> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messagerie Orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SKIPBO
  Posté le 21/03/2019 @ 07:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Sur son ordinateur, Windows 10, ma femme utilise la messagerie Orange.

Depuis quelques jours, lorsque elle veux transmettre a ses contacts un message avec pièces jointe, elle coches les noms dans la liste des contacts, puis valide, sauf que rien ne se passe.
La fonction valider ne fonctionne pas, il est impossible d'envoyer les messages.

Ou est le problème?

Je vous remercie.

SKIPBO

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 72.0.3626.121

Publicité
JY29
 Posté le 21/03/2019 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Le problème ? LLa messagerie elle même

Orange sort une nouvelle mouture qui ne satisfait personne

Pour W 10 utilisez Courrier

Le Marnais
 Posté le 21/03/2019 à 20:57 
Astucien

à tous,

Pas de problème pour transmettre un message depuis le nouveau webmail Orange.

Les messages partent bien et se retrouvent dans "Envoyés"

La flèche pour valider ou envoyer le message se trouve tout en haut à droite, voir capture ci-dessous.

Modifié par Le Marnais le 21/03/2019 21:21
Trottery
 Posté le 22/03/2019 à 00:18 
Petit astucien

Bonsoir

Abonné Orange je n'utilise pas cette usine à gaz

Pour mon PC j'utilise Outlook365 (payant) et sur ma tablette la version Android (J'ai la suite Office365)

Si vous ne pouvez/voulez pas investir dans un logiciel courrier utilisiez Thunderbird, beaucoup mieux que la messagerie orange.

Thunderbird c'est

Bonne nuit

SKIPBO
 Posté le 22/03/2019 à 07:48 
Petit astucien

Bonjour.

Tout d'abord merci a tous pour vos interventions.

En temps normal nous utilisons ma femme et moi la messagerie Outlook 2007, qui fonctionnait très bien jusqu’à, il y a environ 4 ou 5 mois.

Depuis cette date, certaines pièces jointes ne peuvent pas s'ouvrir avec Outlook, comme certains PPS ou certaines vidéos, et c'est un problème que nous n'avons pas su résoudre avec PC Astuce à l'époque.

Puisque nous ne pouvons pas les ouvrir avec Outlook, la seul solution reste de pouvoir les ouvrir avec la messagerie Orange, avant qu'elles passent par Outlook.

Orange restait la messagerie de secours pour ces pièces là.

C'est depuis deux ou trois jours que ma femme ne peu plus les transférer depuis orange puisque la fonction Valider ne fonctionne pas Alors que moi je n'ai aucun problème de ce coté.

Ma femme a Windows 10 alors que moi j'ai Windows 7, et nous avons tout les deux outlook 2007.

J'aurai préférer que la messagerie Outlook fonctionne correctement pour ouvrir toutes les pièces jointes, et non certaine aléatoirement.

Si vous aviez la solution pour réparer outlook, ce serait parfait et nous n'aurions plus besoin d'utiliser Orange.

Je vous remercie.

SKIPBO

D3542
 Posté le 22/03/2019 à 09:04 
Petit astucien

Bonjour,

Pour les PPS, problème connu avec Orange. Il faut régler les serveurs comme indiqué ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=23&s=39126&REP_ID=5898899 Les captures sont pour une configuration en POP. Voir ci-dessous les serveurs si tu es en IMAP, il y a juste le serveur "entrant" qui change avec l'intitulé "imap" bien entendu.

Liste des serveurs

Pour les vidéos je ne sais pas. Puisque ce sont "certaines", donne plus d'infos stp.

Modifié par D3542 le 22/03/2019 09:51
oslo77
 Posté le 22/03/2019 à 10:02 
Nouvel astucien

bonJour A TOUS

Messagerie orange,je n'utilise pas le menu contact ,il suffit dans a/cc/cci de taper les 2 lettres de l'email du destinateur

pour avoir le choix des mails correspondant et cliquant sur le bon

triode94
 Posté le 22/03/2019 à 10:18 
  Maître astucien

oslo77 a écrit :

bonJour A TOUS

Messagerie orange,je n'utilise pas le menu contact ,il suffit dans a/cc/cci de taper les 2 lettres de l'email du destinateur

pour avoir le choix des mails correspondant et cliquant sur le bon

A condition que l'e-mail du destinataire soit dans le carnet d'adresse.

SKIPBO
 Posté le 25/03/2019 à 17:59 
Petit astucien

Merci de vos suggestions.

J'ai paramétré Outlook comme me le propose D3542, mais cela n'a rien changé, après plusieurs essaies la situation est identique.

Aléatoirement certains PPS et certaines vidéos ne s'ouvrent pas.

Le problème est peut être dans la conception de certains fichiers.

Je vous remercie.

SKIPBO

Publicité
Le Marnais
 Posté le 25/03/2019 à 18:06 
Astucien

Ton problème initial était :

En définitive, on ne sait pas si tu as réussi à envoyer des mails depuis la nouvelle messagerie Orange ?

SKIPBO
 Posté le 25/03/2019 à 20:01 
Petit astucien

Sur la messagerie orange de ma femme, c'est toujours pareil, la fonction Valider fonctionne une fois sur 10, nous avons fait plusieurs essaies, alors que moi je n'ai jamais eu de problème de ce coté.

Je rappelle qu'elle a Windows 10 et moi Windws 7.

SKIPBO

Le Marnais
 Posté le 25/03/2019 à 20:22 
Astucien

Peu importe Windows 7 ou Windows 10, puisque c'est un accès au webmail depuis le navigateur.

Quel est le navigateur utilisé ? (Edge ? Firefox ? Google Chrome ?)

Y a t'il un message d'erreur ?

A +

D3542
 Posté le 26/03/2019 à 09:20 
Petit astucien

Bonjour,

2 problèmes, pense à lire la réponse ci-dessus de Le Marnais. @Le Marnais Je ne vais pas souvent sur le Webmail et apparemment je n'aurai pas le nouveau site car voulant tester un envoi je ne vois pas la flèche que tu indiques. J'ai toujours "envoyer" sur la gauche du mail. Là je suis sous W7 avec IE 11, je vais voir sous W10. Edit : Idem sous W10 avec IE et Edge.

Pour les PPS, je répète que c'est un problème connu depuis longtemps chez Orange. Cela ne veut pas dire que effectivement tu aurais des PPS qui ne seraient pas bons mais :

As-tu testé depuis le Webmail Orange l'ouverture d'un PPS. Si tu n'as pas de contacts qui peuvent t'en envoyer, prends un bon PPS et tu te l'envoies depuis le Webmail et tu l'ouvres. Si ça marche, récupère le dans Outlook et est-il corrompu ?

Pour info, tu es en POP ou IMAP ?

Fais avec Outlook 2016 (Office 365), choisis le profil si tu en as plusieurs.

Modifié par D3542 le 26/03/2019 14:08
SKIPBO
 Posté le 26/03/2019 à 10:39 
Petit astucien

Bonjour.

Pour répondre, je suis en POP3.

J'utilise Google comme navigateur.

J'ai testé une vidéo qui s'est ouverte avec Orange sur l'ordi de ma femme, je me la suis envoyée, elle ne s'est pas ouverte avec Outlook.

Je me suis envoyer plusieurs anciens PPS qui se sont très bien ouvert avec Outlook

Il faut préciser que ce ne sont pas toutes les vidéos ou les pps qui ne s'ouvrent pas, mais il y en a de plus en plus.

Outlook est paramétré exactement comme décrit par D3542, sauf: Option Avancée, Serveur sortant (SMTP)25, au lieu de 465.

SKIPBO

SKIPBO
 Posté le 26/03/2019 à 10:42 
Petit astucien

Je précise que certaines vidéo (MP4) s'ouvrent puis s’arrêtent au bout de quelques secondes!

D3542
 Posté le 26/03/2019 à 10:50 
Petit astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux