> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messagerie Gmail Imap : parametrage de non suppression d'emails
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tenkan54
  Posté le 19/01/2020 @ 17:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une adresse mail en imap sur Gmail et deux autres utilisateurs y ont accès.

Personnellement je la consulte par un client messagerie (Thunderbird) et je voudrais que quand j'efface un message celui demeure sur le serveur Gmail pour que les autres utilisateurs y ait encore accès.

J'ai essayé de paramétrer cela dans le serveur mail mais cela ne fonctionne pas, les messages sont effacés.

Avez-vous une solution?

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 19/01/2020 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai essayé de paramétrer cela dans le serveur mail mais cela ne fonctionne pas, les messages sont effacés.

C'est normal. En IMAP ce que tu vois sous Thunderbird est une image de ce qu'il y a sur le serveur. Si tu supprimes un message il est également supprimé sur le serveur. Idem si tu accèdes à ce compte de messagerie via un navigateur, une suppression sera répercutée sur les dossiers de Thunderbird.

Si tu passes en POP et que tu demandes à ce qu'une copie soit conservée sur le serveur, une suppression en local n'aura aucun effet mais les autres utilisateurs ne verront pas les messages que tu as envoyés et tu ne verras pas ceux qu'eux-même ont envoyés.

Pour une pleine gestion d'un compte de messagerie par plusieurs personnes il faut que tous travaillent en ligne ou tous en local avec IMAP, et de la discipline pour éviter les suppressions intempestives.

Modifié par fgondard le 19/01/2020 18:25
tenkan54
 Posté le 19/01/2020 à 18:17 
Petit astucien

ok merci des infos

tenkan54
 Posté le 19/01/2020 à 18:17 
Petit astucien

je vais essayer tout cela

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25€25 € de réduction à partir de 299 € chez Cdiscount avec le code MOINS25EUROS
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 299 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS25EUROS.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Carrefour fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
354,99 €TV 55 pouces Thomson 55UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 354,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 55 pouces (140 cm) Thomson 55UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 354,99 € avec le code MOINS25EUROS. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Reception e-mails (gmail) sur 2 pcs/clients de messagerie
ouvrir messagerie de deux adresse gmail
Messagerie microsoft outlock et GMAIL message envoyé a partir de outlock
Définir Gmail client de messagerie par défaut
Confirmation de lecture messagerie Gmail
messagerie gmail : moyen technique de réception
Google confirme qu'il scanne les emails de Gmail
Problème de connection à la messagerie Gmail avec firefox
Transfert emails de yahoo.fr à gmail ou hotmail
paramétrage de méssagerie vindowsmail et sfr
Plus de sujets relatifs à Messagerie Gmail Imap : parametrage de non suppression d''emails
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux