> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messagerie o.e et incredimail : erreur d'auth...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paosurf
  Posté le 07/06/2010 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai un petit souci : je possede plusieurs adresse mail(sfr et club-internet) Je les aient configurées avec incredimail sur mon ordi portable, toutes fonctionnent...j'ai pris un nouvel ordi de bureau, j'ai reconfiguré toutes mes adresses sur incredimail, toutes fonctionnent sauf 1....cela m'affiche :-ERR [AUTH] Invalid login/password pair..... j'ai essayé avec o.e, sur mon nouvel ordi, même reponse avec cette seule adresse(les autres ok)....je vais sur le site de sfr, en entrant l'adresse et le bon mot de passe.....ça marche. je me retrouve avec sur mon ordi portable, toutes les adresses qui fonctionnent, et sur l'ordi fixe, une seule ne fonctionnent pas et tous les parametres de config sont verifiés, ils sont les mêmes, et 1 seule adresse ne marche pas ??? et sur le site c'est ok....bizzare, non ??? quelqu'un peut-il m'aider ????

Publicité
Anneli
 Posté le 08/06/2010 à 07:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour paosurf

cela ne vient pas d'incredimail mais de sfr -il y a peut être comme chez yahoo des paramètres

à configurer pour rapatrier les messages chez incrédimail -sfr ayant englobé neuf récemment

pas mal de bugs ont eu lieu -

sur un forum sfr voici une explication je ne sais pas si elle est valable

Pour rapatrier des mails externes passer par le webmail sfr puis paramètres-> Autres comptes externes

et à cette adresse d'autres floués par SFR (sujet du 16 mai 2010)

http://www.arobase.org/sfr/sfr-neufbox-avis.htm

Je crois qu'il n'y a rien à faire qu'aller les lire chez SFR

paosurf
 Posté le 09/11/2010 à 13:42 
Nouvel astucien

merci......mais ce qui est bizzare c'est que ça marche avec mon ordi portable et pas celui de bureau alors que tous les parametres sont corrects !!!!

Anneli
 Posté le 09/11/2010 à 13:51 
Petite astucienne

Ouah depuis juin on a oublié ce problème

quelle est cette adresse en mettant des points à la place du nom avant @

paosurf
 Posté le 09/11/2010 à 14:03 
Nouvel astucien

Disons que depuis j'utilise mon portable pour cette adresse !!! et mon ordi de bureau pour le reste, c'est pas pratique !!! c'est mon adresse principale en plus !!! prenom.nom@sfr.fr

même avec OE ça me met la même erreur et les autres comptes fonctionnent, c'est ahurissant !!! mais troublant sur le fait que ce soit juste sfr qui debloque !!! y a t-il un parametre sur mon ordi a verifier ???

Anneli
 Posté le 09/11/2010 à 14:23 
Petite astucienne

je viens de trouver une autre manip la voici

il faut écrire les serveurs suivants : serveur entrée : pop.sfr.fr serveur sortie : smtp.neuf.fr

tu peux aller voir ici :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5876508-parametrer-incredimail-sur-sfr-adsltous les essais seront bons à prendre

voir ceci particulièrement

2) tu n'as peut être pas activé le POP sur le webmail SFR. Va sur le webmail SFR pour activer le POP: dans "Paramètres" (en haut à droite) > onglet "Email" > item "Transfert et POP".

Miracle ça fonctionne, j'ai rajouté le mot de passe dans le pop et remis "smtp-auth.sfr.fr" Youpi, je suis contante.

Modifié par Anneli le 09/11/2010 14:38
paosurf
 Posté le 09/11/2010 à 14:37 
Nouvel astucien

ben.....option serveur sortant indispo...je ne peux pas y acceder !!! seule option possible : "mon serveur me demande une authentification" à cocher !!!!

Anneli
 Posté le 09/11/2010 à 14:42 
Petite astucienne

dans la soluce proposée chez comment ça marche

as-tu vérifié dans les paramètres sur le webmail SFR que le POP est activé (et qu'un mot de passe est présent et donc identique à celui que tu as entré dans Incredimail ?

HIAWATHA
 Posté le 23/11/2010 à 19:39 
Petit astucien

Bonsoir Anneli.

Chapeau, tu viens de me sortir d'une Super Galére.....

Car malgré la puissance en informatique, il faut avoir une boule de CRISTAL pour trouver sans ton EXPLICATION SIMPLE et qui va droit au BUT.

"2) tu n'as peut être pas activé le POP sur le webmail SFR. Va sur le webmail SFR pour activer le POP: dans "Paramètres" (en haut à droite) > onglet "Email" > item "Transfert et POP".

Miracle ça fonctionne, j'ai rajouté le mot de passe dans le pop et remis "smtp-auth.sfr.fr" Youpi, je suis contante."

Je suis heureux, je vai bien dormir{#}{#}{#}

Merci, merci,merci

HIAWATHA

Publicité
Anneli
 Posté le 23/11/2010 à 20:39 
Petite astucienne

youpi{#}

bien contente aussi - pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple - à chaque fois je me mets à la place de celle ou celui qui a des problèmes et j'essaye de bien tout détailler les explications - on n'est pas né avec l'informatique ancrée dans les chromosomes. (heureusement){#}

HIAWATHA
 Posté le 24/11/2010 à 00:42 
Petit astucien

Bonne Nuit Anneli.

Oui, certe....

Mais le plus fort du Monde ne peut Imaginer, que SFR, tout seul, dans un coin, demande de Remplir une ligne POP et a nouveau son PASSWORD, il est là, le délire SFR....

Encore un GRRRROS MERRRRCI{#}{#}

HIAWATHA

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
plantage incrédimail et plus de méssagerie .neuf.fr
problèmes messagerie via IncrediMail
Messagerie Incredimail 2 gratuite
messagerie incrédimail
Messagerie bloquée erreur 550-C004
La messagerie Incredimail
Messagerie Incredimail 2
incredimail(message erreur)
j'ai un problème avec ma messagerie "Incredimail"
messagerie orange message ERREUR 200
Plus de sujets relatifs à messagerie o.e et incredimail : erreur d''auth...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux