> Tous les forums > Forum Windows 10
 Messagerie indisponible suite à une mise à jour windows updateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
laretraite
  Posté le 31/12/2015 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon logiciel de messagerie incrédimail que j'utilise sans problème depuis 10 ans n'est plus accessible.

A l'ouverture un message indique : " Incrédimail a cesser de fonctionner " et je suis obligé de fermer le programme.

J'ai donc fait le rapprochement avec une mise à jour récente avec windows update et j'ai découvert la mise à jour responsable du

problème.

Il s'agit de la MAJ de sécurité pour I E Flash Player pour W 10 version 1511 ( KB 3132372 )

J'ai donc désinstallé cette MAJ et j'ai pu constater ensuite que incrédimail fonctionnait à nouveau correctement.

Alors je pose la question suivante : Cette MAJ est elle indispensable au bon fonctionnement de mon PC et si non, comment procéder

pour qu'elle ne s'installe plus automatiquement ?

Publicité
Pat6868
 Posté le 31/12/2015 à 11:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

pour IM, on en parle ici

http://www.incredissimo.com/forums/9-et-30-12-2015-incredimail-plante-au-demarrage-t39215.html#p461175

Concernant le flash player, c'est une mise à jour de sécurité pour IE.

Si tu n'utilise pas IE, tu peux la laisser de coté pour le moment ou alors tu change de logiciel de messagerie....

elle existe aussi pour win 8

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=50412

laretraite
 Posté le 31/12/2015 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour ta réponse Pat6868.

Je ne souhaite pas changer de logiciel de messagerie, je l'aime trop pour m'en séparer.

Je n'utilise pas I.E. mais j'utilise firefox.

J'ai donc suivi les conseils donnés sur le forum incredissimo après avoir cliqué sur ton lien.

J'ai neutralisé la MAJ responsable grâce au petit utilitaire conçu par Microsoft.

Je vais d'ailleurs mettre cet utilitaire de côté en cas de besoin ultérieur.

Maintenant mon problème est résolu et je t'en remercie encore.

Par ailleurs j'ai lu sur le forum incredissimo que ce problème peut se produire également avec les autres systèmes d'exploitation et qu'il est fortement conseillé de

migrer vers Windows 10.

Ma fille ayant incrédimail avec W 7 risque d'être confrontée au même problème. Dans ce cas pourrait elle seulement neutraliser la MAJ responsable et garder W 7 - ???

Pat6868
 Posté le 31/12/2015 à 14:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Ma fille ayant incrédimail avec W 7 risque d'être confrontée au même problème. Dans ce cas pourrait elle seulement neutraliser la MAJ responsable et garder W 7 - ???

Cette mise à jour existe aussi et peut être neutralisé par le même principe

laretraite
 Posté le 31/12/2015 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ok, merci Pat6868

Pat6868
 Posté le 31/12/2015 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

@+

marie6claude
 Posté le 31/12/2015 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Hier, j'ai eu le même problème avec w10 et la mise à jour windows update!

J'ai retrouvé Incredimail avec une page blanche et complètement inutilisable...

Tous mes mails avaient disparu ainsi que la fenêtre de l'horloge.

Je l'ai désinstallé, puis réinstallé. Toujours page blanche! Re-désinstallation.

Le problème vient de cette mise à jour que ce soit sur w7, W8 ou w10.

J'aimerais neutraliser cette mise à jour, ayant Google Chrome par défaut,

mais, je ne sais pas comment m'y prendre et recommencerai l'installation

d'Incredimail que j'utilise depuis des années! Merci de me conseiller pour

bloquer cette mise à jour qui peut faire de gros dégâts! Pour l'instant, j'utilise

la messagerie Orange , car, je n'ai pas le choix...

