> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messagerie Mozilla Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ramon74
  Posté le 13/10/2015 @ 22:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

>bonjour,

j'ai un deuxième PC qui tourne sous Windows 10. Suite à je ne sais quelle manœuvre, le logiciel de messagerie Thunderbird

ne reconnait plus l'adresse du serveur d'entrée et donc de sortie. La connexion Wifi qui marchait bien jusqu'ici, se met en accès limité

puis en déconnexion simple alors que sur mon autre PC, le même logiciel Thunderbird marche bien !

Un aimable lecteur pourrait-il avoir l'obligeance de me suggérer une solution ?

D'avance Merci;

Publicité
Topodoco
 Posté le 14/10/2015 à 04:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ,

si ta connexion wifi fait des siennes, il est normal que les autres logiciels ayant besoin d'un accès à internet, ne fonctionnent pas correctement.

Il faudrait chercher du coté du wifi avant de vouloir travailler dans Thunderbid.

Ramon74
 Posté le 14/10/2015 à 08:21 
Petit astucien

Merci Topodoco,

ta remarque est tout à fait judicieuse ! J'aurais du y penser plus tôt !

Il faut dire qu'hier soir je rentrais du Canada et je 'avais pas le idées bien en place.

Meri beaucoup

rosco_1
 Posté le 14/10/2015 à 09:18 
Astucien

Bonjour Ramon74

Tu indiques:

"La connexion Wifi qui marchait bien jusqu'ici, se met en accès limité

puis en déconnexion simple..."

Comme j'ai un peu le même problème, avec une connexion en dent de scie, si je suis en wifi, est-ce que tu peux me dire quel est la marque de ton PC et quel modèle ?

En Ethernet, il n'y a aucun problème, et la wifi fonctionne bien sur l'autre PC en Windows 7.

Merci d'avance.

@+

Ramon74
 Posté le 14/10/2015 à 12:52 
Petit astucien

Bonjour Rosco_1,

le PC en question est un ACER Aspire E 15 Start E51-512-C916

Au départ, le système était Windows 8.1 et j'ai chargé Windows 10 récemment sans problème.

C'st le PC de mon épouse qui fait essentiellement de la messagerie et qui consulte fréquemment un site Internet genre Voltaire par exemple

rosco_1
 Posté le 14/10/2015 à 15:37 
Astucien

Merci de ta réponse.

Moi, c'est un HP Pavilion g7. Donc, ce n'est peut-être pas la même carte wifi. Elle fonctionne, mais comme je l'ai dit "en dent de scie", et cela depuis que je suis avec Windows 10. Et pas de mise à jour pilote proposé !

Comme je suis le plus souvent en Ethernet, cela ne me gène pas trop.

@+

secujac
 Posté le 18/10/2015 à 10:37 
Astucien

Bonjour,

Vous avez tous les deux le même problème, mais avec deux ordinateurs différents.

Le seul point commun que vous avez, c'est que vous avez le problème depuis que vous êtes passé sous Windows 10 ...

Je n'en dirai pas plus, sinon on va m'accuser d'être anti Windows 10 ...

Alors qu'en fait ce n'est pas le cas, je suis seulement contre la politique de Microsoft de balancer à des millions d'utilisateurs un produit pas fini, qui génère des millions d'heures de temps perdu, de stress, de tracas.

Bon dimanche.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre
199,99 €Fauteuil de bureau AKRacing Nitro Gaming à 199,99 € (+75 € sur la cagnotte CDAV)
Valable jusqu'au 20 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil de bureau AKRacing Nitro Gaming qui passe à 199,99 €. Les membres Cdiscount à Volonté cagnetteront également 75 € (à dépenser ensuite comme vous voulez). Sachant que l'abonnement CDAV coûte actuellement 8 € pour un an, vous auriez tord de vous en priver ! 

Avec le AKRacing Nitro Gaming Chair dites adieu à tous les problèmes liés à une mauvaise posture. En effet, ce siège réinvente l'assise grâce notamment à un revêtement en simili cuir et un rembourrage en mousse dure, pas enclin à la déformation au fil du temps. La version Nitro apporte de nouveaux accoudoirs afin que votre confort soit encore meilleur

Les multiples possibilités de réglages du AKRacing Nitro Gaming Chair vous permettront en position assise d'ajuster le siège à vos besoins : hauteur et profondeur d´assise, hauteur des accoudoirs, inclinaison jusqu'à 180 degrés du dossier pour s'ajuster parfaitement à vos besoins. Ce siège pour gamer possède également 5 roues pouvant soutenir jusqu'à 150 kg et possède également deux coussins, un pour le bas du dos et l'autre pour le cou afin que vous soyez parfaitement installé.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hell is Other Demons gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hell is Other Demons. Hell is Other Demons est un jeu de tir d'action et de plateforme qui contient des éléments roguelite. Explorez un monde tentaculaire, conçu à la main, rempli de démons, de combats de boss délirants et d'une bande-son synthwave.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux