| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, J'ai une demande d'une personne qui ne reçoit plus aucun mail sur son compte laposte.net, vérifications faites via logiciel courrier et via le webmail. Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une panne d'un serveur laposte.net en ce moment (depuis hier soir) ? @+ Modifié par y.bli le 26/12/2014 13:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Message original par y.bli bonjour non pas de soucis avec la messagerie de la poste chez moi messagerie que je vais supprimer, sont trop | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Pas de problème chez moi non plus | |||||||
Petit astucien | La poste.net depuis un an devient une m...e infernale .c'est dommage !!! A fuir | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
A vérifier su le serveur LA Poste n'a pas blacklisté le compte... A lire : http://www.clubic.com/forum/internet-general/thunderbird/mes-comptes-laposte-net-blacklistes-avec-thunderbird-id773190-page1.html Cela m'est déjà arrivé... On en sort guéri... Il existe un moyen de ce "dé-blacklisté" à voir sur le net..
Bonne journée... | |||||||
Petit astucien | Salut, J'ai un compte à laposte.net depuis + de 5 ans, et jusqu'à maintenant pas de problème, où est le bug ? Merci de nous le dire, ce sont des informations qui nous intéressent tous. | |||||||
Maître astucien | PappyYves a écrit : J'utilise également plusieurs comptes laposte.net depuis des années, et jamais aucun problème. J'ai envoyé des mails à la personne qui était en panne et rien n'est arrivé. Par contre, à partir de cet après-midi, tout a l'air de fonctionner à nouveau normalement, donc certainement une panne temporaire d'un serveur... mais les mails envoyés pendant cette période (tout au moins ceux que j'avais fait pour essais) ne sont pas arrivés. @+
| |||||||
Petit astucien | Laposte.net était ma messagerie principale pendant 6 ans .Un jour j'attendais 3 mails importants (notaire) .J'en ai recu que 2, je n'ai jamais pu le retrouver sur laposte.net C'était peut-etre le premier bug ou pas car d'autres mails sans importance ont pu sauter sans que je n'en apercoive. Une amie a eue par 2 fois son compte inaccessible plusieurs jours de suite. C'est mon cas personnel et chez d'autres ca marche peut-etre bien mais je ne me sert plus de cette adresse. Si la Banque Postale est gérée par les memes bonjour les degats .
| |||||||
Petit astucien | re bonjour, A vérifier aussi que les messages ne sont pas renvoyés à une autre adresse.. "Mes préférences / Transférer mon courrier vers une autre boite à lettres..." A plus... | |||||||
Petit astucien | En effet le site de laposte.net rencontre des problèmes. Ils m'ont demandé la semaine dernière de changer mon mot de passe soit disant pas assez sécurisé. Avant l' ancienne version, impossible de répondre aux emails que l'on m'envoyait, ou alors lors de l'incrusion d'un emoticon cela coupait sans arrêt le message à envoyer, l'option proscrire n'était pas fiable non plus. La poisse laposte.net. la nouvelle version n'est pas élaborée non plus, dommage.
| |||||||
Maître astucien | Pour moi, tout est rentré dans l'ordre. Sans doute une indisponibilité temporaire d'un serveur. J'indique "résolu". @+ | |||||||
Petit astucien | Pour ma part "laposte.net" ne me pose aucun problème particulier : je ne consulte que trés rarement mes messages sur le site, je passe toujours par un logiciel de messagerie (Thunderbird). Je goute trés peu les automatismes imposés, que ce soit la poste, orange, free, etc ... Je trie moi même, je décide moi-même ce qui est indésirable. A cette condition, les messageries se valent toutes ou presque ?
| |||||||
Petit astucien | bonjour je l'utilise depuis longtemps,en récupérant mes mails sur thunderbird,mais depuis quelques temps il arrivent avec <PUB> devant tous les mails bizarre | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai la même constatation que bopap1, avec en plus le désagrément d'avoir un certain nombre de messages qui ne sont plus rapatriés dans thunderbird car détournés par "laposte.net" et versés dans le dossier indésirable. J'en suis donc réduit à devoir penser à aller de temps en temps dans le webmail pour voir les indésirables afin de créer des règles de préférence pour que "laposte.net" consente à laisser passer mon courrier. Avez-vous trouver une meilleure méthode et également avez-vous un moyen de supprimer les étiquettes "PUB" et autres? Merci | |||||||
Petit astucien | lut;) pas de soucis actuellement, mais attention les tentatives d'arnaques sont de plus en plus fréquentes actuellement ... | |||||||
Maître astucien | Re, Je révise mes commentaires et remets le post en "non résolu". Après plusieurs investigations, il semble qu'un problème persiste. J'ai fait des essais avec plusieurs adresses laposte.net avec des personnes situées dans des endroits différents en France. Je n'arrive pas encore à déterminer si les problèmes sont des problèmes d'envoi ou de réception, car le mail est toujours indiqué comme envoyé, sans message d'erreur. En attendant, il serait intéressant que toutes les personnes qui envoient des mails à partir d'un compte laposte.net, se mettent également en destinataire (ou copie, ou copie cachée, si besoin). Ceci permettrait de vérifier que les mails sont bien partis et arrivés. @+ | |||||||
Maître astucien | Re, J'ai l'impression que le problème apparaît quand une adresse laposte.net écrit à une autre adresse laposte.net @+ | |||||||
Astucien | re, Je viens de tester avec deux comptes "laposte", ça fonctionne... Conseil: contrôler comme l'indique le post de Didjeridoo98 A+ | |||||||
Maître astucien | roberique a écrit : Ce contrôle a bien été effectué et de plus ça ne pourrait pas avoir été modifié tout seul sur les différents comptes auxquels j'ai demandé de faire l'essai. Merci quand même, il va bien falloir trouver la cause du problème. @+ | |||||||
Maître astucien | Re, Le problème persiste et j'ai de plus en plus de témoignages de personnes qui ont un problème. Le message part, sans indication de défaut, mais n'arrive jamais. Il semblerait que cela arrive quand expéditeur et destinataire sont à laposte.net @+ | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, En webmail, je viens de faire l'essai entre deux comptes laposte.net et pas de problème, le mail arrive bien au destinataire. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Depuis vendredi 21/11, je lis mes courriels mais transfert et réponse impossibles! ça devient grave ! impossible de gérer factures, commandes !!A chaque soit- disant améliorations du site c'est idem!!arrêtez de bidouiller sans cesse le site! je me fous des jolis effets ratés de la page laposte.netje veux juste lire et répondre ! | |||||||
Maître astucien | Depuis vendredi 21/11, je lis mes courriels mais transfert et réponse impossibles! c' est un moindre mal!! tu peux toujours répondre en t 'ouvrant un compte outlook ou gmail | |||||||
Maître astucien | PS : je viens d' esssayer avec mes deux adresses, ça marche !! ( de hotmail vers laposte, et réponse bien renvoyée et reçue !!)
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous. Actuellement cela fait 1 semaine que je ne peux même plus me connecter sur le webmail. Il ne s'agit pas là de messages qui n'arrivent pas ou qui ne partent pas. | |||||||
Petite astucienne | Problème résolu (mais je ne vois pas comment l'indiquer). Après avoir posé ma question, mon moteur de recherche m'a donné un lien vers l'assistance de cette la messagerie laposte.net. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour db23
Tu ne peux pas, ce sujet ne t'appartenant pas. Seul y.bli, l'auteur, peux l'indiquer. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | y.bli a écrit : Bonjour, Il y a un problème connu actuellement avec la nouvelle version du service mail de Laposte. Lorsqu'on envoie un mail à une adresse Laposte, en utilisant une adresse d'expédition d'un autre domaine que celui du serveur d'envoi utilisé (SMTP), Laposte ne dépose même plus le mail dans la boîte du destinataire. Exemple : expédit@laposte.net envoie un mail à desti@laposte.net en utilisant le serveur SMTP de son fournisseur soit smtp.free.fr. desti@laposte.net ne recevra jamais le mail. Le mail ne sera même pas placé en indésirables. Avant, dans un courrielleur local, il était souvent nécessaire d'utiliser le serveur SMTP de son fournisseur pour envoyer un mail avec son adresse d'expédition Laposte, car le SMTP de Laposte ne fonctionnait qu'avec le port 25, souvent bloqué par le fournisseur d'accès à internet (FAI) car réservé à son propre usage. Maintenant Laposte a résolu le problème en acceptant que son serveur fonctionne avec le port 465 et une connexion SSL : c'est expliqué ICI à la 2ème question. Le corollaire, c'est que maintenant Laposte vire les mails qui lui arrivent lorsque le SMTP n'est pas du même domaine que l'adresse d'expédition, même si l'adresse d'expédition n'est pas une adresse Laposte. Donc si vous envoyez un mail avec l'adresse d'expédition X@hotmail.fr en utilisant le serveur Smtp.free.fr, à une adresse Laposte, Laposte ne déposera pas le mail dans la boîte du destinataire, et l'expéditeur ne saura jamais que son mail n'a pas été reçu. A+
| |||||||
Petite astucienne | Merci pour l'info. | |||||||
Maître astucien | Jedde a écrit : Bonjour, Ton explication est effectivement très intéressante et pourrait expliquer les raisons du problème. @+ Modifié par y.bli le 07/12/2014 23:32 | |||||||
Maître astucien | Re, Je viens de faire un essai concluant, c'est génial... Effectivement le site de Laposte l'explique bien (http://aide.laposte.net/?faq=new). Il faut donc paramétrer pour le compte laposte.net le smtp.laposte.net avec le port 465, SSL+ identification + mot de passe Merci beaucoup, je peux mettre "résolu". @+ | |||||||
Petit astucien | Ce n'est pas résolu, tant s'en faut. Depuis les dernières modifications du site c'est devenu difficile de retrouver ses billes. Pire même. Un message sur mon compte principal m'indique un trafic anormal et me bloque l'accès. Impossible de changer le mot de passe. Pourtant ça fait plus de 15 ans que j'ai ce compte sans anomalies. Mais depuis septembre/octobre 2014 c'est devenu la m...élasse. Je reçois plusieurs dizaines de messages par semaine. Je ne peux plus les lire, ni y répondre. Et ce sont des messages officiels ! Ma banque, mes fournisseurs, etc. Bravo laposte d'avoir embauché des incapables ! | |||||||
Petit astucien | TLM, de plus : dès le basculement sur la nouvelle messagerie, j'ai reçu plein de spam. Oh rien de bien méchant... Ce sont des boîtes comme La Redoute, Quelle etc.. Il a suffit que je me désabonne et tout est rentré dans l'ordre jusqu'à présent... Mais cela démontre que La Poste vend les adresses mail de ses utilisateurs... Ce mercantilisme me déplait énormément. A+ J.P
| |||||||
Maître astucien | Coplan27 a écrit : Bonjor, Le problème que j'exposais initialement était en réalité un problème de SMTP avec un compte laposte.net. La solution a été trouvée, donc ce problème est résolu pour moi, qui avait initié le post. Maintenant, que d'autres aient d'autres problèmes, certainement, mais il faut les exposer dans des posts spécifiques, sinon on mélange tout et comment s'y retrouver... @+ | |||||||
Petit astucien | lut;)
+100:) | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Comme fournisseur d'adresse alternatif à laposte.net, sans vous introduire chez Google (gmail), vous pouvez utiliser GMX: http://www.gmx.fr/ (vous pouvez y faire rapatrier tous les mails d'autres adresses, y compris ceux de la poste.net.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|