× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messagerie Thunderbird pour répondre LeBonCoinSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alain D.
  Posté le 07/01/2020 @ 19:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un petit tracas qui dure depuis assez longtemps (depuis qu'ils ont mis en place leur messagerie en fait) avec les échanges d'acheteur sur LeBonCoin.

Aucun soucis avec la messagerie intégrée au site en question (pas si pratique à mon goût), mais je préfère utiliser ma messagerie Thunderbird pour les échanges.

Quand je reçois un mail, ça donne ça :

Et quand je répond à l'expéditeur (par exemple) :

Mon soucis (j'y viens), est que le texte que je tape est "collé" complètement à gauche, il n'y a même pas un petit espace entre le bord du cadre et mon curseur, du coup je ne vois pas où je suis avant d'avoir tapé au moins un caractère. J'espère être assez clair... Ici, par exemple, je n'ai pas ce soucis, je vois toujours où se trouve mon curseur, même en début de ligne.

J'ai essayé différents formats de message (html ou texte) sans succès, auriez-vous le début d'un soupçon d'indice pour résoudre cela ?

Modifié par Alain D. le 08/01/2020 18:40
Publicité
zoulouman
 Posté le 07/01/2020 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Tu veux que le texte soit où ? A droite ? Tu veux écrire en Arabe, de droite à gauche ??

Ca arrive souvent que le curseur joue à cache cache, j'en suis souvent victime.
Pour remédier au souci, il faut aller dans les paramètres de la souris du panneau de configuration et cocher la case "Montrer ........ lorsque j'appuie sur CTRL".

Ensuite, quand tu seras perdu, appuie sur CTRL et tu verras où tu es. Enfin, si j'ai bien compris ton souci...

Alain D.
 Posté le 07/01/2020 à 21:44 
Petit astucien

Le texte à gauche bien sûr, et je ne veux pas avoir à chercher mon curseur et devoir appuyer sur CTRL ou une autre touche.

<- ici, il y a un espace entre le cadre et le curseur quand je suis en début de ligne.

Pas dans ma réponse dans Thunderbird sur mon PC, le curseur (clignotant d'ailleurs) est confondu avec le cadre.

zoulouman
 Posté le 07/01/2020 à 23:00 
Astucien

Et si tu amènes ton curseur à droite, c'est pareil ? Il "colle" sur le bord ?
Rempli une ligne d'espaces pour voir.

Patoche
 Posté le 08/01/2020 à 05:47 
Astucien

Alain,

Si je puis me permettre, sur ta 1ère copie d'écran enlève ton adresse mail en haut en 3ème ligne.

Crdl.

zoulouman
 Posté le 08/01/2020 à 07:00 
Astucien

Oups ! J'avais pas fait gaffe aux captures.
Oublie ce que je t'ai dit plus haut, en droite on s'en fout. C'est ton Thunderbird et je ne sais pas comment ça se fait.

En ce qui me concerne, c'est comme ça :

Tu n'aurais pas un plugin (module complémentaire) qui fait le con ?
Essaie en désactivant les plugins.

detcher
 Posté le 08/01/2020 à 14:01 
Astucien

Bonjour, ça ne vient pas de chez toi, j'ai la même chose sous Thunderbird selon le correspondant (je pense que cela doit être pareil avec un autre courrielleur).

Je te propose d’augmenter l'épaisseur du curseur clignotant : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5527.htm (Pour W10)
Pour W7 : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3401.htm

Alain D.
 Posté le 08/01/2020 à 18:53 
Petit astucien

detcher a écrit :

Je te propose d’augmenter l'épaisseur du curseur clignotant : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5527.htm (Pour W10)

Merci pour cette astuce, elle fonctionne sous Word (par exemple) mais sans effet sous Thunderbird, je viens d'essayer (W7).

En effet, si c'est dû au source du message, pas grand chose à faire alors ! A part rajouter un espace en début de ligne.

Patoche a écrit :

Alain,

Si je puis me permettre, sur ta 1ère copie d'écran enlève ton adresse mail en haut en 3ème ligne.

Crdl.

Merci, modifié.

zoulouman a écrit :

Tu n'aurais pas un plugin (module complémentaire) qui fait le con ?
Essaie en désactivant les plugins.

La seule extension installée est Reminderfox. Pas de changement en la désactivant.

Modifié par Alain D. le 08/01/2020 19:12
detcher
 Posté le 08/01/2020 à 21:02 
Astucien
Alain D. a écrit :
detcher a écrit :

Merci pour cette astuce, elle fonctionne sous Word (par exemple) mais sans effet sous Thunderbird, je viens d'essayer (W7).

En effet, si c'est dû au source du message, pas grand chose à faire alors ! A part rajouter un espace en début de ligne.

Dans Thunderbird : Options, Avancé, bouton Éditeur de configuration (en bas de fenêtre à droite)
Cliquer sur Je prends le risque
Clic droit dans une partie vide de la fenêtre, Nouvelle, Nombre entier
Saisir le nom suivant : ui.caretWidth (valider par OK) et lui affecter une valeur de 5 (par exemple), ce qui donnera un curseur clignotant d'épaisseur 5 px.

Modifié par detcher le 08/01/2020 21:13
Publicité
Alain D.
 Posté le 08/01/2020 à 22:09 
Petit astucien

detcher a écrit :

Dans Thunderbird : Options, Avancé, bouton Éditeur de configuration (en bas de fenêtre à droite)
Cliquer sur Je prends le risque
Clic droit dans une partie vide de la fenêtre, Nouvelle, Nombre entier
Saisir le nom suivant : ui.caretWidth (valider par OK) et lui affecter une valeur de 5 (par exemple), ce qui donnera un curseur clignotant d'épaisseur 5 px.

La variable n'existait pas, je l'ai créé (nombre entier), puis essayé 5, impeccable (trop large à mon goût) ! Après essais, je suis resté sur 2, tout bon !!!

Merci !

detcher
 Posté le 09/01/2020 à 00:28 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre
44,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 44,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 64,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 44,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
automatic export pour thunderbird
Cheche SVP surligneur pour Thunderbird 68.2.1
thunderbird messagerie avec gmail
extension pour thunderbird 69.0
Thunderbird lenteur pour les fichiers un peu volumineux
Procédure pour THUNDERBIRD
paramètrer le serveur sortant pour thunderbird
Caractères éronnés messagerie transférée de yahoo avec thunderbird
messagerie orange vers thunderbird
messagerie thunderbird expédition