> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messagerie seamonkeySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boubouille
  Posté le 24/08/2013 @ 09:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

alors j'ai téléchargé seamonkey, c'est impeccable, par contre pour ma messagerie pfff, j'ai passé des heures à configurer mon compte, bon enfin le compte est ouvert, j'ai cliqué sur relever hier soir, et là des anciens messages de mon compte sfr sont apparus j'ai laissé la machine faire et ce matin bizarrement des messages de 02/2012 sont apparus mes messages actuels ne s'affichent pas, j'ai beau faire relever en bas s'affiche 1 sur 1700 mais rien n'arrive, je comprends plus rien, en plus j'essaie d'ouvrir outloock et là bizarrement aussi il m'affiche un masque connexion avec mon mot de passe je fais ok et ça revient systématiquement, j'ai donc plus accès à outlook non plus heureusement j'ai ma messagerie sfr qui elle est bien ouverte, mais alors là à ne rien y comprendre, j'étais trop contente hier soir quand seamonkey m'affichait des messages mais bon des messages d'un an, je les ai donc tous supprimés, si vous avez une tite idée pour moi ça m'arrangerait parce que mine de rien quand on rencontre un problème, je peux vous dire qu'on passe des heures et des heures à chercher, mais là je suis perdue j'ai beau demander à mon ami google je trouve vraiment rien sur le problème

Publicité
perlerarissime
 Posté le 24/08/2013 à 10:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Fichier, relever tous les messages pour tous les comptes. Non ?

C'est des adresses en quoi exactement ? sfr, outlook, gmail ? ...

Quelle boîte tu veux récupérer exactement ?

A "nom d'utilisateur" faut mettre l'adresse e.mail en entier.

Modifié par perlerarissime le 24/08/2013 10:10
boubouille
 Posté le 24/08/2013 à 10:10 
Petit astucien

oui je l'ai fais ça relever et ça me met en bas à droite que ça charge mais aucun message ne s'affiche, je suis sur la boîte de sfr, au départ je configurais avec mon adresse mail sfr, ça ne marchait pas du tout puisqu'à chaque fois on me demandait un mot de passe qui évidemment était invalide, j'ai reconfiguré mon compte avec mon adresse mail neuf et là ça marchait mais je n'ai reçu que des courriers de début 2012, ce matin j'ai relevé et pof rien je ne reçois strictement rien, et pourtant en bas ça me dit que ça charge le message 1 sur ..... et rien ne se passe

perlerarissime
 Posté le 24/08/2013 à 10:20 
Petit astucien

Voir à édition, paramètres des comptes, paramètres serveur, clique sur avancé, coche la 1ère case "courrier entrant pour ce compte". Cocher "relever les nouveaux messages automatiquement" et "laisser les messages sur le serveur" (jusqu'à ce que je les supprime).

Tant que t'as pas vu s'ouvrir un cadre où ça te demande le mot de passe, ça peut pas relever, et faut cocher la case dessous.

Pour sfr c'est

pop.sfr.fr

port 110

smtp.sfr.fr

port 587 ou 25

Modifié par perlerarissime le 24/08/2013 10:24
perlerarissime
 Posté le 24/08/2013 à 10:29 
Petit astucien

Pour outlook.com (à ajouter un compte) édition, paramètres des comptes

pop3.live.com

port 995

à "sécurité de la connexion" choisir SSL/TLS

smtp.live.com

port 587

à "sécurité de la connexion" choisir STARTTLS

perlerarissime
 Posté le 24/08/2013 à 10:51 
Petit astucien

Pour se créer un nouveau compte e.mail dans Seamonkey, d'abord aller à "fenêtre" puis "courrier et groupes".

Puis édition, paramètres des comptes, voir en bas "ajouter un compte". Cocher "courrier électronique" puis cliquer sur "suivant"

A "votre nom" on met comme on veut. Ensuite l'adresse e.mail, par exemple si on veut rajouter une adresse de sa messagerie gmx.fr

on tape son adresse e.mail exemple kikidu59@gmx.fr

puis suivant et un clic devant pop

à "serveur de réception" taper pop.gmx.com et cocher "laisser les messages sur le serveur"

à "nom d'utilisateur du serveur de réception" taper son adresse email en entier, exemple kikidu59@gmx.fr

Laisser décochée la case dessous et cliquer sur "suivant"

à "serveur d'envoi" taper

mail.gmx.com

puis à "nom d'utilisateur du serveur d'envoi" son adresse email en entier, exemple kikidu59@gmx.fr

puis "suivant" et encore taper son adresse email entière, exemple kikidu59@gmx.fr

"suivant" et cliquer sur "terminer" ok

Voir à "fenêtre" "courrier et groupes" si l'adresse est bien là dans la colonne de gauche, si oui cliquer dessus. Puis à droite sous "comptes" cliquer sur "afficher les paramètres pour ce compte"

Cliquez sous l'adresse email à gauche sur "paramètres serveur"

A droite à "sécurité de la connexion" choisir SSL/TLS pour que le bon numéro de port s'affiche.

En bas colonne gauche en cliquant sur serveur sortant (SMTP) à "paramètres des comptes Courrier et Groupes" au-dessus de "ajouter un compte" si on voit pas son adresse e.mail, cliquer sur "ajouter" puis à serveur smtp, nom du serveur, pour une adresse en gmx taper

mail.gmx.com

à "sécurité de connexion" choisir SSL/TLS le port est 465 puis ok, ok.

Modifié par perlerarissime le 24/08/2013 12:09
perlerarissime
 Posté le 24/08/2013 à 12:04 
Petit astucien

C'est quand tu cliques sur "lire les messages" que tu vois apparaître le cadre pour taper le mot de passe avec la case à cocher dessous "utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe".

A la place de pop on peut choisir imap, pour par exemple gmx c'est imap.gmx.com port 993 SSL/TLS

Et pour avoir tout en haut les derniers mails reçus et non pas les anciens d'abord, à "date" à côté, juste devant "priorité" tu cliques sur la flèche pour qu'elle se retourne vers le bas, ça inverse l'ordre.

Modifié par perlerarissime le 24/08/2013 18:19
perlerarissime
 Posté le 24/08/2013 à 17:54 
Petit astucien

Alors Boubouille, ça marche ou non ?

boubouille
 Posté le 24/08/2013 à 22:26 
Petit astucien

attendez je suis en train de faire ta manip ça fait pas longtemps que je suis rentrée je te dis ça

Publicité
boubouille
 Posté le 24/08/2013 à 22:33 
Petit astucien

ha non ça marche pas du tout en faisant les manip gmx je précise que je suis sur sfr et que mon adresse mail est donc @sfr.fr et sous outloock je suis @neuf.fr

boubouille
 Posté le 24/08/2013 à 22:53 
Petit astucien

bon ça y est outloock marche je reçois mes messages j'essaie encore sur seamonkey je vais mettre les paramètres de outloock je vais bien voir ce que ça donne je vous tiens au courant

boubouille
 Posté le 24/08/2013 à 23:09 
Petit astucien

ça y est youpi j'ai réussi en fait j'ai configuré seamonkey messagerie comme celle de outloock qui fonctionne maintenant et ça marche

merci quand même pour votre aide

perlerarissime
 Posté le 25/08/2013 à 17:26 
Petit astucien

Par contre ne t'étonnes pas si tu ne peux plus lire tes mails si tu as passé un nettoyeur comme ccleaner ou fais "outils" "effacer mes traces", c'est juste que ça t'aura effacé les mots de passe, faudra donc les re-taper.

De même, si tu installais puis lançais un VPN ou proxy, ça empêche de lire les mails.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
yahoo messagerie
Messagerie
restauration messagerie
messagerie IPAD 2 bloquée
configurer messagerie gmail par défaut
changer messagerie tablette
laposte.net créer compte messagerie
problème messagerie SFR
Client de messagerie
plantage incrédimail et plus de méssagerie .neuf.fr
Plus de sujets relatifs à messagerie seamonkey