> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messagerie sur deux PC .Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GOUPIL47
  Posté le 28/06/2011 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Ayant changé de PC , j'ai donc à présent deux machines . La messagerie est sur Orange . la liste de mes contacts figure sur les deux PC . Sachant que je vais donner l'ancien PC à mon petit fils , je ne sais comment proceder pour supprimer dessus la liste de mes contacts et également y bloquer ma propre mesagerie ; car j'ai constaté que si je supprime l'un de mes contacts , il est automatiquement supprimé sur les deux PC . Je dois préciser que cet ancien PC sera utilisé à une adresse differente de la mienne .

Merci par avance pour vos réponses . Bonne journée .

Publicité
fgondard
 Posté le 28/06/2011 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu utilises quoi pour la messagerie, un logiciel de messagerie local type Outlook Express ou Thunderbird, ou bien l'application en ligne d'Orange ?

D'après ta question je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse. Dans ce cas il n'y rien sur ton ordinateur concernant ta messagerie à part quelques cookies que tu peux supprimer. Ton ordinateur se comporte comme un vulgaire Minitel évolué.

Si tu comptes donner cette machne supprime non seulement les cookies mais aussi tous les fichiers temporaires et tout ce qu'il peut y avoir de personnel : contenu de Mes Document et de tous tes autres dossiers de stockage, les fichiers temporaires et autres caches, tes mots de passe enregistrés, etc.

Une fois le ménage fait, crée deux comptes utilisateur, par exemple Installateur et Utilisateur, seul le premier étant administrateur. Ensuite tu ouvres une session sur Installateur et tu demande la suppriession des comptes que tu utilisais et de leurs fichiers.

FG

AngeBleu
 Posté le 28/06/2011 à 11:46 
Astucien

Bonjour ,

La messagerie est sur Orange

c'est donc le webmail d'orange, le pc destiné à ton petit fils sera utilisé chez ses parents ou chez toi ?

cette adresse différente de la tienne, est une adresse que tu lui a créé ou une adresse de la connexion internet de chez lui ?

car j'ai constaté que si je supprime l'un de mes contacts , il est automatiquement supprimé sur les deux PC

c'est normale, puisque c'est le même compte de messagerie.

++++

AngeBleu
 Posté le 28/06/2011 à 11:47 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Tu utilises quoi pour la messagerie, un logiciel de messagerie local type Outlook Express ou Thunderbird, ou bien l'application en ligne d'Orange ?

D'après ta question je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse. Dans ce cas il n'y rien sur ton ordinateur concernant ta messagerie à part quelques cookies que tu peux supprimer. Ton ordinateur se comporte comme un vulgaire Minitel évolué.

Si tu comptes donner cette machne supprime non seulement les cookies mais aussi tous les fichiers temporaires et tout ce qu'il peut y avoir de personnel : contenu de Mes Document et de tous tes autres dossiers de stockage, les fichiers temporaires et autres caches, tes mots de passe enregistrés, etc.

Une fois le ménage fait, crée deux comptes utilisateur, par exemple Installateur et Utilisateur, seul le premier étant administrateur. Ensuite tu ouvres une session sur Installateur et tu demande la suppriession des comptes que tu utilisais et de leurs fichiers.

FG

fgondard,

+1

GOUPIL47
 Posté le 28/06/2011 à 14:52 
Petit astucien

Bonjour ,

RE :

J'utilise la messagerie en ligne d'Orange . Le PC sera utilisé chez les parents de mon petit fils , donc à une autre adresse que la mienne . J'ai procédé à la désinstallation de tous mes documents , photos , logs etc...Ma question est de savoir si j'ai quelque chose à faire au sujet de la messagerie , ou , si le fait de changer d'adresse supprimera la liste de mes contacts et ne permettra plus de se connecter sur ma propre messagerie .

fgondard
 Posté le 28/06/2011 à 15:12 
  Grand Maître astucien

GOUPIL47 a écrit :

Ma question est de savoir si j'ai quelque chose à faire au sujet de la messagerie , ou , si le fait de changer d'adresse supprimera la liste de mes contacts et ne permettra plus de se connecter sur ma propre messagerie .

Encore une fois, puisqu'il tu travailles en ligne, il n'y a rien sur ton ordinateur, donc rien à supprimer. Tout est stocké sur les serveurs d'Orange sauf peut-être ton mot de passe si tu as fait qu'il soit enregistré pour ne pas avoir à le saisir à chaque fois. Tu accèdes à ta messagerie (tes dossier, ton carnet d'adresses) sur n'importe quel ordinateur connecté à internet où qu'il soit situé dans le monde.

J'attire ton attention sur le fait que toutes les pièces jointes que tu as pu ouvrir directement en lisant tes messages sont également stockées dans des dossiers spéciaux qu'il faut également vider (ce qui devrait être fait régulièrement).

FG

GOUPIL47
 Posté le 28/06/2011 à 16:07 
Petit astucien

Re

Je te remercie de t'être intéréssé à mon cas et aussi pour tes réponses claires . Toutefois , au sujet de mon mot de passe , il est enregistré , pour ne pas à le resaisir à chaque fois , comme tu le soulignes . Comment proceder pour remettre ce mot de passe en service , (temporairement) ? Je suppose qu'apres celà , le PC reinstallé ailleurs ne pourra plus afficher ma messagerie et je devrais être tranquille de ce côté là .

fgondard
 Posté le 28/06/2011 à 17:29 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas trop où Orange le stocke. Peut-être dans un cookie, peut-être dans un fichier si tu as eu la très mauvaise idée d'installer le kit Orange.

Je n'y pensais plus à celui-là, le cas échéant : à virer ! Voir ici.

FG

GOUPIL47
 Posté le 28/06/2011 à 17:41 
Petit astucien

Re ;

Il ya belle lurette que je me suis débarassé du Kit Orange et je m'en trouve bien ! Enfin , si je ne trouve pas le moyen de reinstaller ce mot de passe , il faudra bien que je m'en accomode !...Merci pour ton aide .

Publicité
PatrickD
 Posté le 28/06/2011 à 18:06 
  Astucien

Bonjour GOUPIL47, fgondard

Clique sur: se déconnecter.

Ainsi tu ne seras plus reconnu, et il te faudra rentrer ton mot de passe pour avoir accès à nouveau à ta messagerie.

Tu peux également passer un coup de CCleaner (Nettoyeur) en pensant à cocher la case Mots de passe enregistrés. Ainsi, ton mot de passe sera effacé de la mémoire du PC.

GOUPIL47
 Posté le 28/06/2011 à 18:34 
Petit astucien

Bonsoir Patrick,

L'ennui , c'est que je n'ai pas la ligne: "se deconnecter " . seules figurent les deux premieres ! je vais essayer avec CCleaner .

GOUPIL47
 Posté le 28/06/2011 à 18:44 
Petit astucien

Re,

Le probleme reste entier apres l'utilisation de CCleaner .

Merci quand même et bonne soirée ?

PatrickD
 Posté le 28/06/2011 à 18:52 
  Astucien

AngeBleu
 Posté le 28/06/2011 à 21:29 
Astucien

re,

t'en que tu es chez toi tu seras reconnus sur ton compte orange, fais le ménage sur ton pc comme indiqué par les autres astuciens et lorsque ton petit fils se connectera chez ses parents, il aura son propre compte, il n'aura donc pas accès à ton comptes (sauf s'il a ton identifiant et mot de passe).

+++

y.bli
 Posté le 28/06/2011 à 23:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Si ça n'a pas changé depuis que j'ai quitté Orange :

tu es automatiquement identifié sans rien avoir à entrer tant que tu n'as qu'une seule adresse mail sur ton compte

dès que tu as créé au moins une seconde adresse mail, il t'est demandé de t'identifer quand tu e connectes

Profites-en pour nous indiquer si c'est bien toujours comme ça...

@+

GOUPIL47
 Posté le 29/06/2011 à 07:48 
Petit astucien
AngeBleu a écrit :

re,

t'en que tu es chez toi tu seras reconnus sur ton compte orange, fais le ménage sur ton pc comme indiqué par les autres astuciens et lorsque ton petit fils se connectera chez ses parents, il aura son propre compte, il n'aura donc pas accès à ton comptes (sauf s'il a ton identifiant et mot de passe).

+++

Bonjour à tous ,

A présent me voici fixé et rassuré avec la réponse d'Ange Bleu . Merci à lui !

Je remercie également les autres intervenants pour leur participation . Bonne journée à tous . Je marque le sujet en résolu .

AngeBleu
 Posté le 29/06/2011 à 08:13 
Astucien

GOUPIL47 a écrit :
AngeBleu a écrit :

re,

+++

Bonjour à tous ,

A présent me voici fixé et rassuré avec la réponse d'Ange Bleu . Merci à lui !

Je remercie également les autres intervenants pour leur participation . Bonne journée à tous . Je marque le sujet en résolu .

,

de rien, à bientôt sur PCA

+++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL500-B à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
15,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 15,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une superbe promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 15,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
deux clients de messagerie
yahoo messagerie
Ces deux sites sont-ils différents?
Messagerie
restauration messagerie
messagerie IPAD 2 bloquée
configurer messagerie gmail par défaut
Perdu deux mois de mails
Mon débit Orange est divisé par deux !
changer messagerie tablette
Plus de sujets relatifs à Messagerie sur deux PC .
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux