> Tous les forums > Forum Mac
 Messagerie illisibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
electron234
  Posté le 17/11/2009 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon fils a un MAC et depuis un certain temps je reçois des Mail illisible (à déchiffrer) de même ceux que je lui envoi ont la même forme. J'ai regardé sur le forum PCA sous la rubrique "UNICODE", mais n'ai pas trouvé la vraie solution. Je ne pense pas que ce soit de mon côté, puisque tous les jours j'ai du courrier régulier de toutes provenances qui arrivent en bonne forme. Moi je suis sur WINDOWS XPpro Messagerie: Outlook Express.

Merci de m'aiguiller vers une piste, car je ne peux pas intervenir directement à son Ordi, car on est à 700 Km l'un de l'autre.

Publicité
marief29
 Posté le 17/11/2009 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Message original par electron234

Merci de m'aiguiller vers une piste, car je ne peux pas intervenir directement à son Ordi, car on est à 700 Km l'un de l'autre.

En fait, c'est possible en utilisant TeamViewer http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx, même entre Windows et Mac. Je ne l'ai jamais testé personnellement, mais je connais un enseignant d'un collège du Massif Central qui l'a utilisé avec succès entre son Mac et des ordis divers de ses élèves. L'utilisation à titre personnel est gratuite, et les connexions parfaitement sécurisées.

Quant aux réglages de Mail sur Mac, j'ai dans la barre des Menus (en haut de l'écran)/Message/Encodage : "Automatique" coché et tous mes courriels sont lus par mes correspondants. On ne doit pas oublier non plus de cocher la case :

Il vaut mieux aussi choisir une police pas trop exotique, pour ma part c'est "Lucida grande". Une signature un peu compliquée, par exemple avec des GIFs animés, est quelquefois mal interprétée.

Si les images ne sont pas débarrassées de leurs "resources forks", il vaut mieux les zipper avant d'expédier.

electron234
 Posté le 18/11/2009 à 07:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci Marief pour ta réponse, celà nous a permis dans un 1er temps de résoudre le problème des mails courants et pour les autres on fera attention "comme tu dis de ne pas envoyer des messages trop exotiques"

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Config messagerie iPAD-2
Si gnature messagerie
transfert de messagerie
Carte memoire erreur illisible
Messagerie gmail
messagerie instantanée
duplication messagerie
Quel logiciel de messagerie instantanée?
Contacts et messages de Messagerie Entourage perdu
Contacts et messages de Messagerie Entourage perdu
Plus de sujets relatifs à Messagerie illisible
 > Tous les forums > Forum Mac