| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir tout le monde, Après lecture de publicités sur Proton et de ses avantages en matière de sécurité, j'ai décidé de m'y intéresser, au vu des interrogations soulevées par les futures conditions "européennes" sur les messageries diverses (orales et écrites). J'ai donc récupéré le logiciel de messagerie, pour le tester, sans ouvrir de compte Proton (je n'ai jamais utilisé de VPN, et je ne pense pas en avoir besoin), mais récupéré une adresse mail chez ce FAI, sans toutefois trouver où indiquer l'adresse de récupération, avant d'engranger quelques mails "perso" que je souhaiterais pas perdre. Sur PCAstuces (3 messages seulement sur Proton), il y a des "experts" dans le domaine des messageries, et souhaiterais savoir si quelqu'un l'utilise déjà (il semblerait avoir quelques 10 ans d'existence ??), ce qu'il faut éviter, ce qui est intéressant, les avantages (sécurité/protection des données ...), ce qu'il représente de bon pour le futur, en remplacement de Thunderbird (peut-être en complément, je n'ai pas encore choisi) qui m'énerve avec ses changements constants des barres de menu, des impossibilités de ce logiciel à se "updater" tout seul (obligé de le faire manuellement depuis de nombreuses années), mais qui restait le seul (à mon avis !) à faire du bon travail en local sans usine à gaz (les mailers de MS me m'intéressent pas, car soit trop lourd (outlook) soit trop "distant" (courrier sous W11)). Peut-être un débat éventuel? Qui sait ! Merci d'avance Cordialement, Michel
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | 🙋Michel Suivant un peu la même trajectoire, j'ai commencé avec Proton. Étant sous Linux, certaines choses sont un peu plus compliquées et pas tout n'est déjà offert. Là, j'ai l'espace de stockage, géré via FF, le calendrier et je collecte les mails dans TB — qui me fait bien suer aussi, j'avoue. Mais TB récolte bien mes mails Proton et me permet d'en envoyer avec ces adresses d'expédition. Je viens d'acquérir des ordinateurs Apple et je n'y ai pas encore trouvé mon chemin vers Proton. Sur mon smartphone sous Android, j'utilise la messagerie Proton en parallèle avec une autre ( TypeApp ). 🙋 Modifié par 16mai1956 le 03/10/2025 13:55 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||