> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messagerie par défaut de windows sevenSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwe
  Posté le 22/04/2016 @ 16:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suppose que windows 7 possède un logiciel de messagerie et que dès lors, il suffit de le configurer ...est-ce exact ?

quel est le nom de la messagerie utilisée par défaut par windows 7 ? J'espère une réponse rapide . Merci beaucoup ...:-)

Publicité
eliot3
 Posté le 22/04/2016 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Si mes souvenirs sont exacts, il n'y a pas de messagerie c'est à toi de choisir ton courrielleur.

edwe
 Posté le 22/04/2016 à 16:57 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne suis guère avancé , bien que surpris ..???? Auriez-vous la gentillesse de me conseiller . Quelle est la messagerie la plus couramment utilisée sous windows 7 ....Je compte sur vous . Merci . ça ne vous engage en rien de donner votre avis ou un conseil :-)

eliot3
 Posté le 22/04/2016 à 17:04 
  Grand Maître astucien

Perso j'utilise thunderbird mais il y en a d'autres

zorustoi
 Posté le 22/04/2016 à 17:10 
Petit astucien

GOOGLE EST UN super

Slalomeur
 Posté le 22/04/2016 à 17:13 
Astucien

Bonjour,

En général quand on dit Windows, on pense à Microsoft et a Outlook.

J'avais " hotmail.com et passage obligé, est devenu outlook.com ".

Personnellement, je préférais " hotmail " mais " outlook " ne fonctionne pas trop mal.

Voir ce lien: https://www.microsoft.com/fr-xf/outlook-com/

@+

Modifié par Slalomeur le 22/04/2016 17:15
edwe
 Posté le 22/04/2016 à 17:17 
Petit astucien
Slalomeur a écrit :

Bonjour,

Personnellement, je préférais " hotmail " mais " outlook " ne fonctionne pas trop mal.

@+

Bonjour,

Il paraît que Outlook ne fonctionne pas avec Windows 7 .....?

eliot3
 Posté le 22/04/2016 à 17:19 
  Grand Maître astucien

Si tu as le pack Office Outlook y est inclus :

Mais je ne l'utilises pas car trop usine à gaz

Modifié par eliot3 le 22/04/2016 17:20
clbugnot
 Posté le 22/04/2016 à 17:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour edwe

Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Publicité
Slalomeur
 Posté le 22/04/2016 à 17:23 
Astucien

edwe a écrit :
Slalomeur a écrit :

Bonjour,

@+

Bonjour,

Il paraît que Outlook ne fonctionne pas avec Windows 7 .....?

Je peux te certifier, que je suis sur Windows 7 et que OutlooK.com est installé et fonctionne correctement.

yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2016 à 17:27 
  Grand Maître astucien

Et c'est reparti pour la 56661783 ème confusion entre le service, et le logiciel !

Bonjour et merci, Microsoft, qui réutilise systématiquement les noms ...

Outlook est un logiciel payant, déclinaison gratuite Outlook Express, remplacé par Windows Live Mail, élément de Windows Live Essentials ;

(avec lesquels on peut relever/envoyer/gérer les mails de n'importe quel compte, y compris ceux dont parle Slalomeur puisqu'il parle du service Outlook et pas du logiciel Outlook)

tandis qu'hotmail/outlook/live sont des services Internet, associés typiquement à des comptes Microsoft (pas forcément à confondre avec les comptes d'utilisateurs sous 8 et 10) et donc à adresses mails, par suite utilisables par navigateur ou courrielleur.

(n'importe quel navigateur ou courrielleur, y compris celui dont parle Eliotpuisqu'il parle du logiciel Outlook et pas du service Outlook)

Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2016 17:41
Slalomeur
 Posté le 22/04/2016 à 17:32 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Et c'est reparti pour la 56661783 ème confusion entre le service, et le logiciel !

Bonjour et merci, Microsoft, qui réutilise systématiquement les noms ...

Outlook est un logiciel payant, déclinaison gratuite Outlook Express, remplacé par Windows Live Mail, élément de Windows Live Essentials ;

tandis qu'hotmail/outlook/live sont des services Internet, associés typiquement à des comptes Microsoft (pas forcément à confondre avec les comptes d'utilisateurs sous 8 et 10) et donc à adresses mails, par suite utilisables par navigateur ou courrielleur.

Bonjour,

Ma messagerie est Outlook.com, et totalement gratuite; https://www.microsoft.com/fr-xf/outlook-com/

@+

yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2016 à 17:32 
  Grand Maître astucien

C'est bien ça : tu es hors-sujet, la demande concerne un courrielleur. Courrielleur local pour être précis, FGondard reprenant le terme pour le service en ligne.

Si mes souvenirs sont exacts, il n'y a pas de messagerie c'est à toi de choisir ton courrielleur.

Euh ... il n'y a pas de courrielleur local, mais la messagerie (par exemple celle de Slalomeur, qui est un service en ligne) peut toujours être gérée par navigateur.

Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2016 19:47
edwe
 Posté le 22/04/2016 à 17:36 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

C'est bien ça : tu es hors-sujet, la demande concerne un courrielleur.

Euh ... il n'y a pas de courrielleur, mais la messagerie (par exemple celle de Slalomeur, qui n'est qu'un serviuce) peut toujours être gérée par navigateur, .

Merci pour la remarque le nécessaire a été fait pour transférer le sujet sur inernet et réseaux . :-)

pcastuces
 Posté le 22/04/2016 à 17:41 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
clement
 Posté le 22/04/2016 à 17:43 
Equipe PC Astuces

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Pas tant que ça, tu peux tout à fait utiliser une message en ligne : outlook.com, yahoo, Gmail, pour consulter n'importer quel POP et te passer d'un logiciel sur ton PC.

Clément

eliot3
 Posté le 22/04/2016 à 17:50 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas un logiciel lourd thunderbird

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2016 à 18:02 
  Grand Maître astucien

tout à fait utiliser une message en ligne : outlook.com, yahoo, Gmail, pour consulter n'importer quel POP et te passer d'un logiciel sur ton PC

C'est bien ce que je disais.

Mais la demande concerne un logiciel de messagerie ...

edwe
 Posté le 22/04/2016 à 18:18 
Petit astucien
clement a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Pas tant que ça, tu peux tout à fait utiliser une message en ligne : outlook.com, yahoo, Gmail, pour consulter n'importer quel POP et te passer d'un logiciel sur ton PC.

Clément

...Très intéressant cette réponse Outlook.com devrait me convenir très bien et évite d'installer un logiciel sur le pc.....ce que j'ignorais :-)

Slalomeur
 Posté le 22/04/2016 à 18:34 
Astucien

edwe a écrit :
clement a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Clément

...Très intéressant cette réponse Outlook.com devrait me convenir très bien et évite d'installer un logiciel sur le pc.....ce que j'ignorais :-)

Si tu estimes que tu as trouvé ton bonheur avec " Outlook.com ", n'oublie pas de cliquer sur " Résolu ".

yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2016 à 19:22 
  Grand Maître astucien

Pas que Outlook.com : ton adresse actuelle peut sans doute être utilisée pour relever/envoyer/gérer simplement à partir de son site Internet, via navigateur (IE ou autre).

Il est donc inutile de créer un compte supplémentaire pour une adresse Microsoft.

(qui n'est indispensable que pour créer des comptes particuliers pour les comptes d'utilisateurs sous Windows 8 ou 10, et encore ;
de même un compte par exemple Gmail peut être requis si on a un téléphone, mais pour le courrier tu peux continuer avec le tien)

Un courrielleur (logiciel, programme) n'est donc utile que pour agréger facilement toutes les opérations, par exemple si on a plusieurs comptes etc..

Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2016 19:27
fgondard
 Posté le 22/04/2016 à 19:27 
  Grand Maître astucien

Très intéressant cette réponse Outlook.com devrait me convenir très bien et évite d'installer un logiciel sur le pc.....ce que j'ignorais

Idem si tu utilises le compte de messagerie que t'a créé ton FAI.

Je crois que le message rappelé par Yves a du mal à passer. Outlook.com est le service de messagerie de Microsoft. Il est de même nature que celui fourni par ton FAI.

Après comment on utilise un service de messagerie, on fait ce qu'on veut. Soit on se sert d'un courrielleur en ligne au travers d'un navigateur (celui associé à ce service ou un autre), soit en se sert d'un courrielleur local (Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail, etc.). Ce sont deux méthodes de travail radicalement différentes avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

J'ai expliqué tout cela en long et en large sur mon site (3e lien dans ma signature).

Une des raisons de la confusion c'est que les fournisseurs de services de messagerie ne donnent pas de nom à leur courrielleur en ligne. Il n'y a guère que Free qui le fasse : IMP, Zimbra, Roundcube (le premier est maison mais les deux autres sont utilisés par d'autres).

yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2016 à 19:40 
  Grand Maître astucien

Et la raison d'une confusion encore plus complète ("to make the confusion complete", spécialité MS) entre le logiciel Outlook et le service rebaptisé outlook pour l'occasion, est le fruit d'une stratégie délibérée de Microsoft pour associer l'idée de webmail en général, avec le sien seulement.

(et ça fonctionne bien, la preuve ... )

fgondard
 Posté le 22/04/2016 à 20:31 
  Grand Maître astucien

Je ne l'avais pas formulé mais je suis convaincu que les deux notions (service et logiciel) sont adroitement mêlées pour rendre le client captif.

Google, ou tout autre prestataire proposant un service de messagerie supposé gratuit, ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Ils perdent une partie de leurs revenus publicitaires si on n'utilise autre chose que leur courrielleur en ligne.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
messagerie par défaut sous windows 7
Messagerie Windows Live Mail 2011.
comment ouvrire la messagerie AOL avec windows 10
windows mail messagerie
configurer messagerie gmail par défaut
messagerie windows live mail
Définir Gmail client de messagerie par défaut
Messagerie Windows Mail 2011
Messagerie windows mail
Microsoft bloquera par défaut les adwares sous Windows
Plus de sujets relatifs à messagerie par défaut de windows seven