> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messagerie yahoo avec Opera 11.01Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
40160
  Posté le 10/02/2011 @ 22:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir

depuis quelques temps je n'arrive plus a acceder à ma messagerie Yahoo; quand j'arrive à entrer mes identifiants je suis confronté à une page blanche.

d'autre part maintenant (toujours avec Opera) impossible d'acceder directement à une page web, il est toujours spécifié que la page a été déplacée. Opera donne l'impression d'avoir de sérieux problèmes avec sa derniere version, dommage

Publicité
ra-mon
 Posté le 11/02/2011 à 10:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Si tu pratiques le filtrage d'url, je t'invite à regarder le contenu du fichier urlfilter.ini dans ton de dossier de profil utilisateur (chemin indiqué en opera:about ou menu Aide > À propos d'Opera...)

Pour lever le doute, tu fermes Opera, tu renomme urlfilter.ini et tu relances Opera.

Les gros webmail comme yahoo ou hotmail imposent parfois de déguiser Opera en navigateur à forte part de marché (F12 > PRéférences site > réseau > masquer comme...)

bon courage.

40160
 Posté le 11/02/2011 à 17:56 
Petit astucien

bonsoir

je viens de constater que si j'utilise W7 (sur un autre dd) il n'y a pas de problème alors qu'avec Vista il n'y a toujours pas moyen d'acceder au mail.

solution: desinstaller Opera et reinstaller??

ra-mon
 Posté le 11/02/2011 à 19:47 
Petit astucien
40160 a écrit :

bonsoir

je viens de constater que si j'utilise W7 (sur un autre dd) il n'y a pas de problème alors qu'avec Vista il n'y a toujours pas moyen d'acceder au mail.

Non désinstaller/réinstaller un logiciel consiste souvent à retirer des fichier qui ne sont en général jamais modifiés et les remettre pil-poil au même endroit... alors tu comprendras aisément que cela résout rarement des problèmes.

Ici il doit s'agir d'une configuration particulière de ton Opera sous Vista, donc du contenu de son dossier dit "de profil utilisateur" que tu peux renommer (opera:about pour localiser ce dossier) après avoir fermé Opera. En relançant Opera, il sera configuré comme au premier jour (on dit "profil vierge") et tu pourras tester si le comportement est différent sur yahoomail et, s'il te convient, de refaire petit à petit la configuration précédente en récupérant d'abord les fichiers les plus utiles (signets, contacts, barre outils, raccourcis clavier personnaliés, etc...) depuis le dossier renommé qu'il suffira de copier dans le dossier nouvellement créé.

@+

--

Pierre

40160
 Posté le 11/02/2011 à 21:33 
Petit astucien

bonsoir

40160
 Posté le 13/02/2011 à 19:17 
Petit astucien

solution: aller dans outils-préférences-avancé-réseau-séléctionner activer la redirection automatique

merci ra-mon pour les réponses

Modifié par 40160 le 13/02/2011 19:21
ra-mon
 Posté le 20/02/2011 à 16:55 
Petit astucien
40160 a écrit :

solution: aller dans outils-préférences-avancé-réseau-séléctionner activer la redirection automatique

À noter que cette option est cochée par défaut donc le problème venait d'un déréglage (volontaire ou non) de la config par défaut et non pas de sérieux problèmes de la dernière version :D

@+

--

Pierre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Yahoo incompatible avec messagerie ..foxmail etc..
messagerie yahoo avec outlook
Navigateur Opera pb avec messagerie
yahoo messagerie
souci avec ma messagerie
Messagerie Yahoo et administrateur
problème avec messagerie
messagerie yahoo la panne
incredimail avec yahoo
pub sur messagerie Yahoo
Plus de sujets relatifs à messagerie yahoo avec Opera 11.01
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux