> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Messagerie-Webmail zimbra free.fr
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 05/04/2010 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. Je posséde un site avec une quarantaine de membres auquels j'envoie de temps en temps un message pour annoncer qq-chose-(n'importe..)- le logiciel du site ne me permet pas de leur écrire à tous en même temps, alors qu'il me le fait pour les 20 inscrits à la newsletter. Je suis donc obligé de faire 1 envoi à chaque adresse et c'est un peu pénible...

Un ami m'a dit que sa messagerie lui permettait de créer une liste de personnes auquels il pouvait écrire d'un seul coup. J'ai essayé avec ma messagerie zimbra free; je peux effectivement créer une liste,mais pas faire de message à leur envoyer en 1 coup ?. Ou alors je me suis mal débrouillé, ce qui est très possible....Je suis très loin d'être un "pro de l'ordi" c'est d'ailleurs pour cela que je suis sur votre forum qui jusque là m'a bien dépanné. Pourrez vous me trouver une façon de régler mon pb- ?sachant que pour le moment cela me poserait 1 pb-de changer de messagerie,trop de choses à modifier...

merci d'avance...

Publicité
Havok
 Posté le 07/04/2010 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne connais pas ce genre de compte, je suis en Belgique et je vois pour que pour s'inscrire il utiliser un n° de téléphone donc désolé mais je ne peux et ne veux pas m'inscrire.

J'ai peut être une solution qui pourrais te permettre de faire ce que tu demandes (à défaut de ne pas avoir accès ton compte en lui même pour voir si le problème vient de la ou non), d'une manière détourné, sur ton pc via un client de messagerie, et ce sans que ton compte soit vidé de tes mails sur le PC.

Mais pour cela tu devrais regarder sur les paramètre de ton compte sur le net (webmail) si il y est fait mention de POP et d'IMAP (c'est l'IMAP qui est utile ici, surtout).

le jardinier
 Posté le 07/04/2010 à 15:06 
Astucien

bonjour Havok, merci pour ta réponse. Je vais essayer d'aller voir cela et si je trouve où changer, je ferais un essai pour voir... J'ai cherché un forum zimbra free avec notre ami google, mais il n'y en a pas qui permet de poser des questions ? ça manque, free devrait revoir sa copie....

Havok
 Posté le 07/04/2010 à 15:10 
  Maître astucien

Dis moi simplement si ton compte supporte l'imap et je te dirais quoi.

le jardinier
 Posté le 07/04/2010 à 19:41 
Astucien

Bonsoir, pas trouvé comment arriver sur ce point...C'est que je ne suis pas de la "génération informatique"...c'est mon fils qui m'a tout mis en service,et je me débrouille depuis car il n'est plus chez nous!!! Mais tant pis,cela me semble bien trop compliqué pour moi,il ne manquerait plus que je me scratch ma messagerie...Je finirais sans doute par en mettre une autre qui me permettra de créer ma fameuse liste....Mais un grand merci pour la réponse.....{#}

Jac
 Posté le 07/04/2010 à 21:40 
Astucien

Bonsoir,

Ouvrir Zimbra puis cliquer sur le petit triangle à côté de "Nouveau" et choisir "Nouveau Groupe de contact". Là tu nommes ton groupe et choisis les membres en double-cliquant.

Une fois le groupe créé, tu écris ton message et dans les destinataires tu inscris le nom du groupe et ... ça doit le faire.

le jardinier
 Posté le 07/04/2010 à 22:35 
Astucien

bonsoir JAC,J'essaie cela demain matin et te tiens au courant du résultat...

merci {#}

Essai réussi, j'ai constitué ma liste et simulé un envoi de mail ; sur la ligne A j'ai mis "membres du site" et la liste des adresses s'est affichée....Peut être que cette question pourra servir à d'autres personnes du forum - Re MERCI.

Modifié par le jardinier le 08/04/2010 11:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Totally Reliable Delivery Service gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Totally Reliable Delivery Service. Bouclez votre corset orthopédique et faites rugir le moteur du camion, c'est l'heure de livrer ! Jouez avec jusqu'à trois de vos amis et essayez tant bien que mal de faire votre travail dans un monde interactif en mode « sandbox ».

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus d'accés à ma messagerie Zimbra.free.fr
Page d'accueil webmail free Zimbra
Webmail Free / migrer sur Zimbra Free ?
accès messagerie Zimbra Free sous Mozilla Firefox
boite mail zimbra free bloquee
Messagerie free
Messagerie Zimbra
ajouter seconde adresse sous zimbra (free)
supprimer mails messagerie free
impossible d'acceder à ma messagerie sfr webmail
Plus de sujets relatifs à Messagerie-Webmail zimbra free.fr
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux