regarde ici,peut être une solution : http://www.arobase.org/windows-live-mail/sauvegarder-donnees-windows-live-mail.htm paragraphe 3 | |||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai réussit a sauvegarder mes messages de WLM dans un dossier de l'ordinateur , par contre tous les messages sont au format eml et ils sont codés en chiffre et lettre > y'a t'il une astuce pour que les mails sauvegardés s'affichent normalement ?? Merci !! | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | tirof a écrit : moi aussi,ils sont au format eml et,ils s'ouvrent automatiquement avec windows live mail quand je double clic dessus avec quoi les ouvrent tu ? | |||||||
Petit astucien | Exacte ils s'ouvrent avec WLM quand on click dessus , le problème c'est qu'ils sont codés et impossible de voir ce qu'est le message avant de l'ouvrir > le point positif au moins c'est qu'à mon avis ils sont sauvegardés donc si on perd les messages de la messagerie ou doit pouvoir les importer dans WLM .... a suivre !! | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | tirof a écrit : ils ne sont pas codés chez moi | |||||||
Petit astucien | Oui moi aussi je peux les ouvrir et les lire correctement avec WLM , mais ils sont codés dans le fichier de sauvegarder du pc > les messages sont sauvegardés mais ils apparaissent sous formes de chiffres et lettres .... je comprend pas trop pourquoi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|