> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmplatel_pca
  Posté le 09/08/2017 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

>
>
Bonjour à tous.

Je vous sais gré, si l'un d'entre vous connait ce problème, de m'aider.

Depuis quelques semaines je reçois beaucoup moins d'email que précédemment, sur ma boite Orange à caractère professionnel. J'ai attribué ça à la période de vacances.

Ce jour je cherche un message égaré et ouvre le dossier messages indésirables.

Depuis le 3 août, il contient 600 messages (Orange efface périodiquement... peut-être à la semaine: je ne sais plus exactement).

Et je découvre une catastrophe: plus d'une vingtaine de mes contacts proches et inscrits sur mon carnet d'adresses sont passés en indésirable. Bien sûr sans intervention de ma part. Sur la semaine ça représente plus de 100 messages, dont certains importants auxquels je devais répondre. Depuis combien de temps ceci dure t-il? Combien de messages ai-je définitivement perdus?

Ma question est simple: pourquoi ce phénomène? Quelle cause: Orange, virus? Un dysfonctionnement du hard ou d'un soft: je ne vois pas quel mécanisme. Surtout comment éviter que ceci se reproduise?

Merci à l'avance de votre amicale et rapide aide qui fait la réputation du forum de PC astuces, et sur lequel je me suis formé!

Publicité
galoupia
 Posté le 09/08/2017 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir ,je pense que part mégarde tu en a mis un en indésirable d'un contact donc les autres ont suivi

jmplatel_pca
 Posté le 09/08/2017 à 23:19 
Nouvel astucien

Merci Galoupia de ta contribution.

Mais ton idée ne correspond pas à la réalité de mon problème.

- 1: toutes les messageries respectent les contacts présents dans le carnet d'adresses. Un contact présent dans la carnet d'adresse n'est jamais catalogué comme spam.

- 2: j'ai pu faire une erreur, en cliquant une fois sur "traiter comme indésirable" au lieu de "sauvegarder sous". Car tout les messages que je viens de récupérer, sur une semaine seulement, traités en spam, sont des messages importants pour moi, et je sauvegarde ces messages importants dans des dossiers sur ma boite mail. Ceci représente 90 % des messages que j'ai récupéré (plus d'une centaine) sur les 600 classés en spam sur la semaine écoulée.

- 3: mais je n'ai pas pu faire l'erreur 20 ou 30 fois! Avec des messages importants pour moi, à caractère professionnel ou familial.

- 4 : il est vrai que j'utilise peu mon logiciel de messagerie. C'est une erreur impardonnable quand on travaille sur des email importants. Mais ainsi je gagne du temps. De plus je trouve le maniement de Thunderbird ou d'Outlook express peu convivial et peu ergonomique. Je regrette le défunt Outlook Express.

- 5: les spam c'est pénible. Merci aux détecteurs des web-mail. J'ai 600 mail classés spam sur une semaine, et pourtant j'utilise en parallèle une autre boite mail destinée aux "pourriels", c'est à dire une autre adresse mail que je donne sur des forums douteux ou pour bénéficier d'informations de seconde importance, ou sur des sites commerciaux.

Je continue à solliciter ta sagacité.

Merci.

jmplatel_pca
 Posté le 09/08/2017 à 23:26 
Nouvel astucien

Petite erreur de rédaction. Il faut lire "De plus je trouve le maniement de Thunderbird ou d'Outlook peu convivial et peu ergonomique. Je regrette la fluidité du défunt "Outlook Express".

Et pour une meilleure compréhension, les contacts passés en spam représentent 20 à 30 adresses mail différentes. Il ne s'agit pas de 20 ou 30 messages reliés à la même adresse mail présente dans mes contacts.

jmplatel_pca
 Posté le 10/08/2017 à 17:31 
Nouvel astucien

>

>

17:25 10/08/2017

Bonjour.

Les ennuis continuent: entre hier après-midi, et maintenant, j'ai une vingtaine de contacts qui sont repassés en indésirables, ce qui fait une trentaine de mail, dont des mail que je m'envoie à moi même pour sauvegarder des liens.

Des réponses urgentes professionnelles sont passés à la trappe.

Au secours les forumeurs.

Je vais téléphoner à Orange. Mais d'expérience, on tombe sur des commerciaux et rarement des techniciens!

galoupia
 Posté le 10/08/2017 à 19:01 
Astucien

Expose le problème là peut être que https://communaute.orange.fr/

jmplatel_pca
 Posté le 11/08/2017 à 02:04 
Nouvel astucien

>
>

Au secours.

Aujourd'hui ça continue avec les emails de ce jour.

La moitié des mails que je reçois, en plus parmi les plus importants pour moi, passent en Spam.

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà eu ce problème?

ionar
 Posté le 11/08/2017 à 11:38 
  Astucienne

jmplatel_pca a écrit :

>
>

Au secours.

Aujourd'hui ça continue avec les emails de ce jour.

La moitié des mails que je reçois, en plus parmi les plus importants pour moi, passent en Spam.

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà eu ce problème?

bonjour

il faut appeler le 3900

peut être messagerie piratée ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
messagerie orange : récuper mes contacts;
contacts dans messagerie ORANGE
orange téléphone messagerie
contacts sur mobile et messagerie pc
deconnexion impossible messagerie orange
contacts orange
Problème Plug in messagerie vocale Orange
Plus de son dans messagerie vocale d'Orange
Barre de menus I.E11 absente dans la messagerie Orange
messagerie orange
Plus de sujets relatifs à Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux