> Tous les forums > Forum Windows 7
 messagerie windows mail clic droit envoyer versSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tschamby
  Posté le 10/11/2013 @ 00:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise windows mail sous windows seven

Lorsque je fais un clic droit sur une image ou un ficher pour l'envoyer vers la messagerie Windows Mail, j'ai un message qui me dit en gros de faire une association fichier-programme, en passant par le panneau de configuration et programmes par défaut. Je suis désolé,mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un saurait comment associer ma messagerie avec les fichiers jpeg par exemple, en faisant un clic droit : envoyer vers ?

Cette fonction marchait correctement jusqu'à ces derniers jours. Je m'en suis aperçu lorsque j'ai utilisé à nouveau le programme de copie d'écran Gadwin Print et que ce message "d'erreur " est apparu et cela bien au delà du dernier point de restauration. Car sinon, je serai revenu en arrière.

J'ai cherché pendant des heures sur le net, rien de concluant et c'est pour cette raison que je me permets de solliciter votre aide

Merci

Publicité
baaabu
 Posté le 10/11/2013 à 01:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello, c'est comment la messagerie? Normalement si elle est définie par défaut, "envoyer vers" devrait pas poser de question

baaabu
 Posté le 10/11/2013 à 01:38 
Petit astucien

Je connais pas des masses de choses sur seven, mais il y a un dossier sendto qui va s'occuper de ça, on peut y définir les actions pour chaque option... Compliqué?

Ma80
 Posté le 10/11/2013 à 02:07 
Astucien

https://forum.pcastuces.com/clique_droit_pour_envoyer_un_fichier-f3s20774.htm

Bonjour

Je crois que nous avons le même problème, le mien je pense qu'il est sur le point d'être réglé.... va voir, cela d'aidera peut-être..... ????

tschamby
 Posté le 11/11/2013 à 15:31 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai bien la ligne : "destinataire" lorsque je clique droit sur une image avec envoyer vers.

Ensuite j'ai la fenêtre Joindre les fichiers qui s'ouvre et c'est un peu plus tard qu'appaît la fameuse fenêtre : Adresse de messagerie Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée etc...

Avec Vista on peut cocher des cases pour définir les programmes par défaut dans le meu démarrer Personnaliser les programmes par défaut.

Dans le fichier : Sendto j'ai aussi "destinataire" dans les choix.

yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2013 à 16:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Windows Mail n'est installable sous 7 qu'avec une bidouille (normalement ce courrielleur vient avec Vista ; sous 7 on installera par exemple Windows LIVE Mail, nuance).
Peut-être cela vient-il de là ?

tschamby
 Posté le 11/11/2013 à 20:09 
Petit astucien

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour m'aider à trouver une solution

J'ai trouvé une installation sur le site de Pierre Torris : WMInstall1.0.0.0

Et oh miracle ça fonctionne instantannément comme avant.

Bonne soirée

Dom_94
 Posté le 13/11/2013 à 00:24 
Petit astucien

tschamby a écrit :

J'ai trouvé une installation sur le site de Pierre Torris : WMInstall1.0.0.0

Bonsoir

En commençant à lire ton topic, je m’apprêtais à te suggérer de re-exécuter ce fichier mais tu as trouvé tout seul !

C'est le deuxième fichier que l'on exécute, à la suite de WMCopy.exe quand on installe WM!

Bien que ce soit rare, a la suite de certaines mises à jour ou autres motifs, il peut arriver que Windows Mail ne soit plus considéré comme courrielleur par défaut.

En plus, je te suggère d'aller dans le panneau de configuration > Programmes par défaut > Configurer les programmes par défaut > sélectionner dans la liste à gauche "Windows Mail" et valider en cliquant (au milieu en bas) sur la rubrique "Définir ce programme comme programme par défaut".

Cela ne pourra pas faire de mal, bien au contraire !

@ +

PS : ce n'est pas un miracle, c'est normal !

Modifié par Dom_94 le 13/11/2013 00:27
tschamby
 Posté le 13/11/2013 à 14:06 
Petit astucien

merci @ Dom94

En suivant votre démarche je viens de me rendre compte que Windows mail figure maintenant dans la liste : choisissez vos programmes par défaut ;programmes.

Alors qu'auparavant cette ligne n'existait ou n'apparaîssait pas, d'où mon souci de ne pas pouvoir faire cette "fameuse association des programmes" demandée à chaque manipulation "d'envoyer vers"

J'ai même une autre ligne qui s'est rajoutée, intitulée Windows Mail (News)

Publicité
Dom_94
 Posté le 13/11/2013 à 18:09 
Petit astucien

tschamby a écrit :

merci @ Dom94

Bonjour tachamby

Il n'y a vraiment pas de quoi !

Je ne sais pas comment tu as installé Windows Mail sous Seven : si c'est en faisant plein de manipulations je te dis bravo... mais trop compliqué pour moi.

Si c'est selon la méthode de Aski (voir dans ma signature) il n'y a que 2 fichiers à exécuter, c'est quasi magique !

(WMCopy.exe et wminstall.exe)

Dans le fichier que j'ai hébergé, tout est expliqué en lisant mon tuto en .pdf que j'y ai ajouté. C'est valable aussi pour Windows 8.

Si tu cherches Windows Mail dans ta liste de programmes installés (Panneau de config, CCleaner, Revo) tu ne verras que " WMInstall ".

Bonne fin de soirée

Dom_94

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
75,99 €Dremel 4000 + mallette + 65 accessoires à 75,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le coffret Dremel 4000 + mallette + 65 accessoires à 75,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Pratique pour tous vos projets de bricolage qui demandent de la précision : gravez, sculptez, défoncez, coupez, poncez, affûtez, meulez, polissez et nettoyez. Avec le système EZ Twist intégré, il est plus rapide et intuitif de changer d'accessoires.

> Voir l'offre
85,90 €Routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi à 85,90 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer MR600 4G / WiFi qui passe à 85,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 118 €. Si vous êtes à proximité d'une zone blanche ADSL qui vous empêche de profiter d'une connexion Internet de qualité, ce routeur vous permettra d'accéder à Internet via un abonnement 4G. Mettez la carte SIM 4G dans le routeur et tous vos appareils pourront accéder à Internet rapidement via le WiFi AC 1200 Mbps ou Ethernet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petit souci de ....Clic droit / Envoyer vers......
clic droit, envoyer vers
importation fichiers outlook vers windows live mail
Trop de bazar dans le clic droit du Windows Explorer
Messagerie Windows Mail 2011
Messagerie windows mail
"Envoyer VERS mail" sans OUTLOOK
Importation mails OE vers Windows Live Mail impossible !
Migration vers Windows live mail
configurer messagerie windows live mail
Plus de sujets relatifs à messagerie windows mail clic droit envoyer vers
 > Tous les forums > Forum Windows 7