> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messagerie d'Orange en rade !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peinard
  Posté le 06/11/2015 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

La messagerie d'Orange est en panne , "un souci ", disent-ils . En effet vous ne pouvez plus accéder à la liste de vos contacts , lors de l'envoi d'un message à plusieurs destinataires .

D'après ce que j'ai pu lire sur leur forum il y en aurait jusqu'à demain soir ! Très encourageant et très rageant !

J'ai compris qu'ils étaient en train de modifier l'ensemble . Aussi comme à l'habitude , il lancent un produit non fini et surtout mal testé . De toutes manières ils semblent s'en ficher comme à l'habitude .

Lorsque quelque chose marche bien chez Orange , il se trouve toujours un rigolo qui se croit obligé de faire du zèle mal placé ...

Modifié par Peinard le 06/11/2015 17:39
Publicité
Banzaiii
 Posté le 06/11/2015 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Malheureusement d'accord à 100%

"Ils" ne savent toujours pas écrire deux lignes de codes sans qu'il y ait 4 lignes d'erreurs et "ils" se moquent royalement de la satisfaction client

El Magnifico
 Posté le 06/11/2015 à 17:49 
Groupe Sécurité

Perso, pas de soucis !

Georges78660
 Posté le 06/11/2015 à 18:18 
Astucien

Bonsoir à tous,

Pas d'accès non plus aux "Contacts" :

El Magnifico
 Posté le 06/11/2015 à 18:59 
Groupe Sécurité

Re,

Orange a modifier la page des contacts

.

sixgosses
 Posté le 06/11/2015 à 19:33 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Pour ce qui me concerne tout est revenu à la normale...........mail expédié en cci pour plusieurs destinataires il y a 5 mn

Peinard
 Posté le 06/11/2015 à 20:33 
Petit astucien

sixgosses a écrit :

Bonsoir à tous

Pour ce qui me concerne tout est revenu à la normale...........mail expédié en cci pour plusieurs destinataires il y a 5 mn

Chez moi aussi . Pourvu que çà dure ! Lorsqu'ils avaient modifies la page d'accueil , cela avait duré une dizaine de jours avec des hauts et des bas , et des remises en question à n'en plus finir . ils avaient aussi bricolés la messagerie au printemps , avec les désagréments que l'on peur avoir avec un produit non testé avant mise en route .

En tous cas la nouvelle présentation des contacts n'est pas une réussite . Plus fluide qu'ils disent ; à d'autres ! l'ancienne était beaucoup plus conviviale et plus facile à manipuler .

A chaque fois qu'Orange modifie quelque chose c'est la chienlit !...

doubleton
 Posté le 06/11/2015 à 20:41 
Astucien

sixgosses a écrit :

Bonsoir à tous

+1

Happy Boy
 Posté le 07/11/2015 à 11:24 
Petit astucien

Bonjour Peinard ,

et pourquoi ne pas ajouter ton compte e mail orange dans un logiciel de messagerie comme par exemple: Windows live mail , plus complète,plus moderne pour les envois en cci ,les photos etc...

Peinard
 Posté le 07/11/2015 à 11:37 
Petit astucien

Happy Boy a écrit :

Bonjour Peinard ,

et pourquoi ne pas ajouter ton compte e mail orange dans un logiciel de messagerie comme par exemple: Windows live mail , plus complète,plus moderne pour les envois en cci ,les photos etc...

Bonjour Happy ,

Merci pour l'info . Je vais voir de me tuyauter sur le sujet , et si ce n'est pas trop compliqué pour ma petite tête .

galoupia
 Posté le 07/11/2015 à 13:14 
  Astucien

Bonjour je découvre vos déconvenues avec Orange ,perso je ne voie aucun changement dans la présentation ou le comportement

Georges78660
 Posté le 07/11/2015 à 13:39 
Astucien

galoupia,

C'est vrai que si l'on veut transférer (ou créer) un message et cliquer sur "à", il n'y a pas de changement.

Pour le voir, il faut cliquer sur l'onglet "mes contacts"

Mais comme je vais rarement dessus (pour supprimer, modifier des contacts....), alors peu me chaut !

Modifié par Georges78660 le 07/11/2015 13:45
galoupia
 Posté le 07/11/2015 à 20:06 
  Astucien

Georges ok pour ça comme toi j'ouvre pratiquement jamais alors .....pas la révolution le changement

Peinard
 Posté le 08/11/2015 à 09:26 
Petit astucien

Bonjour ,

Un ennui de plus dans la modification de la messagerie Orange , c'est qu'ils ont supprimés la fonction " imprimer" , de sorte qu'il n'y a pas moyen de pouvoir conserver une version papier de ses contacts et de leurs e mail . Bien ennuyeux en cas de clash comme cela est déjà arrivé malheureusement à certains .

Dans le forum d'entraide d'Orange , il a été répondu par un conseiller que "cela allait être rétabli " ...Quand ? Sans doute dans un avenir lointain ...

Certains préconisent d'enregistrer la liste de ses contacts dans son ordinateur . Fort bien , mais comment procéder ?

Happy Boy
 Posté le 08/11/2015 à 10:04 
Petit astucien

re Bonjour Peinard,

ici,dans le département de l'Aisne, je n'ai pas de clash de la messagerie Orange ni changement...

en ce qui concerne mes contacts " que j'avais enregistré au début de ma connexion '' Wanadoo ....il y a plus de 10 ans, mes contacts au fur et à mesure que j'ai gardé dans cette messagerie ,mais depuis bien longtemps j’utilise Windows Live mail qui était avant Hotmail avec MSN ,qui est devenu Outlook.com ,mais Windows live mail existe toujours et de loin la plus pratique,d'autant plus que les contacts ne sont jamais perdu ,restants sur le serveur de Microsoft ,si bien qu'avec ,un clash ou une réinstallation ,on retrouve notre connexion avec tout ce qui va avec automatiquement...

alors, dommage pour tes contacts , si tu récupère tes messages d'orange dans Windows Live Mail, tu peux les récupérer en cliquant sur " ajouter '' juste à coté de l'adresse messagerie de chaque contact et sera ainsi enregistré dans ta nouvelle liste de contacts, pour le reste ,si tu ouvres ta messagerie orange et qu'il y a encore la plupart de messages , il te suffit de relever les adresses de chacun et bien sur les entrer à chaque fois que tu auras un courrier ,ou les entrer à la suite , mais le mieux c'est au fur et à mesure ....et cela aussi est faisable avec d'autres messageries ...

bien cordialement

Peinard
 Posté le 08/11/2015 à 10:42 
Petit astucien

Happy Boy a écrit :

re Bonjour Peinard,

ici,dans le département de l'Aisne, je n'ai pas de clash de la messagerie Orange ni changement...

en ce qui concerne mes contacts " que j'avais enregistré au début de ma connexion '' Wanadoo ....il y a plus de 10 ans, mes contacts au fur et à mesure que j'ai gardé dans cette messagerie ,mais depuis bien longtemps j’utilise Windows Live mail qui était avant Hotmail avec MSN ,qui est devenu Outlook.com ,mais Windows live mail existe toujours et de loin la plus pratique,d'autant plus que les contacts ne sont jamais perdu ,restants sur le serveur de Microsoft ,si bien qu'avec ,un clash ou une réinstallation ,on retrouve notre connexion avec tout ce qui va avec automatiquement...

alors, dommage pour tes contacts , si tu récupère tes messages d'orange dans Windows Live Mail, tu peux les récupérer en cliquant sur " ajouter '' juste à coté de l'adresse messagerie de chaque contact et sera ainsi enregistré dans ta nouvelle liste de contacts, pour le reste ,si tu ouvres ta messagerie orange et qu'il y a encore la plupart de messages , il te suffit de relever les adresses de chacun et bien sur les entrer à chaque fois que tu auras un courrier ,ou les entrer à la suite , mais le mieux c'est au fur et à mesure ....et cela aussi est faisable avec d'autres messageries ...

bien cordialement

Bonjour Happy ,

Merci et bonne journée .

Banzaiii
 Posté le 08/11/2015 à 10:59 
  Maître astucien

Peinard a écrit :

Certains préconisent d'enregistrer la liste de ses contacts dans son ordinateur . Fort bien , mais comment procéder ?

Slt

Tu peux exporter tes contacts d'Orange dans un fichier csv

Ce fichier peut être importé dans un client de messagerie type Windows Live Mail ou ouvert dans Excel ( ou équivalent Libre Office) et imprimé

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mes-contacts/contacts-importer-les-contacts-de-votre-logiciel-de-messagerie-_128211-141231#onglet3

Modifié par Banzaiii le 08/11/2015 11:03
Peinard
 Posté le 08/11/2015 à 11:24 
Petit astucien

Banzaiii a écrit :
Peinard a écrit :

Slt

Tu peux exporter tes contacts d'Orange dans un fichier csv

Ce fichier peut être importé dans un client de messagerie type Windows Live Mail ou ouvert dans Excel ( ou équivalent Libre Office) et imprimé

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mes-contacts/contacts-importer-les-contacts-de-votre-logiciel-de-messagerie-_128211-141231#onglet3

Bonjour Banzaiii

J'ai essayé d'appliquer la manoeuvre indiquée , mais à présent ou vais-je retrouver ce fichier d'adresses ?

Banzaiii
 Posté le 08/11/2015 à 11:31 
  Maître astucien

Ben comme je te l'ai indiqué:

- Soit tu l'importes dans un logiciel de messagerie installé sur ton PC (Windows Live Mail, Thunederbird ou autre)

En as-tu un d'installé ?

- Soit tu l'ouvres dans Excel ou son équivalent Libre Office (mais (pas très simple à exploiter)

As-tu un des deux installé ?

Enfin, cela te créé une sauvegarde dans le sens où tu pourras toujours ré-importé ce fichier dans tes contacts sur Orange

Modifié par Banzaiii le 08/11/2015 11:43
Peinard
 Posté le 08/11/2015 à 17:30 
Petit astucien

Banzaiii a écrit :

Ben comme je te l'ai indiqué:

- Soit tu l'importes dans un logiciel de messagerie installé sur ton PC (Windows Live Mail, Thunederbird ou autre)

En as-tu un d'installé ?

- Soit tu l'ouvres dans Excel ou son équivalent Libre Office (mais (pas très simple à exploiter)

As-tu un des deux installé ?

Enfin, cela te créé une sauvegarde dans le sens où tu pourras toujours ré-importé ce fichier dans tes contacts sur Orange

J'ai installé Excel , mais à présent je bute ! Je crois qu'au bout du compte je vais me résoudre à les recopier à la main .

Merci quand même pour ton aide .

Happy Boy
 Posté le 08/11/2015 à 18:00 
Petit astucien

ok..tu devrais retrouver tous tes messages restés dans la messagerie Orange, donc avec chacun son adresse mail... que tu peux récupérer avec le '' ajouter contact ''

et à chaque nouveaux message arrivant ...pour le reste ok tu les ajoute au fur et à mesure des besoins en envois ....

bon courage et bonne suite ...

galoupia
 Posté le 08/11/2015 à 22:22 
  Astucien

Un ennui de plus dans la modification de la messagerie Orange , c'est qu'ils ont supprimés la fonction " imprimer"

Dans les contacts je n'ai jamais remarquer le fonction imprimer ????

Par contre dans un mail et ainsi que pour un transfert il y a bien la fonction imprimer!!!

Banzaiii
 Posté le 09/11/2015 à 07:47 
  Maître astucien

Peinard a écrit :

J'ai installé Excel , mais à présent je bute !

Il est vrai que le fichier généré par Orange est un peu (beaucoup) ... difficile à exploiter sous Excel

Ce fichier .csv est tout de même une sauvegarde dans le sens où, en cas de perte chez Orange, tu peux le ré-importer et donc, retrouver tes contacts

Modifié par Banzaiii le 09/11/2015 08:14
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 84,99 €
100,79 € -16%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € au lieu de 100,79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
27,99 €Pack Amazon Echo Dot + 2 ampoules connectées LED E27 Philips Hue à 27,99 €
55 € -49%

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + deux ampoules connectées LED E27 Philips Hue à 27,99 € au lieu de 55 € seulement. Avec ce pack, vous pourrez contrôler l'éclairage de vos ampoules à la voix, créer des routines, etc.

Voir l'offre
29,99 €Multimètre numérique KAIWEETS KM601 à 29,99 €
54 € -44%

GeekBuying fait une promotion sur le multimètre numérique KAIWEETS KM601 qui passe à 29,99 € avec le code NNNFRBEKM601 au lieu de 54 €. Ce multimètre peut mesurer avec précision la tension AC/DC, le courant AC/DC, le courant 10 A, et peut également être utilisé pour tester la continuité, la capacité, la fréquence, le rapport cyclique, la résistance, la diode, la température, le NCV et le fil sous tension.

Voir l'offre
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
20 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème téléphonie fixe et messagerie Orange
messagerie orange : récuper mes contacts;
MESSAGERIE ORANGE
message à l'ouverture de la messagerie orange ... bis... ter ...
Messagerie Orange
Messagerie orange
lien "cliquable" sur messagerie Orange
Emoticon sur messagerie orange.
Messagerie Orange
messagerie orange
Plus de sujets relatifs à Messagerie d''Orange en rade !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux