× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messagerie thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cozac
  Posté le 12/04/2018 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour
Après une réinstallation complète de mon pc sous w10, j'ai dû ré-implanter tous mes logiciels que j'utilisait, et entre autre Thunderbird. Je n'ai pas sauvegardé la liste de mes contacts, et naturellement ma liste de mes adresses est vierge. Y a t'il un moyen de récupérer ces adresses ??

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 65.0.3325.181

Publicité
pcastuces
 Posté le 13/04/2018 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Daneel Olivaw
 Posté le 13/04/2018 à 17:22 
  Maître astucien

Faut pas rêver. Tout a été écrasé. Rien n'est plus récupérable.

paul74
 Posté le 13/04/2018 à 18:46 
Astucien

Il eut fallut sauver le dossier du profil dans Thunderbird.....pas grave, tu le sauras pour la prochaine fois !

Ekalb
 Posté le 13/04/2018 à 20:07 
  Maître astucien

Bonsoir,

Faites des sauvegardes de votre système ET de vos données personnelles.

y.bli
 Posté le 14/04/2018 à 08:52 
  Maître astucien

Bonjour,

Il faut toujours travailler avec un profil qui n'est pas dans sa partition système ; ainsi en cas de réinstallation ou formatage, on ne perd rien.

De plus, l'extension Addressbooks Synchronizer te permet d'avoir en permanence une sauvegarde de tes carnets d'adresses, donc extension utile à installer...

@+

Fill
 Posté le 14/04/2018 à 09:17 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Il suffit de copier les fichiers situés dans le profil pour sauvegarder les données/carnets d'adresses. Une extension n'est pas nécessairement utile même si plus friendly. Tu peux essayer de récupérer les données avec Recuva, mais je doute que ça fonctionne.

Philippe

Ekalb
 Posté le 14/04/2018 à 09:56 
  Maître astucien

Bonjour,

Il faut toujours travailler avec un profil qui n'est pas dans sa partition système ; ainsi en cas de réinstallation ou formatage, on ne perd rien.

Toutes les données personnelles des programmes se trouvent dans NomDeLutilisateur/AppData

Tu mets tout cela sur une autre partition que C?

Je sais que mon cas est atypique mais sur mon PC, tout est dans C, celle de l'OS, que tu appelles erronément partition système (la vraie partition système est une partition spéciale à laquelle on ne touche pas).

Quand je sauvegarde, je sauvegarde tout (en moyenne une fois par semaine - environ 35 minutes) et tous les jours mes données personnelles (sauvegarde à l'aide de ToDo Backup - environ 1 minute).

Je rappelle aussi qu'un point de restauration sauvegarde les données personnelles, y compris le profil de Thunderbird par exemple, à condition que le point de restauration concerne aussi ces données.

Exemple avec Shadow Explorer (qui permet d'explorer un point de restauration et, le cas échéant de récupérer des fichiers ou des dossiers).

Modifié par Ekalb le 14/04/2018 09:58
cozac
 Posté le 14/04/2018 à 10:57 
Petit astucien

Bonjour et merci a tous ceux qui m'on répondu. J'ai fait l'erreur de ne pas sauvegarder, ça me servira de leçon. je pensais naïvement que thunderbird conservait dans leur data, les adresses collectées. Par l'intermédiaire de facebok j'ai contacté tous mes amis pour qu'ils me renvoient leur coordonnées. MERCI encore a tous

Publicité
y.bli
 Posté le 14/04/2018 à 18:03 
  Maître astucien
Ekalb a écrit :

Toutes les données personnelles des programmes se trouvent dans NomDeLutilisateur/AppData

Non, si tu as décidé qu'elles ne s'y trouveraient pas.
Je considère que mes profils Firefox et Thunderbird sont des données personnelles et ces profils sont sur ma partition DATA, ce que je recommande toujours de faire.

@+

Modifié par y.bli le 14/04/2018 18:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Messagerie Gmail sur Thunderbird
Messagerie Thunderbird
Thunderbird - Désactiver un compte de sa messagerie
messagerie thunderbird "envoyer" disparu
Mise en couleur Interface Messagerie Thunderbird
Gestion messagerie Thunderbird
Messagerie de Google avec Thunderbird
Messagerie Thunderbird
Messagerie Thunderbird
problème messagerie thunderbird