× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messagerie Gmail sur ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roggi
  Posté le 18/03/2018 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir toutes/tous

Sur Thunderbird dans un compte de messagerie (Gmail) , le courrier entrant arrive sur "courrier entrant" puis se met aussi dans "tous les messages".

Peut on supprimer la partie "tous les messages" et si oui...comment ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 19/03/2018 à 01:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ici :

Ou là :

roggi
 Posté le 19/03/2018 à 12:03 
Petit astucien

Daneel Olivaw

Merci pour ta réponse, mais nous n'avons malheureusement pas les mêmes options.

Pour l'affichage du courrier entrant c'est Ok j'avais coché identique.

Par contre pour les paramètres de compte tout est différent (je pense que Gmail ne gère pas de la même façon)

Merci tout de même pour ton intervention

Bonne journée

Jedde
 Posté le 19/03/2018 à 13:48 
Petit astucien

Bonjour,

Il suffit de te désabonner du dossier "Tous les messages" de GMAIL dans Thunderbird.

Pour cela : clique droit sur le nom de compte dans Thunderbird --> S'abonner --> Décoche "Tous les messages". Cela ne présente un intérêt que si tu as demandé de "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" dans les paramètres "Espace et synchronisation", car par défaut les messages restent sur le serveur en IMAP.

"Tous les messages" est un dossier propre à GMAIL. il ne peut être supprimé sur le serveur.

A+

Daneel Olivaw
 Posté le 19/03/2018 à 15:51 
  Maître astucien

Ça n'a rien à voir avec la version de Thunderbird.

La différence vient de ce que tu as crée le compte en IMAP sur Thunderbird, et que chez moi c'est en POP.

Il faut modifier le compte en POP pour avoir accès à ces paramètres.

roggi
 Posté le 19/03/2018 à 17:20 
Petit astucien

Daneel Olivaw J'ai essayé de modifier mes comptes en les mettant en POP.....trop compliqué avec Google pour faire cette modif.

Jedde Manip réussie avec le désabonnement que je n'avais pas trouvé

Un grand merci à tous les deux pour votre aide.

Bonne fin de journée

Je marque le sujet comme résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
15,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Messagerie Thunderbird
Transfert messagerie Gmail
Gmail et Thunderbird
Problème pour ouvrir ma messagerie gmail
Thunderbird, impossible recréer un compte Gmail
Thunderbird - Désactiver un compte de sa messagerie
messagerie thunderbird "envoyer" disparu
Thunderbird accès à Gmail Imap
Lire un message Gmail sur messagerie Outlook 2007
Mise en couleur Interface Messagerie Thunderbird