Avec mes excuses pour avoir été un peu longue! J'attends vos conseils, merci.

marie6claude

laretraite
 Posté le 31/12/2015 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Marie6claude : tu suis les conseils donnés par Pat6868 et notamment tu as tout expliqué en cliquant sur le lien suivant :

http://www.incredissimo.com/forums/9-et-30-12-2015-incredimail-plante-au-demarrage-t39215.html#p461175

Mais il faut commencer par désinstaller la mise à jour responsable

marie6claude
 Posté le 31/12/2015 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir,

Les mises à jour que tu as citées sont bien celles qui ont posé problème.

Merci pour ton aide, ce soir, je ne me lance pas mais j'examine le processus!

Demain, tranquille, j'essaie de réinstaller Incredimail;

Ce qui me rassure en quelque sorte, c'est que je ne suis pas la seule à

avoir eu ce problème... En espérant qu'à la fin de l'installation, je retrouverai

le logiciel tel qu'il doit être!

Encore merci et je te tiens au courant.

marie6claude

Publicité
marie6claude
 Posté le 31/12/2015 à 18:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Re-bonsoir,

Je suis peut-être peu dégourdie, mais comment faire pour se servir de l'utilitaire: <<==clic?

C'est la première fois que j'en entends parler! Merci!

laretraite
 Posté le 01/01/2016 à 01:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour te servir de l'utilitaire : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930

marie6claude
 Posté le 01/01/2016 à 07:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci pour ce lien, il me sera très utile! En fait, je n'aurai pas dû désinstaller Incredimail...

Si je supprime et neutralise ces 2 mises à jour,en réinstallant Incredimail, je dois donc

retrouver mon logiciel au top? Il ne me reste plus qu'à me lancer...

Encore merci et meilleurs voeux 2016.

laretraite
 Posté le 01/01/2016 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Effectivement, tu n'étais pas obligée de désinstaller incrédimail, mais pour le réinstaller je te conseille la version stable ci-après : http://www.incredissimo.com/forums/incredimail-les-differentes-versions-t38081.html

Préfère la version I M 2

Je confirme, tu retrouveras ton incrédimail au top.

C'est vraiment dommage ce qui s'est passé, je l'utilise depuis 10 ans sans problème et je l'aime trop pour m'en séparer -

Si la procédure à suivre te semble trop difficile, je te conseille de faire appel à une connaissance plus à l'aise en la matière.

Aller ! çà devrait bien se passer.

Bonne année 2016 -

marie6claude
 Posté le 01/01/2016 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Encore merci pour ta réponse.

Je pense faire appel à mon informaticien qui m'a vendu tout mon matériel!

Il est très doué et , je manque de confiance en moi.

De plus, il pratique des tarifs très abordables.

Merci pour tes voeux et tes encouragements.

C'est sympa.

laretraite
 Posté le 01/01/2016 à 09:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ok, mais tu sais en passant beaucoup de temps bien sûr, tu peux faire des progrès en informatique en allant sur les forums et te dépanner par toi-même.

Si tu as peur de faire des bêtises, avant toute chose, tu crées un point de restauration afin de pouvoir revenir en arrière en cas de problème.

Un autre outils pour neutraliser des mises à jour : http://easy.pc.blog.free.fr/index.php?post/Windows-Update-MiniTool-Gestionnaire-de-mises-%C3%A0-jour-Windows



Modifié par laretraite le 01/01/2016 09:58
marie6claude
 Posté le 01/01/2016 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Encore une question:

Si je fais toutes les manipulations tout de suite pour supprimer et neutraliser cette mise à jour,

est-ce que je peux télécharger aujourd'hui incredimail 2 et sera-t-il en état de fonctionner?

oisien
 Posté le 01/01/2016 à 11:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
marie6claude a écrit :

Encore une question:

Si je fais toutes les manipulations tout de suite pour supprimer et neutraliser cette mise à jour,

est-ce que je peux télécharger aujourd'hui incredimail 2 et sera-t-il en état de fonctionner?

Bonjour

Oui rien ne t'empêche de le télécharger j'ai eu le même pb avec cette mise à jour ,une fois retirée, Incrédimail fonctionne normalement

Publicité
marie6claude
 Posté le 01/01/2016 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Re-bonjour,

Incredimail est en place et j'ai bien supprimé la mise à jour " catastrophe "

mais impossible de la bloquer, malgré tous les liens que tu m'as donnés! Faut-il encore

télécharger un logiciel et comment l'utiliser?J'ai franchi un pas, et j'aimerais franchir le dernier

pour être tranquille! Le lien d'IM 2 a été très utile!

J'attends avec impatience ta réponse pour le blocage.

marie6claude

marie6claude
 Posté le 01/01/2016 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Problème réglé! J'ai réussi à bloquer la mise à jour! Tout est opérationnel...

laretraite
 Posté le 02/01/2016 à 00:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je reviens sur le sujet :

C'est effectivement la mise à jour Flash Player KB3132372 qui pose problème à

Incredimail (et HP Centre de solutions) :

http://answers.microsoft.com/message/1089b772-a8e0-48e1-b224-e77234fe9523

Attention quand même aux risques sécuritaires, cette mise à jour corrige 17

failles de sécurité

https://helpx.adobe.com/security/products/flash-player/apsb16-01.html#table

Espérons que Adobe Incredimail et Microsoft arrivent à une solution rapide
marie6claude
 Posté le 02/01/2016 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Maintenant, c'est la messagerie orange qui pose problème.

Je commence à saturer avec cet ordi qui me prend tout mon temps!

Un petit bouclier situé dan la barre d'adresse empêche le bandeau pub de s'afficher!

Il indique: cette page tente de charger des scripts non identifiés!

C'est idem sur Chrome, I.E.11.J'ai réactivé la MAJ et aucun changement!

Par contre, Inc. rebloqué. Re-désinstallé la MAJ et Inc au top!

Merci de me donner ton avis, car, hier la messagerie orange

était au top!

laretraite
 Posté le 02/01/2016 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Marie6Claude, tu évoques un nouveau problème.

Dans ce cas je te suggère de le supprimer et de le réintroduire dans un nouveau sujet sur le forum PCastuces

marie6claude
 Posté le 02/01/2016 à 12:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Tout est rentré dans l'ordre au niveau de la messagerie orange, mais le serveur

entrant d'I.M. se bloque un peu par moments! Je vais contacter Orange, car, je pense

que certains problèmes viennent de chez eux! Je te tiens au courant...

marie6claude
 Posté le 02/01/2016 à 12:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Les petits blocages d'I.M. sont dus, je pense à des MAJ de windows update et du centre de maintenance,

car les heures coïncident, mais je n'en suis pas sûre à 100%. Je suppose également que cette MAJ

KB3132372 a fait beaucoup de dégâts! Il est temps que Microsoft revoie sa " copie "!!!

laretraite
 Posté le 02/01/2016 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui c'est à Microsoft de résoudre le problème.

Concernant incredimail au cas où tu aurai lu des critiques à son sujet, tu peux lire ce qui suit, ce qui te rassurera :

http://www.arobase.org/incredimail/spyware.htm

marie6claude
 Posté le 02/01/2016 à 14:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci pour ce lien intéressant, car, il est vrai que que j'ai pas mal entendu de critiques au sujet

d'incredimail. Critiques que j'ai ignorées, étant à l'aise avec ce logiciel. Je pense que je suis encore

capable de faire mes propres choix...

Je viens de m'abonner à arobase.org qui a l'air intéressant.

Encore merci pour tout et bon après-midi.

marie6claude

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Windows 10, suite à la dernière mise à jour.
Windows update fichiers de mise à jour manquants
mise a jour windows update
Windows UpDate qui bloque .... (mise à jour d'Office 2010)
windows 10 mise a jour effectuée aujourd'hui par windows update
Mise à jour KB 3081424 bloquée à 76% dans Windows Update
pc bloque avec la mise a jour Windows 10
Mise a jour windows 10
mise a jour windows 10
mise à jour windows 10
Plus de sujets relatifs à Messagerie indisponible suite à une mise à jour windows update
 > Tous les forums > Forum Windows 10