× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messagerie thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terreoceane
  Posté le 30/05/2018 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

Lorsque j'envoie un message, normalement je le retrouve dans les "ENVOYÉS" - ce n'est pas le cas depuis quelques jours - ci-joint deux captures d'écran dont la fenêtre de paramétrage de mes comptes qui indique bien que les messages envoyés doivent se retrouver dans le dossier du même nom.

Merci de votre aide,

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 60.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 30/05/2018 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
y.bli
 Posté le 31/05/2018 à 09:13 
  Maître astucien
Message original par terreoceane

Lorsque j'envoie un message, normalement je le retrouve dans les "ENVOYÉS" - ce n'est pas le cas depuis quelques jours - ci-joint deux captures d'écran dont la fenêtre de paramétrage de mes comptes qui indique bien que les messages envoyés doivent se retrouver dans le dossier du même nom.

Bonjour,

On ne voit pas les captures d'écran...

@+

terreoceane
 Posté le 31/05/2018 à 22:43 
Petite astucienne

bonsoir,

le message a été envoyé trop rapidement -

voici les deux captures d'écran :

terreoceane
 Posté le 31/05/2018 à 22:45 
Petite astucienne

Encore une, excusez moi je n'ai pas su envoyer les deux en même temps - voici la seconde

zoulouman
 Posté le 31/05/2018 à 23:52 
Astucien

Salut,

Dans les paramètres de la boite qui pose soucis, crée un dossier local. Expédie dans ce dossier local les messages envoyés.
Ca ne devrait pas se passer de la sorte. Mais avec les FAI français, plus rien ne m'étonne...

y.bli
 Posté le 01/06/2018 à 09:50 
  Maître astucien
terreoceane a écrit :

bonsoir,

le message a été envoyé trop rapidement -

Avant de jeter un coup d'oeil, tu devrais modifier tes copies d'écran pour qu'on ne voit pas ton adresse mail

@+

terreoceane
 Posté le 01/06/2018 à 09:57 
Petite astucienne

merci,

d'une part j'ai pensé après coup (!) que je n’aurai pas dû envoyer une capture avec mes adresses mail.. est ce si grave ici ? je risque quoi exactement ?

d'autre part je vais faire la manip de ZOULOUMAN et vous tiendrai au courant.

Bonne journée..

y.bli
 Posté le 01/06/2018 à 09:59 
  Maître astucien

Peux-tu aller voir dans ton profil Thunderbird, après avoir affiché les fichiers et dossiers cachés, normalement situé si tu n'as pas fait de manip particulière, à cet endroit : C:\Utilisateurs (ou Users)\{nom_session}\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default

Là, tu dois trouver des dossiers Mail et ImapMail.
Dans ces dossiers, tes boites mail suivant qu'elles sont en POP ou en IMAP.
Dans les dossiers des boites mail, est-ce qu'il y a bien des fichiers Sent et Sent.msf ?

@+

Modifié par y.bli le 01/06/2018 10:01
Publicité
y.bli
 Posté le 01/06/2018 à 10:00 
  Maître astucien
terreoceane a écrit :

d'une part j'ai pensé après coup (!) que je n’aurai pas dû envoyer une capture avec mes adresses mail.. est ce si grave ici ? je risque quoi exactement ?

tu risques d'avoir tes 2 adresses récupérées et des spam...

@+

terreoceane
 Posté le 01/06/2018 à 10:14 
Petite astucienne

@ y.bli

je suis perdue, je ne trouve pas mon profil default dans ma session

merci de votre patience je reverrai en fin de journée "à tête reposée"

A bientôt.

16mai1956
 Posté le 01/06/2018 à 10:21 
Astucien

terreoceane,

Fais-tu le ménage de temps à autre dans ton dossier « Envoyés » ? Ou le laisses-tu se remplir au fil des mois, des années ?
J'essayerais aussi cela. En supposant que ce dossier existe toujours. Chez moi, on le voit ici →

Ce serait peut-être la toute première chose à vérifier : ce dossier apparait-il ? Y as-tu accès ?

C'est évidemment en rapport avec la suggestion d'Yves

Et ma capture montre aussi que je centralise mes courriels envoyés dans un dossier local, comme te le suggère ZOULOUMAN — même si pour d'autres raisons que ton souci.

Bonne chance !

16mai1956
 Posté le 01/06/2018 à 10:24 
Astucien

y.bli a écrit :
terreoceane a écrit :

tu risques d'avoir tes 2 adresses récupérées et des spam...

@+

Il n'y a pas que les membres de PCA qui peuvent lire ce qui s'y publie.
Dès lors, moi aussi, je suis prudent.

terreoceane
 Posté le 01/06/2018 à 11:10 
Petite astucienne

et si je téléchargeais Thunderbird comme si c'était une première utilisation de cette messagerie, tout serait effacé j'imagine ?

si oui, je sauvegarde mes messages et je télécharge à nouveau comme dit ci-dessus.

car une nouvelle fenêtre est apparue me disant, lorsque j'envoie un message "l'opération courante "envoyés" n'a pas abouti, le serveur du courrier pour le compte ....@wanadoo.fr" a répondu - mailbox does not exist"

de toutes façons le dossier envoyés dans la barre latérale gauche n'apparaît plus.

y.bli
 Posté le 01/06/2018 à 11:17 
  Maître astucien
terreoceane a écrit :

et si je téléchargeais Thunderbird comme si c'était une première utilisation de cette messagerie, tout serait effacé j'imagine ?

si oui, je sauvegarde mes messages et je télécharge à nouveau comme dit ci-dessus.

car une nouvelle fenêtre est apparue me disant, lorsque j'envoie un message "l'opération courante "envoyés" n'a pas abouti, le serveur du courrier pour le compte ....@wanadoo.fr" a répondu - mailbox does not exist"

de toutes façons le dossier envoyés dans la barre latérale gauche n'apparaît plus.

Ca ne changerait pas grand chose, tu réinstallerais simplement le programme, mais ton profil, où il y a tout (boites mails, messages, carnets d'adresses, extensions....) resterait le même...

Plusieurs questions :

- tu ne trouves pas le profil, mais as-tu activé la visualisation des fichiers et dossiers cachés ?
- le message dit que l'opération n'a pas abouti, mais tu confirmes que le mail n'est quand même pas arrivé ? tu l'as envoyé à toi-même

@+

pour visualiser :
- Explorateur Windows/Options/Modifier les options des dossiers de recherche/Affichage/cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés

absent jusqu'à lundi

Modifié par y.bli le 02/06/2018 07:57
terreoceane
 Posté le 01/06/2018 à 11:27 
Petite astucienne

MERCI MERCI

A BIENTÔT QUAND J AURAI AVANCE ..

terreoceane
 Posté le 02/06/2018 à 15:20 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai essayé de désinstaller Thunderbird après avoir sauvegardé mes messages - adresses et les dossiers du panneau latéral.

Comme nous avons deux sessions ici, j'avais peur que la seconde ne soit touchée par mes manipulations ..

Après nouveau téléchargement il s'avère que O MIRACLE, non seulement la seconde session n'a pas été touchée mais la mienne a retrouvé ses dossiers d'origine dans le panneau latéral et je peux envoyer avec copie dans le dossier du même nom.

Il appartient aux débutants de ne pas faire n'importe quoi ... que je me le dise !

Par contre, comme y.bli me l'a signalé le risque était de recevoir davantage de spams vu que j'ai laissé passer mon adresse Orange (G MAIL est plus sélectif dans l'arrivée de ces messages intempestifs).

MERCI BEAUCOUP, profitez du soleil si vous êtes dans la bonne région ....

Publicité
16mai1956
 Posté le 02/06/2018 à 21:30 
Astucien

Chouettes, toutes ces bonnes nouvelles.

Il y a du soleil par ici mais à la belge : avec de la pluie aussi.

Bonjour de Bruxelles, loin de toute terre océane

y.bli
 Posté le 04/06/2018 à 11:04 
  Maître astucien
terreoceane a écrit :

J'ai essayé de désinstaller Thunderbird après avoir sauvegardé mes messages - adresses et les dossiers du panneau latéral.

Comme nous avons deux sessions ici, j'avais peur que la seconde ne soit touchée par mes manipulations ..

Après nouveau téléchargement il s'avère que O MIRACLE, non seulement la seconde session n'a pas été touchée mais la mienne a retrouvé ses dossiers d'origine dans le panneau latéral et je peux envoyer avec copie dans le dossier du même nom.

Il appartient aux débutants de ne pas faire n'importe quoi ... que je me le dise !

Par contre, comme y.bli me l'a signalé le risque était de recevoir davantage de spams vu que j'ai laissé passer mon adresse Orange (G MAIL est plus sélectif dans l'arrivée de ces messages intempestifs).

MERCI BEAUCOUP, profitez du soleil si vous êtes dans la bonne région ....

Merci de nous avoir tenu informés

@+

fgondard
 Posté le 04/06/2018 à 11:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Par contre, comme y.bli me l'a signalé le risque était de recevoir davantage de spams vu que j'ai laissé passer mon adresse Orange

Faut pas exagérer quand même. Ton adresse était dans copie d'écran, donc une image. Dans ce cas elle n'est exploitable que par un humain ou par un logiciel de reconnaissance optique de caractères. Ce n'est pas comme publier une adresse en format texte dans un espace public. Le risque d'arrosage n'est pas nul mais sa probabilité est très faible.

terreoceane
 Posté le 04/06/2018 à 17:08 
Petite astucienne

Faut pas exagérer quand même. Ton adresse était dans copie d'écran, donc une image. Dans ce cas elle n'est exploitable que par un humain ou par un logiciel de reconnaissance optique de caractères. Ce n'est pas comme publier une adresse en format texte dans un espace public. Le risque d'arrosage n'est pas nul mais sa probabilité est très faible. dixit Fgondard..

Bonjour,

Çà me rassure un peu ..

16mai1956
 Posté le 04/06/2018 à 17:39 
Astucien

Oui !

Cela étant, ce n'est pas très compliqué d'effacer une mention sur une image que tu publies, quand tu l'estimes nécessaire.
Ça prend juste un peu de temps. Surtout les premières fois, comme un peu tout.

terreoceane
 Posté le 05/06/2018 à 15:07 
Petite astucienne

@ 16mai1956 :

Une prochaine fois, le cas échéant, j'effacerai les informations "délicates".

Merci encore, bonne continuation !

16mai1956
 Posté le 05/06/2018 à 15:13 
Astucien

Merci Daniele

Bonne continuation à toi aussi !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
122,57 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 122,57 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 117,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 122,57 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Messagerie thunderbird
Messagerie Gmail sur Thunderbird
Messagerie Thunderbird
Thunderbird - Désactiver un compte de sa messagerie
messagerie thunderbird "envoyer" disparu
Mise en couleur Interface Messagerie Thunderbird
Gestion messagerie Thunderbird
Messagerie de Google avec Thunderbird
Messagerie Thunderbird
Messagerie Thunderbird