× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 messagerie piratée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anatole59
  Posté le 02/08/2020 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et à tous,

La messagerie de mon mon beau frère a été piratée: utilisation de son carnet d'adresse pour solliciter des aides (classique...), il a averti orange qui lui a conseillé de changer son mot de passe (classique là aussi), ce qui a été fait, mais son compte ne fonctionne pas pour autant, il y accède mais ne peut l'utiliser ! Orange contacté lui indique que ce sera rétabli dans 2 à 3 semaines...

Qu'en pensez vous ? Normal ?

Merci de vos remarques.

Ana

Publicité
Le Marnais
 Posté le 02/08/2020 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

mais son compte ne fonctionne pas pour autant, il y accède mais ne peut l'utiliser !

Cette impossibilité se matérialise comment ? Un code erreur ?

Si il peut accéder au webmail Orange, il peut regarder si ces mails ne sont pas retransférés vers une autre adresse.

A t'il fait l'essai depuis une autre adresse mail, d'envoyer un mail vers son adresse ?

Bon dimanche.

anatole59
 Posté le 02/08/2020 à 12:00 
Petite astucienne

Bonjour Le marnais,

Merci de ta réponse,

A priori blocage complet...

Je sais qu'il ne peut envoyer de mail et probablement pas recevoir (je vais lui en envoyer un). Je lui pose la question.

Bon dimanche à toi aussi.

Ana

JY29
 Posté le 02/08/2020 à 12:12 
Petit astucien

Patrice2000
 Posté le 04/08/2020 à 09:25 
Nouvel astucien

Hello, c'est bizarre car lors d'un piratage souvent on nous propose de récupérer le compte grâce à un système de double sécurité (un numéro de tel, une autre adresse de messagerie etc). Orange ne lui a rien proposé de tout ça ?

y.bli
 Posté le 04/08/2020 à 09:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Il me semble que tous les cas de comptes piratés sont des comptes gérés en webmail, où par exemple le carnet d'adresses est sur le serveur.

Je ne connais pas de cas où un compte géré par un courrieleur (Thunderbird....) ait été piraté. Est-ce que je me trompe..?

@+

anatole59
 Posté le 05/08/2020 à 07:54 
Petite astucienne

suite,

Bonjour à tous,

mon bof me confirme ne pas pouvoir envoyer ni recevoir de mail... Orange déficient ?

A+

Ana

Le Marnais
 Posté le 05/08/2020 à 09:58 
Astucien

mon bof me confirme ne pas pouvoir envoyer ni recevoir de mail... Orange déficient ?

Quelle action a t'il effectuée avec Orange ?

A t'il contacté le 3900 afin de débloquer la situation en justifiant de son identité et son contrat ?

Je suis surpris, car une connaissance a vécu ce même problème voilà quelques mois, et après contact avec le 3900 la situation est redevenue normale très rapidement.

Bonne journée.

anatole59
 Posté le 07/08/2020 à 06:54 
Petite astucienne

Bonjour,

Oui, à priori, tout a été fait dans les règles auprès d'orange par le 3900.

Il a du avoir affaire à un "ignard" de chez orange. J'ai constaté que chez orange, il faut de la chance pour avoir un interlocuteur valable.

Je vais le relancer par sms pour savoir où il en est.

Cordialement

Ana

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Application messagerie.
Problème de messagerie Yahoo
Messagerie Orange
Messagerie vocale muette
MdP messagerie smartphone
Antispam dans messagerie sur Iphone
Renvoi messagerie sur telephone
Messagerie bloquée sur RED BY SFR
Iphone XR, pas de messagerie vocale visuelle
messagerie TypeApp retrouver son mot de passe ?..
Plus de sujets relatifs à messagerie piratée
 > Tous les forums > Forum Mobilité