| ||||||||
Astucien | Bonjour Je souhaite consulter en vacances mes messages reçus sur mon pc via outlook express, chez un ami Je suis chez Orange; j'ai lu qu'il fallait aller sur webmail orange, se connecter et lire ses messages Mais avant , afin de conserver ses messages, il faut configurer visiblement OE en cochant la case "conserver une copie des messages x jours sur le serveur" Est ce bien cela ? En fait je veux lire mes messages sur le webmail tout en les conservant sur mon pc afin de pouvoir les relire en rentrant sans qu'ils n'aient été supprimés lors de la consultation chez cet ami(désolé pour cette phrase longue sans ponctuation)
merci Modifié par dedou le 12/07/2012 05:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par dedou Chez ton ami il ne faut pas utiliser Outlook Express (qui est configuré pour ses messages à lui), mais aller sur le site Orange dans Webmail. Quand tu lis tes messages sur Webmail (quelque soit le PC, même le tien), ceux-ci restent sur le serveur Orange. Tu n’as donc rien à faire ; quand tu rentreras chez toi tu pourras relire tes mails (qui sont donc toujours sur le serveur) avec Outlook Express (configuré pour tes messages), et c’est à ce moment là qu’ils seront stockés sur ton PC et vidés du serveur (sauf si tu as coché « conservé une copie sur le serveur »). est-ce clair ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Pour travailler avec un compte de messagerie on utilise soit un client local (OE par exemple) soit un client en ligne (celui du site d'Orange dans ton cas). Dans le premier cas les messages sont téléchargés sur l'ordinateur et, sauf à demander explicitement leur conservation pendant un temps déterminé, ils sont effacés du serveur. À moins aussi d'utiliser, quand c'est possible, un serveur IMAP au lieu d'un serveur POP. Avec un client en ligne (webmail) on se sert de son navigateur et rien n'est rapatrié sur l'ordinateur. Les messages restent donc sur le serveur sauf ceux qu'on aura décidé de supprimer. Rien non plus n'est stocké sur l'ordinateur donc on n'y retrouvera aucune trace des messages envoyés. Autre point, ce client en ligne ignore tout du carnet d'adresse géré sous le client local (une importation est possible mais il n'y a pas de gestion dynamique). Puisque tu ne pars par à l'inconnu tu pourrais continuer à utiliser OE comme tu en as l'habitude en remplaçant dans tes comptes de messagerie le serveur SMTP par celui du FAI de ton ami. Si c'est aussi Orange tu n'as même strictement rien à faire. Tu peux aussi duppliquer provisoirement ces comptes. FG PS : j'ai peut-être mal compris mais ta phrase est ambigüe : messages reçus sur mon pc via outlook express, chez un ami. Tu auras ton propre PC ou non. J'ai pris la première hypothèse. Modifié par fgondard le 12/07/2012 09:15 | |||||||
Astucien | Effectivement, une autre possibilité serait de créer une deuxième identité dans Outlook Express (a ton nom et avec tes identifiants) sur le PC de ton ami. Dans ce cas, comme tu le dis, il faudrait bien cocher « conserver une copie sur le serveur » pour que tu puisse aussi lire les mails de chez toi à ton retour. Mais à mon avis cette solution est plus compliquée et plus contraignante. Le plus simple, à l’extérieur de chez toi, et de passer par le site Orange et Webmail comme indiqué dans ma précédente réponse. | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Bonjour et merci pour votre aide précieuse et vos précisions
fgondard, c'est bien à partir du pc de mon ami que je consulterai les mails. Comme je le pensais initialement c'est à travers le webmail d'orange que je pourrais lire facilement mes mails. Je ne savais pas si, une fois consulté de chez lui, ils seraient également chez moi quand je rentrerai: mm91 m'a confirmé que oui
Encore merci Modifié par dedou le 12/07/2012 16:45 | |||||||
Astucien | OK, on est tous d’accord. Une petite astuce si je peux me permettre : Le problème est réglé pour les mails que tu reçois par Webmail, par contre pour les mail que tu envois par Webmail (de chez ton ami ou d’ailleurs), ceux-ci n’apparaîtrons pas dans ta messagerie sur ton PC. Si tu veux aussi les conserver sur ton PC, voilà comment je fais (avec OE et Webmail) : Sur le site Orange / Webmail, glisser-déplacer les messages « envoyés » dans les messages « reçus » Ainsi, lorsque tu ouvre OE sur ton PC ils seront envoyés dans ta boîte de réception. Les glisser-déplacer ensuite de ta boîte de réception vers « Eléments envoyés ». Ils se classent automatiquement par ordre chronologique. | |||||||
Astucien | Salut, Une petite précision, sur le PC de ton ami, contrôles que les mots de passe du navigateur ne soient pas enregistré car dans ce cas, il aurait accès à ton compte n'importe quand. | |||||||
Astucien | merci | |||||||
Astucien | Bonjour
je re ouvre ce sujet car je n'arrive pas à me connecter au webmail orange mes identifints sont corrects et malgré tout "erreur d'authentification"
un avis ? merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|