× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messagerie laposte.net (problème SMTP)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
y.bli
  Posté le 21/10/2014 @ 10:03 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

J'ai une demande d'une personne qui ne reçoit plus aucun mail sur son compte laposte.net, vérifications faites via logiciel courrier et via le webmail.

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une panne d'un serveur laposte.net en ce moment (depuis hier soir) ?

@+



Modifié par y.bli le 26/12/2014 13:14
Publicité
ionar
 Posté le 21/10/2014 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Message original par y.bli

Bonjour,

J'ai une demande d'une personne qui ne reçoit plus aucun mail sur son compte laposte.net, vérifications faites via logiciel courrier et via le webmail.

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une panne d'un serveur laposte.net en ce moment (depuis hier soir) ?

@+

bonjour

non pas de soucis avec la messagerie de la poste chez moi

messagerie que je vais supprimer, sont trop

mab38
 Posté le 21/10/2014 à 13:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Pas de problème chez moi non plus

neptune83
 Posté le 21/10/2014 à 15:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

La poste.net depuis un an devient une m...e infernale .c'est dommage !!!

A fuir

Didjeridoo98
 Posté le 21/10/2014 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

A vérifier su le serveur LA Poste n'a pas blacklisté le compte...

A lire : http://www.clubic.com/forum/internet-general/thunderbird/mes-comptes-laposte-net-blacklistes-avec-thunderbird-id773190-page1.html

Cela m'est déjà arrivé... On en sort guéri... Il existe un moyen de ce "dé-blacklisté" à voir sur le net..

Bonne journée...

PappyYves
 Posté le 21/10/2014 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

J'ai un compte à laposte.net depuis + de 5 ans, et jusqu'à maintenant pas de problème, où est le bug ?

Merci de nous le dire, ce sont des informations qui nous intéressent tous.

y.bli
 Posté le 21/10/2014 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
PappyYves a écrit :

J'ai un compte à laposte.net depuis + de 5 ans, et jusqu'à maintenant pas de problème, où est le bug ?

Merci de nous le dire, ce sont des informations qui nous intéressent tous.

J'utilise également plusieurs comptes laposte.net depuis des années, et jamais aucun problème.

J'ai envoyé des mails à la personne qui était en panne et rien n'est arrivé.

Par contre, à partir de cet après-midi, tout a l'air de fonctionner à nouveau normalement, donc certainement une panne temporaire d'un serveur... mais les mails envoyés pendant cette période (tout au moins ceux que j'avais fait pour essais) ne sont pas arrivés.

@+

neptune83
 Posté le 21/10/2014 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Laposte.net était ma messagerie principale pendant 6 ans .Un jour j'attendais 3 mails importants (notaire) .J'en ai recu que 2, je n'ai jamais pu le retrouver sur laposte.net

C'était peut-etre le premier bug ou pas car d'autres mails sans importance ont pu sauter sans que je n'en apercoive.

Une amie a eue par 2 fois son compte inaccessible plusieurs jours de suite.

C'est mon cas personnel et chez d'autres ca marche peut-etre bien mais je ne me sert plus de cette adresse.

Si la Banque Postale est gérée par les memes bonjour les degats .

Didjeridoo98
 Posté le 21/10/2014 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

re bonjour,

A vérifier aussi que les messages ne sont pas renvoyés à une autre adresse..

"Mes préférences / Transférer mon courrier vers une autre boite à lettres..."

A plus...

Publicité
willwisk
 Posté le 21/10/2014 à 22:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

En effet le site de laposte.net rencontre des problèmes.

Ils m'ont demandé la semaine dernière de changer mon mot de passe soit disant pas assez sécurisé.

Avant l' ancienne version, impossible de répondre aux emails que l'on m'envoyait, ou alors lors de l'incrusion d'un emoticon cela coupait sans arrêt le message à envoyer, l'option proscrire n'était pas fiable non plus. La poisse laposte.net.

la nouvelle version n'est pas élaborée non plus, dommage.

y.bli
 Posté le 21/10/2014 à 23:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pour moi, tout est rentré dans l'ordre.

Sans doute une indisponibilité temporaire d'un serveur.

J'indique "résolu".

@+

PappyYves
 Posté le 21/10/2014 à 23:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour ma part "laposte.net" ne me pose aucun problème particulier : je ne consulte que trés rarement mes messages sur le site, je passe toujours par un logiciel de messagerie (Thunderbird).

Je goute trés peu les automatismes imposés, que ce soit la poste, orange, free, etc ...

Je trie moi même, je décide moi-même ce qui est indésirable.

A cette condition, les messageries se valent toutes ou presque ?

bopap1
 Posté le 22/10/2014 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

je l'utilise depuis longtemps,en récupérant mes mails sur thunderbird,mais depuis quelques temps il arrivent avec <PUB> devant tous les mails bizarre

Farafi
 Posté le 22/10/2014 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai la même constatation que bopap1, avec en plus le désagrément d'avoir un certain nombre de messages qui ne sont plus rapatriés dans thunderbird car détournés par "laposte.net" et versés dans le dossier indésirable.

J'en suis donc réduit à devoir penser à aller de temps en temps dans le webmail pour voir les indésirables afin de créer des règles de préférence pour que "laposte.net" consente à laisser passer mon courrier.

Avez-vous trouver une meilleure méthode et également avez-vous un moyen de supprimer les étiquettes "PUB" et autres?

Merci

bg62
 Posté le 22/10/2014 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

lut;)

pas de soucis actuellement, mais attention les tentatives d'arnaques sont de plus en plus fréquentes actuellement ...

y.bli
 Posté le 23/10/2014 à 07:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Re,

Je révise mes commentaires et remets le post en "non résolu".

Après plusieurs investigations, il semble qu'un problème persiste. J'ai fait des essais avec plusieurs adresses laposte.net avec des personnes situées dans des endroits différents en France.

Je n'arrive pas encore à déterminer si les problèmes sont des problèmes d'envoi ou de réception, car le mail est toujours indiqué comme envoyé, sans message d'erreur.

En attendant, il serait intéressant que toutes les personnes qui envoient des mails à partir d'un compte laposte.net, se mettent également en destinataire (ou copie, ou copie cachée, si besoin).

Ceci permettrait de vérifier que les mails sont bien partis et arrivés.

@+

y.bli
 Posté le 23/10/2014 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Re,

J'ai l'impression que le problème apparaît quand une adresse laposte.net écrit à une autre adresse laposte.net

@+

Publicité
roberique
 Posté le 24/10/2014 à 07:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

re,

Je viens de tester avec deux comptes "laposte", ça fonctionne...

Conseil: contrôler comme l'indique le post de Didjeridoo98

A+

y.bli
 Posté le 24/10/2014 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
roberique a écrit :

Conseil: contrôler comme l'indique le post de Didjeridoo98

Ce contrôle a bien été effectué et de plus ça ne pourrait pas avoir été modifié tout seul sur les différents comptes auxquels j'ai demandé de faire l'essai.

Merci quand même, il va bien falloir trouver la cause du problème.

@+

y.bli
 Posté le 28/10/2014 à 08:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Re,

Le problème persiste et j'ai de plus en plus de témoignages de personnes qui ont un problème.

Le message part, sans indication de défaut, mais n'arrive jamais.

Il semblerait que cela arrive quand expéditeur et destinataire sont à laposte.net

@+

mab38
 Posté le 28/10/2014 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir,

En webmail, je viens de faire l'essai entre deux comptes laposte.net et pas de problème, le mail arrive bien au destinataire.

ejl
 Posté le 24/11/2014 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Depuis vendredi 21/11, je lis mes courriels mais transfert et réponse impossibles!

ça devient grave ! impossible de gérer factures, commandes !!
A chaque soit- disant améliorations du site c'est idem!!
arrêtez de bidouiller sans cesse le site! je me fous des jolis effets ratés de la page laposte.net
je veux juste lire et répondre !
jujube2
 Posté le 24/11/2014 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Depuis vendredi 21/11, je lis mes courriels mais transfert et réponse impossibles!

c' est un moindre mal!! tu peux toujours répondre en t 'ouvrant un compte outlook ou gmail

jujube2
 Posté le 24/11/2014 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

PS : je viens d' esssayer avec mes deux adresses, ça marche !! ( de hotmail vers laposte, et réponse bien renvoyée et reçue !!)

db23
 Posté le 06/12/2014 à 21:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour à tous.
Pour ma part j'utilise le webmail laposte.net quasiment depuis le début.
Le 1er problème recensé était qu'un de mes destinataires ne recevait plus mes messages. Toutes les vérifications possibles ont été faites, sans trouver où ça coince. Donc le fait de se mettre en copie peut prouver que le message part, mais pas du tout qu'il arrive.

Actuellement cela fait 1 semaine que je ne peux même plus me connecter sur le webmail. Il ne s'agit pas là de messages qui n'arrivent pas ou qui ne partent pas.
Si quelqu'un est au courant d'une indisponibilité temporaire... Et bien sur pas possible de leur envoyer un mail pour s'informer!

db23
 Posté le 06/12/2014 à 21:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Problème résolu (mais je ne vois pas comment l'indiquer).

Après avoir posé ma question, mon moteur de recherche m'a donné un lien vers l'assistance de cette la messagerie laposte.net.
La solution vient dans l'adresse elle-même, qui est passée de http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/inbox.html à http://www.laposte.net/accueil !
Ceux qui utilisent un logiciel tel Thunderbird, doivent aussi changer cette adresse dans la configuration de celui-ci.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.


> Voir l'offre
10,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.


> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème messagerie - SMTP - Urgent - Merci
laposte.net créer compte messagerie
Blacklist : Le serveur smtp.laposte.net refuse mes mails
problème messagerie SFR
parametrage smtp laposte.net
problème avec messagerie
raccourci messagerie laposte.net
Perte de messagerie laposte.net
problème messagerie 2 ordinateurs portables
Voila mail, c'est quoi le problème avec cette messagerie ?
Plus de sujets relatifs à messagerie laposte.net (problème SMTP)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux